Aller au contenu

j ai trouver un telescope!


le debutant05

Messages recommandés

pour débuter c'est du bon matos ! :)

 

disons que tu te lasseras peut-être plus vite qu'un 130/900 qui est à 199€ ...

 

Je ne me souviens plus de ton budget, et tu habites en ville où à la campagne ?

En fait, disposes-tu d'un ciel pollué par la lumière ou bien un ciel noir d'encre ?

Car si ton ciel est noir d'encre, ce télescope peut déjà te permettre de découvrir pas mal d'objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas n'importe quel filtre !

 

A jeter à la poubelle les filtres maisons style papier alu ou autres farfelusteries.

 

Y compris pour les filtres vendus sur le commerce, tu fuis les filtres solaires à placer sur l'oculaire !

La chaleur emmagasinée par le tube le fait éclater en quelques secondes. Et là c'est ton oeil qui en pâtira in eternam.

 

Donc excusivement un filtre en astrosolar, à placer à l'AVANT du bigniou !

A faire soit même après achat de la feuille.

 

Quant au scope que tu as vu, méfies toi. Vu la courte longueur focale, il se peut que ce soit un tube court avec une barlow intégrée. Dans ce cas à éviter.

 

Sinon chez TS tu as un 114/900 pour 139 roros : Par ici Et voici la page pour se faire une idée de la bête.

 

Ne pas oublier dans tous las cas les frais de port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres la nuit servent à augmenter les contrastes sur les nébuleuses. Il y a aussi les filtres faits pour la lune afin d'augmenter les contrastes (car sinon, elle est trop lumineuse). Aucun n'est indispensable et peut s'acheter par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me conseiller le quel alors car moi si nn je peux acheter le suivant:

Des caractéristiques impressionnantes :

 

Diamètre de miroir : 114mm

 

Distance focale : 1000mm (catadioptrique)

 

Classe astronomique : visibilité jusqu'à 12,8M ! (soit 2.250.000 étoiles !!!!)

 

Définition en secondes d'arc: 1,21

 

Taux d'ouverture : 1:9

 

Oculaires : 1,25“ (31,7mm)

 

Grossissement normal:

SK4mm/250x, SR6mm/167x, H12,5mm/80x, H20mm/50x

 

Grossissement avec Barlow:

SK4mm/500x, SR6mm/334x, H12,5mm/160x, H20mm/100x

 

Montage : EQ2

 

Poids : 11,00kg

 

Extensible grâce à tirage d'oculaire 1,25“ (31,7mm) : photographie, moteur, filtre, etc.

Equipement livré:

 

1x Télescope à réflecteur Seben Star Sheriff 1000-114mm

 

Plus les accessoires suivants absolument gratuits :

 

Plossl Eyepiece 1.25“ (31.7mm) H20

Plossl Eyepiece 1.25“ (31.7mm) H12.5

Plossl Eyepiece 1.25“ (31.7mm) SR6

Plossl Eyepiece 1.25“ (31.7mm) SR4

Barlow-Lens 1,25“ (31,7mm)

1x lentille de redressement 1,5x

 

1x filtre lunaire 1,25“ (31,7mm)

 

1x longue-vue de visée : 5x24

 

1x montage : EQ2

 

1x trépied robuste en aluminium, à réglage continu de hauteur

1x Seben Moteur de poursuite !!!

La couleur, les composants et le design peuvent différer légèrement d'un modèle à l'autre

merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse simple: non car barlow intégrée dans le tuyau.

 

Encore une fois, pourquoi ne t'orientes tu pas vers les modèles qu'on te conseille plutôt que de chercher un modèle au hasard en ne regardant que le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les telescopes SEBEN sont assez aléatoires au niveau de la qualité. j'en ai un qui marche pas mal, mais il est bien seulement à moins de 100€. En plus avec les tarifs actuels d'astroshop, il fait sans hésiter se tourner vers les Skywatcher.

 

Tu as ouvert presque le même sujet sur les deux sessions. Ce serait bien de tout réunir en une seule. Non?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Débutant : ah, je te disais dans la discussion d'à côté de recopier toute la description, là tu l'as fait : très bien !

 

En fait, il y a un problème dont on n'a pas encore parlé je crois : les télescopes de Newton à tube court.

 

Les 115/900 ne sont pas chers parce que leur miroir est sphérique. Compte tenu du rapport F/D (focale divisée par diamètre, ici 900/115 = environ 8) ça donne des images potables, un miroir sphérique est donc acceptable. Par contre, un 115/500 (F/D environ 4) doit absolument avoir un miroir parabolique. Or, à ce prix, tu peux parier qu'il est sphérique. Donc, théoriquement, le 115/500 est un télescope qui donnera des images potables à faible grossissement mais pas à fort grossissement (les défauts se voient surtout à fort grossissement). Mauvais pour les planètes... Maintenant, bon, je ne connais pas cet instrument, je n'ai jamais regardé dedans. Mais je serais toi je me méfierais. Il n'y a aucune raison que la théorie soit mise en défaut.

 

Quant au 114/1000, c'est en fait un 114/500 avec une barlow intégrée. Hélas, très souvent, çe ne change rien. J'ai déjà vu ce genre de télescope et les images étaient médiocres.

 

C'est pourquoi je te conseille un 115/900, un "vrai", un qui fait 900 mm de focale et non 500 mm ou 1000 mm. Même si le 115/500 est moins cher, il risque fort de ne pas valoir le coup.

 

Si tu ne peux pas te permettre d'acheter un 115/900, je serais toi je préférerais une lunette 70/700 à un Newton 115/500, sauf éventuellement si tu peux tester le Newton ou si un utilisateur de cet appareil se manifeste ici et contredit mes craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi c est un mec sur un autre forum qui me la conseiller car il la il ma dit qui etait bien mais:

ah je parle en connaissance de cause j'ai ce telescope....

pour commenais j'en suis assez comptant MAIS c'est un telescope a tube court....c'est a dire c'est un 114/500 et on lui rajoute une barlow2*(les barlow double le grossissement...)sa peut parettre bien mais le revers de la medaille est que tu aura unj perte de luminositée et de precision....

vous dite que je devrer acheter un 114/900 ou je peut en acheter 1 merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperture: 76mm

Focal Length: 700mm

Faintest discernable stars: 12 M (approx. 1,000,000 stars visible!!!)

Dawes Limit: 1.82 arc seconds

Focal Ratio: 1:9

Accessory threads : 1.25“ (31.7mm)

Magnification:

SK4mm/175x, SR6mm/117x, H12,5mm/56x, H20mm/35x

Magnification with Barlow Lens

SK4mm/350x, SR6mm/234x, H12,5mm/112x, H20mm/70x

Mount: Altazimuth

Weight: about 10kg

Suitable for astrophotography, motor fitting and usage of filters

 

This offer includes:

 

1x Seben Big Pack 700mm Reflector-Telescope

 

Furthermore you receive the following accessory without paying one cent extra:

 

Eyepiece 1.25“ (31.7mm) H20

Eyepiece 1.25“ (31.7mm) H12.5

Eyepiece 1.25“ (31.7mm) SR6

Eyepiece 1.25“ (31.7mm) SR4

Stable, vertically-adjustable Tripod

Altazimuth Mount

Finder Scope 5x24

1.25“ (31.7mm) Barlow Lens

1.25“ (31.7mm) Moon Filter

1.25“ (31.7mm) 1,5x Upside Down Lens

Color, Parts and Design can vary depending on the production

il est bien ou pas se telescope car je peut l achetre l reponder vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le dis avant, avec les prix des skywatcher, oublie SEBEN.

 

Contacte Newton par MP car (je ne sais pas combien tu le vends Newton) un 130/900 est vraiment pas mal. Ils font plein de photos sympa avec. De toutes les façons en prenant sur le web attends toi à payer un max de port (au moins 40€).

 

Si tu devais ^rendre un 114/500 parabolique, ça vaudrait plus le coup d'aller vers le 114/900 un poil plus cher.

 

Mais précisons que les lulu SW 70/700 sont quand même vachement bien....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que lui même il ne comprend pas ce que c'est d'acheter un télescope ...

 

Tu veux un vrai conseil ou pas ?

 

alors réponds à ces questions avec précision, sinon c'est plus la peine personne ne voudra plus te répondre :

 

- ton budget maxi est de combien ?

- tu veux observer quoi en priorité ? (planète, ciel profond, les 2)

- tu veux faire de la photo ou pas ?

- tu veux que ton telescope soit transportable ou tu t'en fous ?

 

déjà avec ça ... et stp arrête de nous arroser avec des copier/coller de descriptions qui veulent rien dire ! :grr

 

et STP : soigne ton français, utilise la ponctuation pitiéééé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant,

 

Dans ce cas là, mets y du tiens: réponds à nos questions quand on t'en pose. Pour le moment on t'as tous donné le même avis et on a l'impression que tu ne les suis pas.

 

Donc on reprend:

- ton budget maxi est de combien ?

- est ce que tu préfères acheter tout de suite avec un petit budget ou attendre un peu et avoir un matos meilleur ?

- tu veux observer quoi en priorité ? (planète, ciel profond, les 2)

- tu veux faire de la photo ou pas ?

- tu veux que ton telescope soit transportable ou tu t'en fous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

150€ les 2 si possible nn pas de photos je m en fous

 

Nous disons donc : :s

 

- un budget de 150 euros ;

- du planétaire ET du ciel profond ;

- du visuel uniquement ;

- le transport n'est pas un soucis !

 

Solution à ce "cahier des charges" : :a:

http://www.astroshop.de/shop/fr/158/5012/

 

Et en plus, initiation au maniement d'une monture équatoriale, pour le même prix ! :be:

 

Alors, qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de répondre à une question:

"est ce que tu préfères acheter tout de suite avec un petit budget ou attendre un peu et avoir un matos meilleur ?"

 

Mais je conseille: un 114/900 Skywatcher à 150€ (+ frais de port)

 

Si ça t'intéresse, je vais revendre un 130/900 skywatcher avec motorisation (250-300€ neuf environ). Je vends le tout à environ 190€. Contact mp si tu es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.