Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous ,

pour faire suite à diverses questions , je viens de découvrir que la colle ARALDITE en blisters était à nouveau disponible.

Il suffit d'aller sur le site de ***Nom du site supprimé par la modération*** et de commander en ligne.

De plus les frais de port sont hyper competitifs puisqu'ils ne coutent que 5 € quelque soit la quantité de blister achetés.

J'espère que cette information fera des heureux parmi les bricoleur :).

A+

telephone

Modifié par Modération
Posté

Merci Phone.

Sinon on trouve des colles epoxy dans tous les bons magasins de modélisme, avec des temps de cure variables (minute, 5 minutes, lentes, en bitubes ou flacons etc...)

on y trouve aussi du micro ballon de verre (en petits pots) qui permettent de charger la colle pour l'alléger et la rendre plus pâteuse.

Et, pour que ça ne coule pas on peut aussi ajouter du gel de silice plus rare en boutique mais dispo chez lez marchands de composites (porter un masque papier) pour thyxotroper la colle qui adopte alors une texture de gel et reste à l'endroit ou on l'a posée.

Une autre ressource géniale du modélisme est la colle cyanoacrylate, vendue en pots de 20g je crois avec bec fin et dans des gradations variées: hot (fluide qui imprègne bien et saisit très vite, à manipuler en faisant attention aux yeux et aux doigts: ça brûle sévère), médium (plus épaisse et plus lente, qui laisse le temps d'ajuster), ou spéciales polystyrène (lentes et qui ne mangent pas le styro) . On a aussi un spray accélérateur de prise. Tout ça sous diverses marques, j'utilise ZAP CA.

On a aussi la colle chaude en batonets est un truc génial si on s'en sert bien: je fais par exemple toutes les têtes de mes écrous molletés avec ça sur des vis BTR (ou autres d'ailleurs) soit en modelant pendant le refroidissement, soit en moulant dans un bouchon plastique (dentifrice, aspirine etc...). Une fois durci ça tient le coup impec.

Les colles polyurethanes sont parfaites pour les collages en milieu humide ou soumis ensuite à l'humidité: la colle polymérise au contact de l'humidité et prend du volume en remplissant les gaps éventuels.

Les "contact" type néoprène sont pénibles à utiliser (beurk) mais indispensables pour les placages, les matériaux devant rester souples etc...

Et puis, la colle à bois blanche de qualité, parfaite pour des collages lents et surs, et que l'on peut aussi charger avec de la sciure fine pour reboucher un trou ou un défaut discrètement.

;) JM

PS, j'oubliais un truc terriblement pratique, la patte epoxy vendue en batons, les deux composants sont en boudins concentriques, on coupe un bout, on le malaxe et ça devient un super mastic extrêmement solide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.