Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Impressionnant! :)

J'aime bien aussi ton objectif! :)

Compte tenu du prix des anneaux en PVC, tu pourrais peut-être prendre la bonne taille la prochaine fois que tu passes chez Brico? :rolleyes:

Franchement, ça aide beaucoup à limiter les flexions!

Pour le pointage de l'APN, je te conseille vivement une rotule comme celle-là: http://www.befr.ebay.be/itm/Horusbennu-LX-2T-Ball-Head-w-Plate-LX2T-DSLR-NEW-/270695573021

C'est vraiment bien plus simple: tu joues avec la raquette jusqu'à trouver une bonne étoile-guide dans la Lidl, puis tu pointes l'APN avec la rotule. J'ai fait des essais, 10 minutes de poses avec la lulu sur Cassiopée et l'APN sur la zone d'Atik, aucun souci! :)

A propos, avec un réducteur 0,5x tu pourrais rentrer le tube du PO de ±3cm. ;)

Posté
Rhooo la gueule du truc :doa:

Pour la livraison c'est du postal classique ? Merci.

Des concessionnaires de tracteurs ?! Chai pas si j'ai ça dans le coin...

oui, c'est que de la visserie en inch, ce qu'on appelle vulgairement le "kodak" est en fait du 6 au standard americain.

Posté

J'aime bien aussi ton objectif! :)

J'aime bien la gueule des optiques Ai et Ai-s aussi, les repères hyperfocaux colorés sont sympa :)

Compte tenu du prix des anneaux en PVC, tu pourrais peut-être prendre la bonne taille la prochaine fois que tu passes chez Brico? :rolleyes:

Franchement, ça aide beaucoup à limiter les flexions!

Ben y avait pas la bonne taille... la lunette fait à peu près Ø73 et les anneaux les plus proches, ceux que j'ai pris, font 80. Je vais sans doute retourner inspecter le Brico du coin pour trouver mieux...

Pour le pointage de l'APN, je te conseille vivement une rotule comme celle-là: http://www.befr.ebay.be/itm/Horusbennu-LX-2T-Ball-Head-w-Plate-LX2T-DSLR-NEW-/270695573021

Ca semble pas mal en effet, tu fixe ça comment par contre ?

A propos, avec un réducteur 0,5x tu pourrais rentrer le tube du PO de ±3cm. ;)

Surtout qu'il y a de la marge !

oui, c'est que de la visserie en inch, ce qu'on appelle vulgairement le "kodak" est en fait du 6 au standard americain.

Je vais passer quelques coups de fils pour voir... Merci !

Posté (modifié)
J'aime bien la gueule des optiques Ai et Ai-s aussi, les repères hyperfocaux colorés sont sympa :)

A qui le dis-tu! J'ai hérité de la série 'pré-AI' de mon grand-père (35mm, 85mm, 105mm & 135mm). Je les ai modifiés pour pouvoir les monter sur APN. Le 105mm f/2.5 est le meilleur: :wub:

f105k.jpg

Ca semble pas mal en effet, tu fixe ça comment par contre ?

14867-1332147987.jpg

Avec un adaptateur comme ça: http://www.befr.ebay.be/itm/3-8-3-8-inch-Tripod-screw-to-Flash-Hot-Shoe-Adapter-/330793306917

proscrew1J.jpg

Dans les vis de fixations photo tu as deux standards:

la petite 'Kodak' qui est du 1/4";

la grosse pour trépied en 3/8".

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.