Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une autre image de ce mois ci NGC 2146 , extrêmement déformée on dirait qu'un de ses bras est arraché , peut être ce qui risque de nous arriver lorsque Andromède essaiera de nous dévorer . :)

585891NGC2146sat.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien

très jolie en effet cette "main poussiéreuse" (j'avais lu ça sur Astrosurf)

la lumière douce qui émane du centre est mise en valeur par la couleur

pour t'embêter je dirai que le fond du ciel est un peu saturé

Posté

Merci Pierre et Gérard, voila rectifié , le traitement le soir me fausse le visuel c'est marrant que la perception soit si différente entre la lumière naturelle et celle de l’éclairage de la maison.

Posté

Superbe !

L'objet, les couleurs, les zetoiles sont bien bien bien. AAAA+++++++ comme on dit sur ebay.

Gros bruit de chrominance du FDC comme dit gérard.

Bravo !:)

vincent14

Posté

Salut Lucien,

Dis moi,tu deviens avare en renseignements,ou bien?Et les temps de poses,c'est quoi?

Sinon,je trouve ton image somptueuse,à part un léger bruit en fond.Les détails centraux

sont bien là.Bravo.

Jean-Pierre

Posté

Vraiment particulière comme forme, il y a eu une collision d'enfer dans le coin.

Tu exploites bien ton C8 avec des étoiles rondes et plein de "tachouilles". Avec plus de poses ?

Gérard

Posté

Une grande classique imagée avec un excellent guidage, le fond de ciel tourne un peu sur le vert sur mon écran. Ton bouzin fait merveille.

Posté

jolie cliché Lucien, de cette galaxie original, bon je suis d'autant plus content que je viens de passé voir sur ciel et espace quel était les challenges et après avoir reconnu ton crabe, je lui es mis three points qui vienne de te faire passé devant youpi allez lucien allez lucien !! :)

Posté

Merci à tous ces deux dernières galaxies ont du succès , en plus je me suis bien fait plaisir lors des acquisitions , lorsque les brutes tombent c'est à coupé le souffle quand le ciel est bon , de plus j'avais de bons darks .

Très grand merci Mat ;):):)tu m'as fait passé à nouveau en tête avec tes three points çà me fait grand plaisir , il y a de très belles images en compétition çà ne sera pas facile .:)

Posté

Salut Lucien,

Bravo pour cette magnifique image, je ne connaissais pas.

Tu as du t'appliquer pour le traitement...cela ce voit...très beau.

Romain

Posté

Moi, pareil que JP:

Je trouve ton image d'un objet très technique et qui sort de l'ordinaire somptueuse. Par contre, le FDC mériterai d'être lissé un chouilla.

Bravo

Posté

hé, hé je suis en train de la faire à l'instant même.

ben dis donc, c'est contrasté! cette bande centrale montre de beau détails sur les brutes au C14.... J'en suis à une heure de pose cumulée, mais je ne pense pas qu'il faudra 5 heures à celle là!

Posté

Bonsoir lucien,

Comment vas ?

Bien réussi cette galaxie !!! C'est vrai qu'on peut voir les détails dans le centre, c'est chouette, bien bossé ! :)

C'est marrant: vu ton set-up et c'est vers quoi je veux passer dans les temps à venir en remplacement de l'EQ3.2 et du 150/750. ça a l'air d'être un bon mélange: C8 + EQ6 + ccd (sais pas encore laquelle, dépend du budget). De quoi approcher les objets lointains et pouvoir maîtriser la bête sans avoir besoin d'un monture au prix d'une maison !!! :p

Bonne fin de soirée. :)

Monfreid.

Posté
hé, hé je suis en train de la faire à l'instant même.

ben dis donc, c'est contrasté! cette bande centrale montre de beau détails sur les brutes au C14.... J'en suis à une heure de pose cumulée, mais je ne pense pas qu'il faudra 5 heures à celle là!

Bonsoir Serge tu vas nous sortir les étoiles et les formations Ha avec ton entonnoir à photon.

Ce soir lune oblige j'ai sorti la cg5 et le cn8 pour juju , soirée turbulante .

Je commence à traiter et m'essaie à autostacker.

Posté
Bonsoir lucien,

Comment vas ?

Bien réussi cette galaxie !!! C'est vrai qu'on peut voir les détails dans le centre, c'est chouette, bien bossé ! :)

C'est marrant: vu ton set-up et c'est vers quoi je veux passer dans les temps à venir en remplacement de l'EQ3.2 et du 150/750. ça a l'air d'être un bon mélange: C8 + EQ6 + ccd (sais pas encore laquelle, dépend du budget). De quoi approcher les objets lointains et pouvoir maîtriser la bête sans avoir besoin d'un monture au prix d'une maison !!! :p

Bonne fin de soirée. :)

Monfreid.

Bonsoir Monfreid il faut rester raisonnable , le matériel vaut très cher avec le c8 une bonne eq6 améliorée, pour commencer tu peux aussi à l'apn taquiner le cp regarde phil et pilou. Le materiel d'occasion est interressant , mon sc en vient il avait deux ans quand je l'ai acheté . . Pour la CCD la 314 est un excellent compromis , et si tu aimes le grand champ un objo et ta monture sera suffisante.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.