Aller au contenu

1ers essai de suivi en paralléle, 15 secs sur Orion


lulustre

Messages recommandés

Alors moyen le suivi et cela pour 2 raisons: mise en station perfectible et rafales de vent qui m'on pourris la soirée, ah oui j'oubliais la map faite au pifométre en visant sirius avec l'apn... :malade:

Donc 10 poses de 15 secs en jpg à 400 iso en full manuel pour regler la balance des blancs sur incandescent pour limiter la polution lumineuse addition sous registrax (le resultat est le méme avec iris) retrait du gradient sous iris, niveau sous psp puis recadrage.

 

orion15bweb5yj.th.jpg

 

J'ai essayé de pousser le traitement mais comme c'est du jpg de gros artefact apparaissent de suite donc spa la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, c'est vrai que la MAP pourrait etre un peu mieux car sur certaines etoiles on distingue "un trou noir" a doite de l'image.

 

Pour les etoiles un peu etirées, s'il y avait du vent comme il y en a en ce moment chez moi tu peux rien y faire.

 

Essaye la prochiane fois de faire un peu plus de poses, deja avec une cinquantaine tu verras la différence.

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai que les conditions etaient dificile en + de la polution lumineuse, la preuve avec 5 poses alignées/aditionnées sous iris:

 

teleorionpolu0ki.jpg

 

Mais où est le chercheur?! :be:

Pour faire + de poses je vais essayer de bricoler un truc pour maintenir le declencheur de l'apn enfonçé pour faire les poses en rafale (je sais pas si le capteur va aprecier, ça va sentir le cramé!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.