Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà un titre qui veut pas dire gd chose :)

Pour ceux qui connaissent c'est bien sur les têtards + la flamme en grand champ avec la FSQ106 et la STL11k

Je pense qu'il y a en gros 13 heures de poses, prises sur 2 nuits

Poses de 10min, bin1 pour les 3 filtres Ha, Oiii, Sii

CCD à -20°c, et toujours Maxpilote pour la programmation, le retournement au méridien et les focus toutes les 4 prises. Suivi avec la remote head Sbig sur MOAG.

Résultat :

10121-1353447481.jpg

la Full, qui est qd mm de meilleure qualité :

http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/fsq106-stl11k/ic405-ic410-sho

Traitement sous PS, vraiment pas facile à cause des différences de tonalités.

C'est reparti pour le mauvais temps + la lune ... bref je ne sais pas qd je vais lancer la prochaine

Ciao tutti

Alexis

Posté

Une image grandiose ! des détails, un champ bien homogène, des étoiles colorée, les couleurs SHO bien harmonisées. IC 410 est superbe, 405 un peu à l'étroit, 417 valait le coup du cadrage.

Chapeau. vincent14

Posté

Merci à tous,

le champ FSQ + STL est vraiment immense, ça permet des cadrages sympas !

C'est vrai que IC405 est à l'étroit, mais ça s'explique : le cadrage est plus large en réalité, mais suite au retournement au méridien il y a un décallage qui se fait si bien que les images avant / après ne se recoupent "que" sur 90% : on perd 10% du champ env., et c'est tombé sur le coté gauche de l'image". Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette perte, maxpilote faisant un PinPoint avant / après, ça devrait mieux se recouvrir !

Hier, beau ciel mais une légère brume est arrivée vers minuit, et avec la lune ça a sonné la fin de la soirée

A+

Posté

Bonjour Alexis,

Un champ immense, des nébuleuses à la pelle, des couleurs magnifiques, tous les ingrédients pour réussir une grande image ;)

Je te donne mon point de vue....Si tu veux que cette image soit à la hauteur supprime le magenta et tes étoiles retrouveront leurs couleurs naturelles.

Bravo et cordialement, christian.

Posté

Globalement c'est une belle image.

Mais je n'aime vraiment pas la couleur "caca d'oie" . Il y a surement moyen de diminuer la tonalité verte éventuellement en travaillant par zone)

Posté (modifié)

Bravo, et tu as encore du potentiel dans le traitement , j'espère que tu viens au stage AIP !

Tu peux facilement retirer tes halos rouges par un mixage Lumi RVB par palier. Faire un mixage inter-couches pour avoir des étoiles plus naturelles et moins magenta

Quand a ta acquisition, ton guidage semble bon, map aussi, par contre tu as un peu de tilt, faire un montage plus rigide

bravo

Modifié par felopaul
Posté (modifié)

il faudrait avoir les brutes pour vraiment exploiter le potentiel de ton image, retirer le gradiant, les étoiles a traiter, voir refaire le pre-traitement.

il faudrait faire un mixage pour les etoiles et un autre pour les nebuleuses.

voila ce que ca peut donner vite fait sous pixinsight avec mon script SHO :

100p.gif

shn13p.jpg

Modifié par felopaul
Posté

Effectivement, la version de laurent est bien plus naturelle.

Bon bah je n'ai plus qu'à aller en stage ...

Posté
Effectivement, la version de laurent est bien plus naturelle.

Bon bah je n'ai plus qu'à aller en stage ...

Beh oui, viens avec nous au stage !!!!:amigos:

Sinon, effectivement, le SHO "pur" n'est pas très joli mais en mixant judicieusement, on peut faire des choses très sympas.

Perso, je n'aime pas le vert et le magenta. Donc forcément, je fais du SHO autrement ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.