Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Hier le ciel était calme mais très humide, voici mes plus belles jupiters. Je signale quand même que le miroir secondaire avait de la buée pendant les captures !

Monture: eq6 syntrek controllée par pc via eqmod

Tube: 150/750 skywatcher

Imageur: I-nova plac2.

Alignement et stack sur Autostakkert, ondelettes sur registax6, recalage des couche sur photoshop et couleurs sur Iris.

La première image est prise avec une barlow x5 et tirage donc presque barlow x8, La 2eme avec une barlow 3 sans tirage en driz1,5 et la 2eme avec une barlow 3 sans driz.

Je prépare aussi une mosaïque de la lune de 61 captures avec une barlow x3

Passez tous une bonne soirée !

5aa5825c889de_Jupibarlow8.jpg.9eb3af565a40d2f74de9db269051a8e8.jpg

5aa5825c93822_Jupibarlow3.jpg.51701a68bcffced1d875fa8680cdb450.jpg

5aa5825c9f261_jupibarlow3driz1.jpg.0a8a21b62fd171dafeb7f6a1c188d4f7.jpg

Posté

Salut Romain,

Les affaires vont bien pour toi, de superbes images avec un max de détails! Et en prime la GTR :wub: les sat c'est Io et Europe? Tu devais avoir un ciel bien stable.

Bravo bravo :)

Amicalement

Posté

Salut Romain,

Belle soirée pour toi avec ces belles Jupiter au 150.

La buée nous accompagne tous durant cette saison automnale, j'étais dehors ce soir et tout le matos dégouline.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.