Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un utilise t-il une roue ou passe filtres avec un paracorr visuel.

Je me demandais si la chose était possible tout en gardant la distance optimale de l'oculaire avec le tunable-top ?

Posté (modifié)
Ah mais tu as le même tube que moi, alors tu peux surement faire ceci (un peu cher mais c'est du bonheur à l'état pur :wub: )

329036IMG5619rduite.jpg

meme tube et un PO moonlite2.

Le systeme existe chez moonlite ou tu as mascagné usiné une calle pour pouvoir passer le porte filtre a travers ?

j'ai ma reponse: 150 $

Modifié par Sobiesky
Posté

J'avais plutot dans l'idee ceci:

$(KGrHqR,!hQE7Qv-Rr9CBPHp345e8Q~~60_12.JPG

a insérer entre l'oculaire et le paracorr.

Cela rajoute 22mm de tirage, je pense que c'est rattrapable avec le tunabletop (avec mes oculaires, je suis sur la position 4 du tunable).

Posté (modifié)
a insérer entre l'oculaire et le paracorr.

Cela rajoute 22mm de tirage, je pense que c'est rattrapable avec le tunabletop (avec mes oculaires, je suis sur la position 4 du tunable).

Ouais mais c'est bancale comme truc, franchement si tu as un Moonlite avec un bon système de serrage, bien usiné et tout, tu vas te retrouver avec ce truc sûrement pas du même niveau.

Puis adieux le 2".

Tu es sûrs que ça rajoute 22mm seulement ?! Ça me parait être plutôt 30mm :?:

De toute manière entre position 4 et position 1 y a tout juste 1cm.

Ces systèmes coûtent aussi cher entre 100 et 200€.

Pour mon montage y a juste à percer dans de l'allu, très simple, car d'origine ce passe filtre est prévu pour être monté à l'intérieur du tube.

En fait tu devras percer le passe filtre et la base qui vient contre ton tube.

Et du coup tu te retrouveras avec 8 vis au lieux de 4 pour sa fixation sur le tube :

- 4 vis d'origine qui fixe la base

- 4 autres qui maintiennent en plus le passe filtre et qui traverse la base.

Voilà 8 vis côté intérieur, mais en façade on en voit que 2 en dehors des 4 sur le Moonlite. Voir ma photo on les voit bien !

Ah j'oubliais entre le passe filtre et la base j'ai mis deux cales en bois de 5mm (peinte noire on ne les voit pas) elle servent à laisser de l'épaisseur pour les filtres. En fait tu peux ne mettre que 3mm ; ça suffit. 4mm par sécurité !

Ah par contre il te faut le drawtube le plus court 1,5 pouce. Si tu as pris un long c'est mort, enfin faut commander un drawtube court.

Prendre aussi un spacer de 1" ; tout ça est expliqué ici

Je pense que l'un dans l'autre tu t'en sortiras autour de 200€.

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

"Puis adieux le 2"."

pour l'instant , j'en ai pas car j'ai tout les oculaires en 1.25

"De toute manière entre position 4 et position 1 y a tout juste 1cm."

zut ! meme si la coma avec les filtres comme le OIII de Baader ce n'est plus un probleme vu l'exctinsion des etoiles

"Ah par contre il te faut le drawtube le plus court 1,5 pouce. Si tu as pris un long c'est mort, enfin faut commander un drawtube court."

et re zut! j'ai je pense le plus long :(

Ta solution parait effectivement la plus solide!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.