Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous du 73:).

Nouveau sur ce forum, je suis également novice en astronomie, passionné depuis très longtemps je souhaite investir dans mon premier instrument et là franchement dur dur...:confused:

Après avoir pas mal regardé sur le net, j'ai arrêté mon choix sur 2 appareils

-Celestron C8.

-Sky-Watcher 254/1200 sur NEQ6.

Très différents(diamètre, système, qualité...) il correspondent à mon budget.

Merci si vous possédez un de ces 2 scopes de m'aider de par votre expérience dans mon choix.

Que prenderiez vous comme oculaires je pensais aux Baader Hypérion qui restent très abordables.

Merci d'avance pour votre aide.

François73.

Posté

Bonjour,

Chaleureuse bienvenue parmi nous :)

Il aurait été encore mieux de poster la question dans "Support débutants" : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

Plus de probabilité d'avoir de bons avis.

Quant à moi, je ne possède ni C8, ni Newton en 254: mais suivant mes lectures, le C8 en f/10 sera moins sensible que le Newton en F/5 concernant la correction des oculaires en périphérie de champ.

Bon amusement sur WA.

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :)

Deux instruments sur équatoriale? Serais-tu tenté par 'un peu de photo aussi'? ;)

Si c'est le cas, oublie le 254: trop lourd pour cette monture, trop de focale, trop de prise au vent,... Bref, c'est pas gagné d'avance. En visuel c'est le diamètre qui compte mais en photo c'est d'abord la monture qui détermine le résultat.

Un peu de lecture concernant la photo: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

Les Hypérions vont bien dans les focales intermédiaires. Pour les petites focales (planétaire), je ne prendrais pas un Hyp mais plutôt un NED ou un HR:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4930_TS-1-25--ED-Okular-5mm---60--ebenes-Bildfeld---hoher-Kontrast.html