Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une image prise à Tenerife lors de mes vacances dans la caldera du volcan à 2170 metres d'altitude après les RCE.:wub:

5D mark2 défiltré et objectif canon 17/40mm L , 1250iso, fermé à 5,6 poses de 5 minutes sur astrotrac, nombre 20 soit 1 heure 40.

Bon certains diront, la vignette fait illusion mais la full est moche;) Ya quand même un bonne series d'objets du singe des gémeaux, à la rosette, l'arbre de noel, la tête de sorcière.....

Le setup de voyage donne des souvenirs de 3 nuits mémorables. :rolleyes:

Traitement dur dur avec Pixinsight et photoshop.

Bon la compression et le resampling ne sont peut-etre pas optimaux, le revers de médaille d'un full frame à 21MP...

Il y a beaucoup de coma et un peu de rotation de champs si ont regarde de près, peut etre des poses de 2 minutes à 1600 iso auraient eté plus performantes mais j'avais été décu cet été. Très difficle de se rendre compte de tout cela sur le liveview lors des acquisition tout semblait optimal....:cry:

D'autres à venir......

16041-1353521916.jpg

Posté

Bon certains diront, la vignette fait illusion mais la full est moche;)

Ce serait méchant et pas très constructif de critiquer une image de la sorte ;)

Malgré les défauts que tu as énoncés, c´est vrai qu´il y a du monde la de-dedans et le traitement ne doit pas être facile.

Bien joué, c´est beau :) !

Et bonne chance pour ton nouveau setup, je suis tes sujets avec intérêt.

A bientôt!

Posté

Salut Vincent,

Mon Dieu que la full est moche!heureusement il y a la vignette.;)

Bon c'est pour rigoler,hein,Vincent.:)

Ton image est remarquable pour son ensemble,que d'objets,c'est trés chouette,bravo.:wub:

Jean-Pierre

Posté

j'ai connu ca avec le 5d2 des photo nocturne parisienne ou en regardant sur mon lcd d'apn je me disais ouah putain trop bien et en rentrant sur l'ordi ouah putain corbeille :).

Mais bon ca se defend quand même allez sur la vignette :) tu étais a combien 40mm ?

Posté

Superbe carte postale de la région :)

Ya juste deux petits soucis :

- le premier, trouve un hébergeur autre que WA pour tes images, le poids du fichier est limité et en prime une deuxième compression particulièrement atroce est appliquée automatiquement. Je ne saurais trop te recommander Astrobin pour ça ;)

- le deuxième, il y a du chromatisme un peu partout sur les étoiles et je ne vois que ça sur la full. La parade est simple, convertir l'image en mode lab sous toshop, appliquer un léger filtre Bruit > Antipoussière sur les couches a & b (4 ou 5) et on en parle plus !

En dehors de ça le résultat est superbe :)

Posté

Merci pour ces retour indulgents....

Bon je viens de la voir au boulot....:b:

En fait l'originale vaut mieux que cela.... Je vais revoir ma copie du debut depuis selection des images, au traitement séparé de la couleur et de la luminance jusques à la compression finale avec hébergement (la tiff fait 275MO).

Vincent14

Posté

Vraiment, rarement vu une aussi bonne vignette! :p

Tenerife, ça me rappelle plein de bons souvenirs! J'avais fait comme toi, mais j'étais allé au pied de l'observatoire d'Izaña pour poser mon matos. Mais qu'est-ce qu'il fait froid là-haut! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.