Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les galactiques

Elle se montre rarement sur le forum car timide.Elle habite dans la Girafe et est masquée par le plan galactique.

Nos maitres à penser l'ont montré en 2007 pour Christiand, l'année dernière pour Papilain et cette année pour Tomastro.

Cette LHaRHaGB a au total 7h de poses(5mn) dont 3h en RGB (bin2) et 1h30 de Ha.

Le temps couleurs à été doublé vu le faible signal.

Je ne suis pas sur que le Ha apporte un plus dans ce cas.

Toujours le RC8 à 1200mm de focale et la ST8 sbig.

Une petite astuce pour les grosses étoiles sur la couche Ha;je les enlève car les halos c'est moche;ça leur donne meilleure mine au final (les grosses bleues).

Par contre ces bleues ne sont volontairement pas réduites pour donner un peu de "punch" au tableau. Les autres le sont car trop nombreuses.

Voila, bonne soirée

Régis

Un clic sur l'image pour la full

<a href=ic342-20nov12.jpg' alt='ic342-20nov12.jp

Posté

salut régis,

tout simplement splendide !!! très grande mais très avare en photons, et très difficile à imagée

un vrai régal

amicalement

guillaume;)

Posté

Bravo , décidément on est sur les même sujets, elle est en cours , tu as mis la barre haut bravo Regis, elle est superbe. Pour ma part pas avant la prochaine lunaison.

Posté

salut Régis ;)

belle réalisation :be:

Je lui avais mis 1h½ mais pas possible , (il lui faut au moins 3h ,elle est vraiment dure a avoir

Bravo pour ce superbe boulot

victor

Posté

Bonjour Régis

Une bonne version de cette large et délicate galaxie. Les photons sont bien difficiles à capturer.

Juste un truc : le bleu des étoiles me semble un peu trop musclé, question de gout.

Posté

Salut Régis,

Très réussie cette image. Les 7h de poses se voient.

Les différentes tailles d'étoiles donnent une belle profondeur, superbe !

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.