Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et voici M74 dans les poissons. Cette spirale presque parfaite a été prise sur deux nuits (14 et 15 novembre) au C8 avec réducteur et canon EOS450D Astrodon, 59 poses de 2mn, traitement sous iris (rehaussement des couleurs) et ajustement des niveaux et saturation des couleurs sous photosshop

17721-1353531614.jpg

amicalement

Jean-Pierre

Posté

salut JP

Merci pour le comment.. Ben je ne sais pas pour le temps de pose, il y a quand même deux heures c'est pas si mal je vais peut être revoir un peu le traitement.. elle est petite (il y a un gros crop) et je me demande si on atteint pas les limites du C8. Il faudra que je reessaie sans le réducteur (mais à f/10, bof bof)

Pas facile celle ci et encore plus à l'apn,mais ton image est bien réalisée.

Manque peut-être de la pose?

Jean-Pierre

Posté

Bonjour Jean Pierre

+1 avec JP mais peut être aussi du signal perdu à cause du fdc trop noir.

Tu n'as pas à rougir si tu la compare à celle ci au C8 à 1200mm avec une CCD (petit capteur 10mm*13mm)en 3h qui elle aussi a un fdc trop sombre.

A f10 tu auras du mal; il va falloir poser le double minimum.

http://astrophotos-haute-provence.free-h.net/poissons/m74full-15nov11.jpg

Régis

Posté (modifié)

Salut Régis

oui je vais peut être revoir un peu le traitement (fdc) et si j'en ai l'occasion je referai quelques heures de pose supplémentaire (en gardant le réduc) mais je crois qu'on est proche des limite de ce qui peut être fait au C8 +APN sous un ciel périurbain moyen (elle n'est quand même pas bien grosse cette galaxie)

Ton lien ne marche pas c'est http://astrophotos-haute-provence.free-h.net/poissons/m74-15novfull12.jpg

effectivement on voit quand même une sacré différence entre nos deux clichés quand on regarde les 3 étoiles au bout du bras extérieur chez toi elles sont noyées dans la lumière de la galaxie alors que chez moi elles sont dans le noir! je vais donc essayer comme toi de monter à 4h30 de pose pour comparer à temps égal ccd vs apn

A+

jp

Bonjour Jean Pierre

+1 avec JP mais peut être aussi du signal perdu à cause du fdc trop noir.

Tu n'as pas à rougir si tu la compare à celle ci au C8 à 1200mm avec une CCD (petit capteur 10mm*13mm)en 3h qui elle aussi a un fdc trop sombre.

A f10 tu auras du mal; il va falloir poser le double minimum.

http://astrophotos-haute-provence.free-h.net/poissons/m74full-15nov11.jpg

Régis

Modifié par jplees74
Posté

bonjour christian

Merci pour le commentaire.. je ne l'ai pas shooté à F10 mais à F6,5 (réducteur)

JP

Tu as du mérite de shooter cet objet à F10 avec un APN.

Le guidage est bon.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.