Aller au contenu

j ai trouver un telescope!


le debutant05

Messages recommandés

Bon, ça va être très dur car je ne saurai pas être objectif: Je trouve qu'à moins de 150€ + frais de port, on ne peut pas faire de ciel profond donc je dirai de ne rien acheter... Avec environ 30€ de frais de port, tu fait un grand pas en avant et là ça devient intéressant.

 

Je ne pourrai donc que te conseiller d'attendre d'avoir les 30€ en plus. Comment ? Comme ça a déjà été dit: laver des voitures, faire une braderie pour vendre plein de trucs dont tu ne te sers pas, vendre des autres trucs sur ebay...

 

Franchement, quitte à attendre quelques semaines, c'est ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le post de Simon que Lafanet a réussi à dégoter un 114/900 pour ...

139 euros !!!!!!!!!!

 

Ben par contre, faut pas craindre la langue Allemande ! :lol::be:

 

Ca va être dur de faire mieux en terme de rapport qualité/prix/visuel ! :b::s

 

Ah, j'avais oublié le lien (sûrement l'émotion de voir un tel prix !)

http://www.teleskop-service.de/Astro/Refle...ktor.htm#114900

 

Si, j'ai trouvé en Anglais !!!!!!!!

http://www.telescope-service.com/newtonian...art.html#n114mm

 

C'est pas beau, la vie ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Debutant

 

Je vois que la discussion n'est pas aisée.

 

Je constate surtout que tu veux à tout prix acheter un instrument astronomique sans vraiment t'être renseigné auparavant.

 

Alors 1 : Ce ne sont pas des jouets ! Si tu conçois d'acheter un scope à très/trop bas prix, alors tu conçois d'acheter un jouet. Or là tu seras forcément déçu car tu ne verras rien !

 

2 : Quant tu nous demandes de t'aider à dénicher un scope pas cher ... Mais c'est ce que l'on fait ! On t'a donné pas mal de liens, de conseils, et tu as cherché ailleurs.

Si on te parle des SkyWatchers et non des Sebens dans cette gamme de prix, c'est qu'il y a une raison, et non pour t'embêter ! Mais bien pour t'éviter des déconvenues !

Maintenant, trouver un 114 à moins 139E plus les frais de port, va falloir s'accrocher !

 

T'es tu renseigné sur les prix des téléscopes ?

Je parle bien entendu des vrais instruments, et non des "jouets La Redoute et Cie".

Pour celà, tu peux aller faire un tour via le net sur : Optique Unterlinden, La maison de l'astronomie, Optique Perret, l'Astronome, Teleskop Service, Astroshop.biz.

Je dois en oublier, mais déja avec ça tu te seras forgé une idée de la somme à investir et tu comprendras pourquoi il est difficile de t'apporter de meilleurs conseils !

 

Le mieux serait en effet d'attendre un peu, et que tu puisses t'acheter du BON matos, et ne pas te jeter sur le premier venu parcequ'il n'est pas cher !

Non seulement tu seras terriblement déçu car tu ne pourras rien en tirer, mais en plus tu auras perdu ton argent !!!

Quant à le revendre, tu imagines bien que tout acheteur potentiel se sera renseigné sur ton tube, et si c'est de la daube ... M'enfin, réfléchit bien !

 

Il faut donc bien prendre en compte le prix du matériel+les frais de port.

En suite quand tu auras plus d'argent, au long des années, tu pourras acheter d'autres accessoires ( oculaires, filtres, moteur etc ).

Petit à petit ! :)

 

Beaucoup parmi nous ont rongé leur frein avant de pouvoir s'offrir leur premier instrument, et peser le pour et le contre fait partie intégrante du jeu !

 

Ha oui, un dernier petit conseil, toutes ces bonnes gens qui te harcèlent ne font pas celà pour te "descendre", mais bien pour t'aider.

Répondre à leur question est un acte de politesse, celà permet de montrer que tu as lu leur post et qu'ils ne se sont pas décarcassés à chercher des infos et t'écrire pour rien ! :confused:

 

Montre que tu lis nos messages, et parfois un simple merci suffit !

 

Et si tu ne comprends pas tout, si tu as besoin d'infos, demande AVANT d'acheter ! Prends ton temps, va à la pêche aux infos et ... gaffe à l'orthographe ! ;)

 

Bon courage !

 

Lafanet

 

Ha oui, encore une chose, tu ne clics nulle part quand tu vois un truc qui t'intéresse, tu envois un courrier au magasin afin qu'il te confirme la somme totale à payer !

Sinon tu seras surpris de voir des frais de port assez élevé dont tu ne t'attendais pas.

 

N'hésite pas à envoyer des mails, poser des questions au magasin sur l'objet convoité !

 

Et pour payer, fait toi aider de tes parents si nécessaire. Beaucoup de paiements se font par CB et PayPal et sont interdits aux mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis point important: je vois sur le site d'astroshop que le 114/500 n'est pas dispo avant mai 2006 ! D'ici là, je suis certain que tu trouveras les 30€ qui te manquent pour les frais de port d'un 114/900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, récapitulons :

 

- Pour moins de 150 €, on ne peut pas trouver de 115/900. Dans ce cas, le mieux est la lunette 70/700. Tout le monde est d'accord avec moi ? Et le Newton 76/700 ? Il ne sera pas plus performant que la lunette 70/700, donc autant choisir la lunette (pas d'embêtements avec la collimation par exemple).

 

- Un 115/900, c'est quand même nettement mieux qu'une lunette 70/700.

 

- Avec une lunette 70/700, on peut s'initier à l'astronomie, mais il faut être conscient de ses limites.

 

- Ne pas acheter d'instruments de supermarchés. Pour être sûr d'avoir un télescope qui marche bien, le mieux est sans doute de choisir un Skywatcher (marque reconnue). Sinon, c'est un peu l'aventure...

 

- Pas de Newton à tube court comme le 114/1000 ou le 115/500 : l'optique est forcément moins bonne.

 

À partir de là, il ne reste plus qu'à regarder ce que proposent les magasins - ceux qu'a indiqué Lafanet.

 

Le Débutant n°5, est-ce que tu peux répondre à cette question :

 

Que penses-tu de ce que je viens d'écrire, qu'est-ce que ça t'inspire ? Est-ce que ça te donne envie de choisir une lunette 70/700 ou pas, et si non pourquoi ? (essaie de réagir de même à chaque réponse que tu obtiens : réfléchis à ce qu'elle t'inspire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.