Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chers amis,

je suis à la recherche de quelqu'un possédant une Synguider ou une Nexguide, afin d'effectuer un test comparatif entre une caméra non modifiée et ma Synguider que j'ai pas mal modifiée (en cours de finalisation).

L'objectif du test ne concerne pas le guidage, mais la sensibilité que j'ai essayé d'améliorer. Avant de rédiger un post sur les modifs apportées, je voudrai quantifier le gain obtenu pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Le protocole de test serait le suivant:

Objectif du test:

On compare les 2 caméras en conditions d’utilisation normales. Le paramètre Noise est ajusté pour chaque caméra de manière indépendante et on mesure la Brillance d’une étoile.

Conditions de mesures:

• Les caméras sont alimentées en 6V afin de réduire les apports de chaleurs à cause du régulateur de tension.
  • Test menée sur une caméra non modifiée (ICX404AL), modifiée (ICX254AL et refroidie avec un radiateur passif).
  • Test à une température ambiante ??°C.
  • On laisse les caméras à température ambiante au moins 30min.
  • Phase 1 : Au bout des 30min, pour chaque caméra et pour chaque durée de capture, on règle et on note le seuil de bruit (Noise) qui permet d’éliminer les pixels chauds. On commence par 1ms, 2ms..4096ms. Les capteurs sont complètement dans le noir (capuchon sur le nez de la caméra).
  • Phase 2 : On vise une étoile et on note la Brillance affichée par la caméra. Le test est fait sur la même étoile, avec la même optique et dans la foulé. Du fait de la turbulence atmosphérique on laisse la caméra faire plusieurs acquisitions et on note la Brillance maximum affichée.

L'idéal serait quelqu'un pas trop loin (de Toulouse), mais j'avais déjà mené des test avec Fayolle (transfert de caméra par la poste) qui n'a plus de Synguider.

Voila à quoi ressemble ma Synguider:

attachment.php?attachmentid=21885&stc=1&d=1353503490

attachment.php?attachmentid=21886&stc=1&d=1353503635

JL

Connecteurs-R.jpg.768e02f729fd8b4149bf8bc09cf56dd0.jpg

Affichage-R.jpg.33bbc171c27543cafb154ee216ba12ce.jpg

Posté (modifié)

j'ai ca moi , je suis a castelnaudary..

comme ma eq6 n'est pas arrivée, je peux te le preter .

MP moi !

je suis a toulouse vendredi (st lys et seysses)

Modifié par achille11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.