Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Julie Charland
Posté

Je n'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout :(.

Moi non plus !

Là, je n'entends que du bruit et je ne vois qu'une volonté manifeste de faire du spectacle.

C'est aussi ce que j'entends et vois.

Il y a une clientèle pour ce style musical.

Je remercie le ciel que ce ne soit pas celui de ma fille. Je ne partage pas toujours ses goûts mais j'arrive à les supporter :) Avec ce que je viens d'entendre, y arriverais-je ? Peut-être dans sa chambre avec une porte et des murs insonorisés :D

Julie

Posté

moi je suis client .

et Julie, je suis pourtant plus vieux que toi, comme quoi pas la peine de souffler que ta fille n'ecoutes pas ca, c'est ta génération en fait ;)

y'en a bien qui écoutent charlebois, ou herbert leonard.....

Posté
Ca n'a rien a voir.

Comme toujours quand on veut comparer music classique et contemporaine.

Satriani est à la fois compositeur et interprète.

Il a ecrit des centaines de morceaux qu'il joue et sur lequel il improvise en concert.

Un musicien classique il reprends les morceaux celebres d'autres personnes. Il joue toutes les notes, rien que les notes.

Et , mis a part les très grands maitres, il ne saura jouer parfaitement qu'une dizaine de pièces.

C'est le genre de discussion qui ne mène absolument à rien car il est impossible d'avoir des vrais arguments décisifs. Pour ce débat ce ne sera toujours qu'une question d'apriori, donc ok, tu as raison, je suis un pignouf et je me retire de la discussion.

Posté
Ca n'a rien a voir.

Comme toujours quand on veut comparer music classique et contemporaine.

Satriani est à la fois compositeur et interprète.

Il a ecrit des centaines de morceaux qu'il joue et sur lequel il improvise en concert.

Un musicien classique il reprends les morceaux celebres d'autres personnes. Il joue toutes les notes, rien que les notes.

Et , mis a part les très grands maitres, il ne saura jouer parfaitement qu'une dizaine de pièces.

Bonsoir,

Je rejoins assez (et plutôt beaucoup) Jujulolo sur le sujet ...

Tout cela est subjectif et on n'accroche sur des sujets qu'en fonction de sa sensibilité.

Perso, la gratte saturée de Satriani, moi, j'accroche bien ...

Ma référence restera Angus Young au niveau guitare et personnalité, mais là encore, c'est sujet à discussion.

Amitiés.

Posté
Moi non plus !

C'est aussi ce que j'entends et vois.

Il y a une clientèle pour ce style musical.

Je remercie le ciel que ce ne soit pas celui de ma fille. Je ne partage pas toujours ses goûts mais j'arrive à les supporter :) Avec ce que je viens d'entendre, y arriverais-je ? Peut-être dans sa chambre avec une porte et des murs insonorisés :D

Julie

Bonsoir,

Alors vive le gangnam style ...............

:be:

Moi aussi j'ai des enfants et je les regarde évoluer sur le sujet, mais franchement, les remixes de la mort qui tuent sans aucune création (hormis quelques effets de clavier ...), c'est plutôt ça qui me pousse à insonoriser les murs ....

Amitiés.

Posté
Je trouve ce genre de guitariste très chiant .

Bonsoir,

Certains s'accordent pourtant à dire que c'est un génie ...

Comme quoi, tout est relatif ...

Que mets tu au summum coté guitare, voire juste musique ?

Amitiés.

Posté (modifié)

J'aime le classique ,la country,le flamenco,et des tas d'autres styles cités ici ou non.

Satriani,j'adore.

Un virtuose, d’ailleurs je me suis mis ce morceau en favori,pour l'écouter encore.

Merci prospectix pour le partage.:)

Modifié par bang*gib
Posté
Certains s'accordent pourtant à dire que c'est un génie ...

Comme quoi, tout est relatif ...

Que mets tu au summum coté guitare, voire juste musique ?

Oh, je n'ai pas de sommet . Disons à titre d'exemple que les quelques notes d'Hendrix dans " the wind cries Mary " me correspondent mieux .

Posté

hendrix est un precurseur.

pour moi c'est l'opposé d'un virtuose. mais il a un feeling monstrueux, comme quoi, ya pas que la technique pour que ca sonne bien :)

Posté
hendrix est un precurseur.

pour moi c'est l'opposé d'un virtuose. mais il a un feeling monstrueux, comme quoi, ya pas que la technique pour que ca sonne bien :)

Heu... la technique de Hendrix était monstrueuse aussi, quand même...:)

Posté
Prospectix,

dans cet album j'avais beaucoup apprécié celui-là aussi :

"ho60EL_s0Qs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Cette vidéo est terrible : il y a comme une souffrance d'artiste qui parcourt régulièrement le visage du guitariste, magnifiée par un soin capillaire adapté qui préserve le volume et le mouvement du cheveu, de la racine au pointe. Y'a du Franck Provost là-dessous...

Posté
Excusez mon ignorance crasse, mais Satriani, finalement il est chauve ou chevelu???

Patte.

PS: j'aime Zappa.

Je pense qu'il doit s'agir d'images datant de périodes différentes. Cela démontre un renouvellement esthétique constant dans la carrière de l'artiste. :p

Toujours pas de réponses :confused: de Toutiet à mes demandes d'explications (#30) sur ses conceptions lapidaires du "moche" et du "pas harmonieux". Peut-être qu'il n'est finalement pas capable d'exposer des arguments objectifs dès que le sujet traité sort des questions de grammaire ou d'orthographe. :o

Ah oui, j'aime bien Zappa également.. :cool:

Posté
Excusez mon ignorance crasse, mais Satriani, finalement il est chauve ou chevelu???

Patte.

Chevelu au début, mais les interférences capillaires avec les micros suramplifiés et les effets désastreux de l'électricité statique l'ont contraint à une calvitie de circonstance.

AH ! Excellent. Il a gardé ses cheveux jusqu'au bout, lui.

Posté (modifié)

Je pense que les meilleurs guitaristes sont les classiques qui imagent avec un Nikon et observent avec un Dobson avec exclusivement des oculaires Pentax et des filtres Lumicons !! :mad:

a moins que ce ne soit les guitaristes electriques qui imagent avec un canon et observent exclusivement avec des Lunettes takahashi avec des Naglers et des filtres Baader uniquement :confused:

quoique les joueurs de mandolines et leur webcam sur C8 sont pas si mauvais non plus ( meme s'ils preferent les filtres astronomics :confused: ).

Biensur certains sont astrologues et ce soignent par homeopathie mais personne n'est parfait, mais du moment qu'ils collimatent aux Cheshire et pas aux lasers, ya pas de mal sauf s'ils preferent pointer au Telrads plutot qu'avec un chercheur coudé !!:rolleyes:

Modifié par Sobiesky
Posté

Patte.

zappa, t'as?

ou zappa terrot?

on continue sur les jeux de mots de jibé :)

Posté
j'ai commencé la guitare a l'age de 14 ans, j'en ai 42 et je n'ai jamais arrété.

la technique s'acquiert, le feeling jamais.

les plus grands guitaristes pour moi:

george lynch (DOKKEN)

warren demartini (RATT)

eddy (VAN HALEN)

vito bratta (WHITE LION)

vivian campbell (DEF LEPPARD)

SATRIANI

ensuite j'aime moins les branleurs de manche type : VAI, malmsteen ...

Pas du tout guitariste mais batteur, je suis plutôt Jazz et un inconditionnel de Pat Metheny qui passe en boucle dans la voiture et comme je roule pas mal ...

J'aime aussi beaucoup Kenny Burrel et Wes Montgomery .

Je me souviens d'un disque de Zappa qui a bercé mon adolescence, c'est "Roxy & Elsewhere" j'écoute encore ce disque en vinyl avec toujours le même plaisir .

Posté

Je me souviens d'un disque de Zappa qui a bercé mon adolescence, c'est "Roxy & Elsewhere" j'écoute encore ce

disque en vinyl avec toujours le même plaisir .

Ah oui !! C'est aussi mon disque préféré de cet artiste. :cool: La section rythmique est époustouflante. Quelle santé !

Posté
Pas du tout guitariste mais batteur, je suis plutôt Jazz et un inconditionnel de Pat Metheny qui passe en boucle dans la voiture et comme je roule pas mal ...

J'aime aussi beaucoup Kenny Burrel et Wes Montgomery .

Je me souviens d'un disque de Zappa qui a bercé mon adolescence, c'est "Roxy & Elsewhere" j'écoute encore ce disque en vinyl avec toujours le même plaisir .

ah, pat Metheny , c'est du tout bon :)

je roule beaucoup aussi mais j'écoute brigitte lahaye.:be:

Posté
Nous sommes sur la même planète avec Yupanqui ;), quoique c'est pour moi davantage un poète qu'un guitariste; avec Pablo Neruda, il a accompagné mes années de cité U :wub:

Michel

:guitare::guitare: No se ve la Cruz del Sur en las noches de tormenta :guitare::guitare:

Posté (modifié)

un petit faible pour Steve Rothery depuis pas mal d'années :) pas du tout ds le même registre que Satriani:be:

"http://www.youtube.com/watch?v=eP4dhY7f96U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"http://www.youtube.com/watch?v=5A0BsEWAo6s&feature=related" via YouTube
Modifié par jp-brahic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.