Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Toujours à la recherche de réduction et du temps de mise en place et des risques d'entortillage des câbles, je viens de rassembler une grande partie des alim dans une boîte.

Mon besoin:

12 V pour la caméra

12 V pour la RAF

12 V pour la monture

5 V pour le hub usb

5 V Usb pour mon chauffe mug (anti buée)

J'utilisais jusque là une triplette allume cigare pour le 12V et un transfo 220/5V pour le Hub. Par pratique car trop de câbles entre la monture.

Voici donc la boite qui concentrera mes besoins. Un interrupteur me permet de couper les alimentations de la caméra et de la roue à filtre ce qui me permet de conserver les câbles le long du tube sans risque de court circuit.

Un convertisseur 12V => 5V externe alimentera le Hub.

J'ai aussi refait les câbles d'alim avec un fusible par câble et surtout juste à la longueur nécessaire.

p1070194r.jpg

p1070195p.jpg

p1070197h.jpg

Cette boite restera sur le tube. Il ne restera plus qu'un câble à brancher pour tout alimenter !

Ludo.

Posté

@Kerrigan: et oui, j'ai suivi ton poste avec attention. Bon j'ai utilisé des prises plus simple, car elles resteront toutes connectées. Je range le tube tout équipé !

Sinon quel plaisirs de se bricoler un truc sur mesure.

@Christophe: merci, c'est très simple à faire....juste être attentif pour ne pas se planter dans les différentes polarités.

Ludo.

Posté

J'avoue que la partie conception de la boite m'a procuré un grand plaisir et que je ne trouve pas quoi modifier désormais... quoi que j’attends un petit truc qui pourrais permettre une version 3 de la boite ^^

j'ai hâte de me relancé dans un bricolage ! ensuite il y aura tout le câblage du poste fixe :D !!!

j'aurais du déposer un brevet pour la boite :ninja:

Posté
@Kerrigan: et oui, j'ai suivi ton poste avec attention. Bon j'ai utilisé des prises plus simple, car elles resteront toutes connectées. Je range le tube tout équipé !

Sinon quel plaisirs de se bricoler un truc sur mesure.

@Christophe: merci, c'est très simple à faire....juste être attentif pour ne pas se planter dans les différentes polarités.

Ludo.

mets le lien de kerrigan !!

Posté
:o je n'avais pas été jusque la :) j'ai mis un fusible 25A en entrée de boite

Mouai mais vu le prix du matériel derrière, j'ai préféré assurer et protéger en entrée et en sortie au plus près des matériels. Les prochaines photos seront avec le tout monté sur le tube.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Et voilà, j'ai un peu trainé car entre temps j'ai changé de tube....

Il ne manque plus qu'à trouver/diminuer le câble usb de la RAF et ajouter 2 passes câbles.

alimbox4.jpg

alimbox3.jpg

alimbox2.jpg

alimbox1.jpg

Il ne reste plus que 3 câbles à partir du tube: le 12V, le HUB USB et la caméra que je préfère avoir en direct sur l'USB.

Un vrai bonheur, tant en gain de temps de mise en place, qu'en terme de fiabilité avec un risque limité d'arrachage la nuit.

Ludo

Posté

Ah les habitudes.....j'ai eu des problèmes avec ma DSI qui "sautait' de temps en temps du coup j'ai jamais essayé avec la 314....

Promis je tenterai....

Ludo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.