Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Déjà les annonces seraient clôturées correctement, on y gagnerait en lisibilité. Dans la même ligne, les filtres fonctionneraient un peu mieux, ça faciliterait les recherches.

Je reviens à la charge...

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

ma suggestion initiale n'était pas de monter une usine à gaz permettant à tout fraudeur d'être bloqué mais plus de signaler si tel vendeur/acheteur est très vraisemblablement serieux.

Je ne vois pas un instant où intervient la responsabilité du forum. De plus les avis ne son pas anonyme mais au nom de quelqu'un, lui même ayant reçu des avis...Sur Astromart cela fonctionne parfaitement bien.

Un exemple : un même produit est vendu. L'achetez vous au vendeur A avec aucun avis ou au vendeur B avec une multitude d'avis positif mais au prix légèrement supérieur?

Qui hésite?

Posté
Coucou !

Je reviens à la charge...

+1. Ca m'agace beaucoup quand on voit une offre qui semble intéressante, on se renseigne sur le matos (qualité théorique, cohérence du prix, adéquation avec son set up, ...) et quand on joint le vendeur il te met un rateau car c'est vendu depuis plusieurs mois. Je me suis pris une réponse comme ça récement, c'était du style "tu crois vraiment qu'à ce prix ça allait rester longtemps ?". Mais je ne vois pas quoi faire contre ça...:(

Posté
+1. Ca m'agace beaucoup quand on voit une offre qui semble intéressante, on se renseigne sur le matos (qualité théorique, cohérence du prix, adéquation avec son set up, ...) et quand on joint le vendeur il te met un rateau car c'est vendu depuis plusieurs mois. Je me suis pris une réponse comme ça récement, c'était du style "tu crois vraiment qu'à ce prix ça allait rester longtemps ?". Mais je ne vois pas quoi faire contre ça...:(

Un système de watchdog.

Disons une fois par semaine (c'est mieux si c'est arrondi au vendredi après midi) un message de rappel dans la BAL WA de l'annonceur et si au bout de 3 jours pas de réponse l'annonce est marquée vendue.

Pas un machin ultra compliqué, un bidule auto qui s'occupe juste de l'objet du message avec le No d'annonce dedans.

On répond sur la boite auto sans changer l'objet et ça fait repartir le watchdog pour une semaine.

Tu pourrais nous faire ça CDB ?

J'ai une annonce et quand j'ai tenté d'y mettre une image ou un lien ça ne réagit pas comme la plupart des messages du forum.

On pourrait un peu améliorer la rédaction des annonces ?

Posté

C'est une bonne idée! une extinction automatique de l'annonce si pas de rappel.

Je crois (pas vérifier) qu'on ne peut pas reposter la même annonce avant trois semaines.

Elle pourrait être mise en vendu au bout de trois semaines.

Posté
Un système de watchdog.

Super idée, si ça peut être tout automatique. Qui s'appliquerai au bout de trois semaines (comme le délais de repost d'annonces).

Posté

Le système préconisé par Leimury paraît à première vue alléchant, mais, à bien y regarder, présente quelques inconvénients. Mentionné comme vendu un objet qui ne l'est pas des effets collatéraux :

- influer sur le prix du marché, puisque, en dehors de quelques grandes règles aussi générales que discutables (du style 2/3 du prix si le matos est en bon état) la fixation des prix de l'occasion se fait souvent en scrutant les prix affichés pour des objets analogues

- la difficulté, pour un vendeur, de reproposer un objet à la vente s'il a déjà été indiqué indûment comme "vendu"

Bref tout come le système actuel, pour que cela fonctionne cela suppose un peu de bonne volonté de la part des annonceurs. Ceci dit un simple mail ou MP automatique envoyé à l'auteur d'une annonce, lui demandant si son annonce est toujours d'actualité suffirait sans doute à régler le gros des problèmes qui sont dus à la négligence (la flemme?) des annonceurs qui oublient de signaler un objet vendu ou retiré de la vente. Reste à voir si c'est facile à implanter....

Posté

Coucou !

Je faisais aussi référence à ceux qui sont incapables de cocher la case "vendu", mais qui éditent leurs annonces pour y ajouter "vendu"...

Le pire, c'est que ça passe par la modération, ça, avant d'être mis en ligne, il me semble...

Posté
Le système préconisé par Leimury paraît à première vue alléchant, mais, à bien y regarder, présente quelques inconvénients. Mentionné comme vendu un objet qui ne l'est pas des effets collatéraux :

- influer sur le prix du marché, puisque, en dehors de quelques grandes règles aussi générales que discutables (du style 2/3 du prix si le matos est en bon état) la fixation des prix de l'occasion se fait souvent en scrutant les prix affichés pour des objets analogues

- la difficulté, pour un vendeur, de reproposer un objet à la vente s'il a déjà été indiqué indûment comme "vendu"

Bref tout come le système actuel, pour que cela fonctionne cela suppose un peu de bonne volonté de la part des annonceurs. Ceci dit un simple mail ou MP automatique envoyé à l'auteur d'une annonce, lui demandant si son annonce est toujours d'actualité suffirait sans doute à régler le gros des problèmes qui sont dus à la négligence (la flemme?) des annonceurs qui oublient de signaler un objet vendu ou retiré de la vente. Reste à voir si c'est facile à implanter....

Bonjour,

C'est pour ça que je parlais d'un délai de trois jours et d'un MP plutôt le vendredi.

Si tu vends un bidule et que tu ne réponds pas le lundi soir à un message du vendredi matin de toute façon les acheteurs ne pourront pas te contacter plus que le bidule de contrôle.

Posté

Alors au lieu de mettre automatiquement en vendu y'a qu'à mettre un statut "invalidé" ou "suspendu".

Posté

Coucou !

Une question : chez moi, que ce soit sur PC ou tablette, la sélection des objets vendus / pas vendus ne fonctionne que sur la première page. Dès la seconde, ce filtre disparaît. Et vous ?

Posté (modifié)

Coucou !

Je maintiens que ma question...

Et je voudrais savoir comment une annonce à laquelle j'ai répondu, à laquelle on m'a répondu, a pu totalement disparaître... Il y avait une annonce pour un filtre OIII Lumicon 2" à vendre le 17, et aujourd'hui l'annonce a carrément disparu. Que s'est-il passé ?

Modifié par BBBenj
Posté

Bonsoir

Houleuse cette discussion!!!

Moi qui pensais demander un classement par régions afin de trouver des vendeurs prochent de chez nous afin d'éviter tous litiges!

Beaucoup d'annonces m'intéressent,mais la distance me met un frein!

( comment ca va se passer ...etc..).

Posté

Si ça continue, on va faire un truc plus simple : fermer les petites annonces.

Le classement par régions pourquoi pas mais bon, la région est indiquée en haut de l'annonce, bon c'est plus filtré par contenu, ce qui nous a semblé plus pertinent.

Posté

Coucou !

On propose des idées, on est dans le constructif, pourquoi parles-tu aussi durement ?

Ce n'est pas parce qu'un système est très bien mais perfectible qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.

Posté

Je suis assez dure, non pas pour les idées mais pour le fait de revenir sans arrêt à la charge. Les idées demandées demandent du travail mais on n'a pas le temps pour l'instant.

Posté

Coucou !

J'ai encore un peu de temps à accorder à Webastro, alors si je peux vous aider à mettre de l'ordre dans les vieilles annonces, relancer les annonceurs, même avec une autorisation provisoire, je suis volontaire.

Posté
Bonsoir

Houleuse cette discussion!!!

Moi qui pensais demander un classement par régions afin de trouver des vendeurs prochent de chez nous afin d'éviter tous litiges!

Beaucoup d'annonces m'intéressent,mais la distance me met un frein!

( comment ca va se passer ...etc..).

Effectivement, c'est dans l'ordre du possible.

Je garde l'idée dans un coin, en attendant d'avoir le temps de la développer. Mais sans mystère, ce sera plus probablement pour l'année prochaine... ;)

Posté (modifié)

Coucou !

Alors ? Est-ce que je peux aider ? Ou pas ? Classement de "satisfait" et relance des annonceurs passé un certain temps..

Modifié par BBBenj
Posté (modifié)

Coucou !

Merci pour la réponse, aussi claire que celle qui a été apportée à mes MPs. Pas glop...

Je ne me serais pas vexé si on m'avait dit qu'on n'avait pas besoin de mon aide, que ce soit sur ce sujet ou par MP. Quant à mes MPs sur l'amélioration des sondages, je n'ai même pas eu un simple mot pour me dire qu'on n'avait pas le temps. Rien.

Décevant.

Modifié par BBBenj
Édition du mauvais message...
Posté

Benjamin ;)

J'ai validé les annonces pendant plusieurs mois (alors que j'étais vert).

Les annonces qui disparaissent? C'est simple: un vendeur modifie son annonce en supprimant tout le texte". Que faire alors? La conserver sans titre, sans texte?

Dans ce cas précis, c'était simple: suppression pure et simple de l'annonce!

Quant au classement par département, oui et non car certains vendeurs ne renseignent pas leur localisation. Alors, intérêt?

Inutile de relancer sans arrêt les admins. Tu connais la mule du Pape? :be:

Plus tu les pousses ... :lol: :lol:

Pierre

Posté

Coucou !

Non, là, j'ai jeté l'éponge. Et MON mp (je n'en avais fait qu'un, je te rassure, justement, je n'aime pas harcelé, sachant très bien que l'effet est souvent contraire) portait sur l'amélioration des sondages : possibilité d'ajouter le sondage APRÈS la création du message, modification du sondage, modification des votes. Bref, que des fonctionnalités classiques qu'on retrouve sur bon nombre de forum, dont ceux auxquels j'ai été administrateur. Tu vois, je ne demandais pas la Lune, simplement un peu plus de praticité.

Quant à mon offre d'aide sur les PA, c'était pour améliorer les choses, les rendre plus actualisées. J'ai noté que, souvent, les gens qui voulaient supprimer leur annonce ajoutaient "Vendu", ou "Satisfait", alors qu'il suffit de cocher une case. Je proposais donc de passer derrière, de supprimer le texte qu'ils avaient rajouté et classé leur annonce à "Satisfait", tout simplement... Quant à des annonces qui ont un an ? Sont-elles toujours d'actualité ? Pour certaines, oui (j'ai toujours un oculaire Celestron 25 à vendre !), pour beaucoup sans doute non...

Voilà, je voulais aider, mais je suis déçu de ne même pas avoir un "Non merci".

Posté

Mais il suffit justement de cliquer sur un seul bouton pour que le préfixe "Satisfait" soit ajouté, ce qui clôt l'annonce par la même occasion. "Satisfait" veut dire que la vente ou l'achat est conclus, que l'annonce est satisfaite.

Je ne suis plus dans les confidences de l'administration. Nous avions déjà demandé, hors forum, que soit créé un système de satisfaction vendeur/acheteur, style ebay, pas retenu.

Je serais aussi pour une suppression automatique des annonces qui ont plus de 2, voire 3 mois?

il y a beaucoup de choses que peu ont compris: actualiser ou modifier une annonce ne la fait pas remonter.

Chaque vente pour le même matos doit être séparée d'au moins 3 semaines (pas la peine de filouter, on les a bien formés les nouveaux)? Alors on clos l'ancienne (copier/coller de l'annonce) et on en crée une nouvelle.

Souvent désespérant :(

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

La fonction de recherche géographique est active. Elle est cumulable avec les autres recherches (par exemple pour rechercher uniquement les ventes d'oculaires dans un département).

C'est dans le menu de gauche, il suffit de cliquer ;)

edit: + correction du passage de pages pour la sélection satisfait/pas satisfait

Modifié par Créateur de bugs
Posté

Je suis pour la sauvegarde des annonces anciennes, cela donne une bonne idée des prix.

En ce qui me concerne, que de "bonnes affaires" dernièrement!

Bref, tout va bien...

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.