Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Voici quelques clichés fait avec la spc900 color sur le 150/750

des conditions de prises de film très mauvaises, nuages passants, humidité de dingue bref à par cela je suis heureux de ces quelques avi.:wub:

Dsl si il y a du blanc autour des photos c'est quand j'ai pivoté pour les avoir comme je les voyais à l'oculaire.

films de 15 secondes à 10 images/secondes.

traitement registax et paint-net

Voilà je prends ttes les critiques pour avancer:)

lu2111.jpg

AVEC BARLOW X2

lun2111.jpg

l2111.jpg

AVEC BARLOW X2

lunedu2111.jpg

luunnee2111.jpg

lllllune2111.jpg

Merci pour votre visite et vos conseils.

Posté

Salut Thierry.

Belle série de prise lunaire, malgrès une mise au point perfectible, un gain et exposition et peu fort.

Il faudrait que l'on revoie tout ceci la prochaine fois sur le terrain.

Malgrès tout, tes images ont un fort potentiel, ma préférée est celle en vue rapprochée sur les Apennis.

J'ai failli sortir le matos, mais trop la flemme, de puis, les nuits sont pourries depuis quelques semaines.

Dommage que personne n'est aussi posté pour encourager le débutant que tu es!!!!

Posté

:) Merci L'ami Arnaud pour ta petite visite, bah oui hier soir j'ai faillit biper ton phone mais vu l'humidité heu... bon j'ai essayé Juju ce fut une cata:cry: j'ai besoin de revoir tout ça , du coup après vite fait comme le brouillard arrivait j'ai tenté la LUNE bon comme tu l'as si bien écrit c'est pas top mais avec le temps que nous avons en ce moment je n'ai pas plus tirer mieux en si peu de temps. Cela dit je vais devoir réviser mes cours en pratiquand avec vous quand le temps sera bien meilleur:) Car Juju j'étais déçu de la rater.

Pour les autres visiteurs ils n'ont peu être rien à dire sur mes débuts. Mais pas grave ce n'est pas la quantité d'info qui compte mais la qualité;)

A+

Thierry

Posté

Bonjour

Ben si on peut dire des choses sur tes images mais tu nous en dis pas assez : images compositées ou pas ? si oui avec quel logiciel ?

En tout cas c'est un bon début. Bravo.

Une préférence aussi pour la 3.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour Luc merci pour tes encouragements, mais comme tu as dut le lire plus haut le traitement est registax, avi de 15 secondes à 10 images /seconde

La map est certe très moyenne mais les conditions comme je l'ai écrit au debut, étaient limite à ne pas sortir le tube. Mais ça fait trop longtemps que j'attendais que le ciel s'ouvre un peu:confused:bah j'ai tenté..... je ferais mieux la prochaine fois, enfin j'espère. sur ma spc900 color j'ai mis un filtre ir-cut/l. voilà, j'espère t'avoir apporté plus d'info pour avoir plus de conseils:)

Pour info je trouvais la 3 meilleur que les autres mais pas assez d'experience pour juger ça seul. (content que mon choix soit partagé)

Bon ciel à toi Luc

Thierry

Posté

Hello....

On dirait que quand tu es passer à la barlow tu as mal refais ta MAP. Ou alors ça turbulait peut être trop.

Quoi qu'il en soit ça reste une belle série malgré tout!

A+

Posté (modifié)

:) Merci Astro89 pour ta visite, oui je pense que j'ai merdouillé avec la barlow (trop pressé sans doute)

Je vais mieux m'y prendre la prochaine fois Lionel vu que demain tu vas bien me ré-expliquer :be:

Merci phil pour tes encouragements oui en tout cas je ferais tout pour ne pas refaire les mm boulettes. (en esperant que le temps soit avec nous)

Thierry

Modifié par TILOUNE
Posté

:cry: M'en parles pas mon xanax bah c'est carrement la cata cette année, mais......:be:les soir d'hiver à -12 nous attendent ;)

Merci pour ta visite, à bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.