Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Débutant en astronomie je souhaite acquérir un instrument:

J'hésite entre un C8 et un SW 254/1200 sur NEQ6.

Merci de me faire partager vos expérience pour m'aider à choisir.

Quel type d'oculaires choisir?

Bon ciel à tous.

Posté

Bonsoir,

+1 avec Yannp29.

Le Newton 254, pourquoi souhaiterais-tu le mettre tout de suite sur une EQ?

Si tu commences par le visuel, une base Dobson ne serait-elle pas mieux, quitte à reporter le projet photo à plus tard?

Je ne fais pas de photo, pas de conseils, ni de retours d'expérience de ma part sur ce point.

Par contre, en termes de stabilité et de faible prise au vent, je verrais mieux un C8 sur EQ qu'un Newton 254.

Remarque, il se vend maintenant des Newtons 200 ou 254 en f/4 très orientés astrophoto, dont le tube est plus court.

Un petit tour par la moulinette de Newton avec Copier-coller des résultats dans cette discussion permettrait en effet mieux cibler les réponses.

Attends d'autres avis (outre celui d'Orion Rider dans ta présentation lequel était déjà très explicite et fourni ;)).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.