Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Je cherche des retours d'expériences (et photos si possible) de ceux qui possèdent ce réducteur/correcteur sur leur SC.

TSSCKorr.jpg

Voici sa description sur le site de TS : Correcteur 0.8x

De belles promesses sur le papier au niveau "correction" , tirage mécanique intéressant mais peu de photos sur le net faites avec ce red...

Merci d'avance :)

A+

Seb.

Posté

Salut Seb,

J'ai eu ce réducteur brièvement. Point interessant il rentre dans le PO 2" et a beaucoup de backfocus, pratique pour un DO.

Point délicat : pour que la correction soit bonne dans les coins, il faut un réglage hyper précis du backfocus et aussi de l'optique / colim. Le problème est que la mécanique des SCT n'est pas forcément top niveau et que tout n'est pas forcément impeccablement aligné d'origine. En principe pas trop grave car on rattrape tout au centre du moins, par la colim/tilt du secondaire, mais avec ce réducteur exigeant, ça ne pardonne plus. Si la lame n'est pas pile en face du primaire, ça se voit tout de suite. De même si le capteur est tilté ça se voit vite. Bref il faut un SCT avec une optique très bien alignée et un capteur bien orthogonal, alors dans ce cas tu peux espérer une bonne correction jusque dans les coins d'un KAF8300

Il y a le même chez ASA et aussi un autre similaire chez Starizona. Celui de Starizona est peut être préférable car il se visse sur le pas de vis du barillet directement comme le réducteur celestron. ça fait une source de flexion en moins.

A+

Olivier

Posté

Salut Olivier ,

Merci pour ce retour :)

Point interessant il rentre dans le PO 2" et a beaucoup de backfocus, pratique pour un DO.

Oui c'est particulièrement (avec sa fonction "correcteur") ce qui me pousse à obtenir des infos sur ce réducteur/correcteur qui , de ce que tu me dis semble très exigeant pour donner le meilleur de lui-même...

As-tu pu faire des tests photo avec ? la conception mécanique t'as semblé bonne ? au niveau du coating ?

Encore merci pour ton retour d'infos ;)

A+

Seb.

Posté

Oh la la...

Au risque d'être encore "rabat joie" je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de correct avec ce réducteur et mon C9. Il y avait toujours un coin de l'image ou une zone qui partait en sucette.

J'ai testé avec et sans crayford bien entendu.

J'ai eu de nombreux échanges de mails avec TS qui reconnaissent que ce cailloux est trés délicat... Il faut vraiment une optique sans tilt, réglée mécaniquement au milli poil et la possibilité de régler le backfocus au millimetre prés, je dis bien au millimetre. J'avais même acheté l'allonge "réglable" chez TS.

Au final les gens de chez TS sont trés sympa, je garde un bon souvenir de ces échanges, malgré ma mauvaise humeur parfois décelable au travers de mes messages.

En dernier recours TS n'avait suggéré d'acheter leur bague réglable "tilter", encore 50 euros... mais sans être certain du résultat. Donc j'ai jeté l'éponge.

Bref à ce jour j'ai 250 roros de red + 50 roros de bague allonge qui trainent dans un tiroir.

Je revends rarement du matos et je le garde, mais ce n'est pas un placement... Je le garde si un jour j'ai autre chose qu'un Celestron, quelque chose de plus précis mécaniquement. Car à mon sens le pb vient de mon Celestron, et non du réducteur.

Sebastien tu peux l'acheter et le tester, tu possédes un C9, tu nous donneras ton avis.

Christian

Posté

+1 avec christian, j'ai perdu 2 nuits a cause de ce machin (en normandie c'est cher payé) !!!! peut etre trop bien pour mon C11 itou malgré l'aide de CCD inspector, je suis calme mais là j'ai failli jeter le c11, le PC, les 2 gamins, la femme.......... je suis repassé à l'hyperstar (c'est beaucoup plus facile quoi qu'on en dise) et au celestron F6,3. Je te le vend moitié prix si tu veux tester :) tu me remerciera si t'arrive à l'utiliser.... :D:D

Posté

Merci Christian et Vincent pour vos retours :)

Il faut vraiment une optique sans tilt, réglée mécaniquement au milli poil et la possibilité de régler le backfocus au millimetre prés, je dis bien au millimetre

Tout le contraire d'un C9.25 quoi ! :be:

Christian , tu l'as utilisé avec la ST10 ? as-tu une ou deux photos pour voir ce que ça donne ?

Sebastien tu peux l'acheter et le tester, tu possédes un C9, tu nous donneras ton avis.

... à 280€ le réducteur (sans les frais de port) , j'aimerai avoir un retour positif (si il y en a ... :( ) avant d'investir...

Si vous deux n'avez pas réussi à utiliser ce réducteur de manière correcte , je ne me fais pas d'illusions , je ne ferai pas mieux...

Merci pour ton offre Vincent ;) , je la garde sous le coude.

A+

Seb.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.