Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, j'ai de la chance de compter parmi les membres de mon club un ancien ingénieur du CERN ayant participé a la conception du LHC.

Je l'ai entendu discuter au sujet de la théorie de la relativité, restreinte, newton et tout ça, et j'ai envie d'en savoir un peu plus.

Il existe des multitudes de bouquins traitant du sujet mais j'en cherche un qui banalise un peu le sujet, je démarre de zéro et la moindre discussion comporte pour moi nombres de mystères.

Il existe aussi des bon sites online mais je préfère le support papier.

Merci

Posté

Pour les débutants, il y a Einstein pour débutants (Joseph Schwartz et Michael McGuinness) : c'est un livre qui explique tout depuis le début avec plein de dessins. Je l'ai lu quand j'étais lycéen et j'ai à peu près compris.

Je viens de faire une recherche avec Google et je vois qu'il y a des exemplaires d'occasion chez Amazon. Par contre, en neuf, je pense que ce n'est plus possible (il date des années 1980).

Posté
Pour les débutants' date=' il y a [i']Einstein pour débutants[/i] (Joseph Schwartz et Michael McGuinness) : c'est un livre qui explique tout depuis le début avec plein de dessins. Je l'ai lu quand j'étais lycéen et j'ai à peu près compris.

Je viens de faire une recherche avec Google et je vois qu'il y a des exemplaires d'occasion chez Amazon. Par contre, en neuf, je pense que ce n'est plus possible (il date des années 1980).

J'allais écrire exactement la même chose. Ce livre (mélange de texte et de dessins, assez semblable à une bande dessinée) était paru chez Maspero en 1980.

Heureusement pour ceux qui parlent anglais, l'original "Einstein for beginners" a été réimprimé en 2003, et est en vente sur Amazon.

Posté

Salut salut,

Après 15mn de recherche intense:closedeyes:, j'ai enfin retrouvé le titre de ce bouquin que je te conseille, L'évolution des idées en physique. Vu ce que tu demandes, il semble parfait pour toi.

Pour 1 € par exemple ici

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.