Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

comme précisé dans ma présentation, je débute (enfin je commence à débuter), et comme j’adore qu'un plan se déroule sans accrocs :fume: je commence à préparer l'achat de mon futur télescope. (mon anniversaire est en mars, et je dois convaincre Madame et préparer le budget - 500 à 600€).

J'ai lu (et relu parfois) les messages du forum (chers rédacteurs, soyez remerciés de vos contributions) et après être passé plusieurs fois à la moulinette de Newton, je pense qu'un Dobson de 200 ou 254mm est ce qu'il me faut :

- gros diamètre pour tout faire (si le bon oculaire est mis dans le trou où on met l’œil)

- pas de mise en station comme ça les gosses peuvent le faire aller n'importe où pour voir les extra terrestres (et surtout ils n'ont pas à poireauter dans le froid pendant que papa tente de faire les réglages)

Dites moi si je me plante, et s'il vaut mieux débuter par une lunette à 100€?

Ensuite, j'ai une question technique : Quelles est la différence entre ces télescopes? Lequel choisir? y en a-t-il à éviter (ou à fuir)? Si c'était pour vous, lequel prendriez vous?

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=33&prod=3266

http://www.maison-astronomie.com/telescopes-dobson/2247-dobson-skyliner-sky-wacher.html

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-254-1200-pyrex-skyliner-classic-dob/p,5025

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

Je voudrais des réponses bien subjectives (celui là je l'aime pô, celui là c'est de la balle, hoo trop beau il est tout blanc et c'est raccord avec mon tee-shirt, celui-là les molettes sont fragiles et les gosses vont tout casser), mais avec quand même un peu d'argumentaire pour m'aider à choisir.