Aller au contenu

Mais que c'est dur la lune


Tef

Messages recommandés

après un premier essais je réitère

hier donc armé de mon critérium et bloc à dessins

je trouve un gabarit approximatif (disque à tronçonner en 125!!)

et me dis "stef" cette fois tu la fais petite

et même petite il y a tellement de détails que si tu les mets pas ça fait plus la lune

donc comme j'ai retenu quelques conseils précédents j'ai :

partitionné en 4

travaillé le plan d'ensemble

les grosses formations

et puis vers le détail

j'ai eu l'impression que je n'allais jamais finir (2 heures derrière l'oculaire (vive le suivi !)

le froid aidant j'ai arrêté à 23h30

et transit j'ai fini mon "estompe" au chaud

je suis assez content du résultat de loin ! par contre de près ??

il manque de relief et j'ai pas réussi à lisser le crayon et puis les cratères sont pas top et puis pleins d'autres trucs....

m'enfin

A vos critiques....

PS : ne pas le grossir c'est moche

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=21922&stc=1&d=1353597714

5aa5825c64d19_lune211112.thumb.jpg.561cdf647ff668800a07839693d94e3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou, vraiment très sympa, c'est fin et nuancé. Mais l'affichage est trop petit, même en zoomant !

Même si tu sembles frustré par les aspects techniques, le but est atteint :

* tu as passé du temps sur la Lune, donc tu la connais bien mieux qu'avant.

* ça t'a donné envie d'y retourner.

 

La Lune intégrale a le vent en poupe en ce moment.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes trop bon

merci des retours

et oui je commence juste à vraiment la découvrir

c'est vrai qu'y passer 2 h en dessinant ça fait prendre des repères

quant aux noms c'est une autre histoire !!...

 

PS : merci leimury pour l'agrandissement (chuis vraiment une quiche en informatique, stockage images, traitements.... fo que j'm'y mette)

Modifié par Tef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, quand j'ai vu le dessin et lu ton texte, je me suis dit: qu'est-ce qu'on joue toujours les modestes quand même ( je dis "on" , l'être humain en général ... donc je ne suis pas concerné :be: ) puis après je me suis dit que c'était peut-être mon manque d'expérience en la matière ou alors la difficulté de la chose qui me rendais inconsciemment plus souple en terme de critique ...puis j'ai lu les autres avis dont celle de l'illustre Fred Burgeot et je me suis alors dit que nan c'est juste que c'est vraiment bon :)

Tu as de l'avenir en astro-dessin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache ça c'est du dessin !

j'aime bien que tu l'ai posté brut, on vois que t'as du passer du temps, j'suis loin d'avoir le niveau pour aprecier pleinement la technique, mais on voit bien l'impression que tu veut rendre, ta vision quoi, splendide.

Pour les details je crois que si tu commence tu peut ne jamais t'arreter... :)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci

bon j'vais me la péter alors maintenant !!!

si je l'ai postée c'est que dans "l'ensemble" je suis content du résultat de loin, mais après l'avoir passé sur ifran view et grossi j'ai vu l'ampleur du travail restant à faire, comme j'y suis resté presque 3 heures en tout je l'ai posté avec une dose " du travail accompli" et d'attentes de "critiques"

franchement je pensais avoir plutôt du : c'est un très bien , mais tu pourrais lisser un peux mieux ou finioler les cratères ou prendre tel type de papier ou crayon

vous osez pas !

en tout cas ça fait vraiment plaisir ces retours et ça m'incite à réiterer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pensais avoir plutôt du : c'est un très bien , mais tu pourrais lisser un peux mieux ou finioler les cratères ou prendre tel type de papier ou crayon

 

Le dessin le plus réussi est celui qui dit TOUT en un seul coup de crayon.

 

Tu as ébauché la lune, c'est a dire que tu as limité les détails: ce n'est pas un défaut du tout, et c'est même un exercice difficile. Le tout est de ne pas trahir l'aspect réel du modèle et c'est là ou tu t'en est particulièrement bien sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.