Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mon dieu... Une verrue jaune :D

 

Sujet intéressant cependant :) Et parce que je suis sympa:

 

"La mission GOCE de l'Agence Spatiale Européenne a publié le modèle le plus précis du "Géoïde" à ce jour, lequel sera utilisé pour renforcer notre compréhension du fonctionnement de la Terre.

 

Les couleurs sur l'image représente les variations d'altitude (-100 m à + 100 m) par rapport à un Géoïde parfait. Les couleurs bleues représentent les valeurs faibles et les couleurs jaunes/rouges représentent les valeurs hautes.

 

Un modèle précis du Géoïde terrestre est crucial pour mesurer de façon détaillée les courants océaniques, les changements du niveau des mers ou la dynamique des glaces. Le Géoïde est également utilisé comme surface de référence afin de cartographier les caractéristiques topographiques de la planète.

Par ailleurs, une meilleure compréhension des variations du champ gravitationnel permettra une connaissance plus profonde du fonctionnement interne de la Terre, comme les impacts dynamiques et physiques liés aux activités volcaniques et sismiques."

 

Corrections possibles au besoin :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.