Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une curiosité qui aurait mérité un temps de pose plus conséquent: la nébuleuse variable de Hind, éclairée par l'étoile T-Tauri

20 poses de 3mn au C8+réduc le 20 novembre

j'ai mis le plein champ mais on peut zoomer....

17721-1353618960.jpg

amicalement

JP

Posté

bonsoir...

il n a pas l air simple a chopper celui la mais on la voit clairement dommage qu elle soit si petite!

Felicitation c est un objet peu courant et difficile

Posté
bonsoir...

il n a pas l air simple a chopper celui la mais on la voit clairement dommage qu elle soit si petite!

Felicitation c est un objet peu courant et difficile

Bonsoir

Merci... En fait je pense qu il y a aussi toute une extension beaucoup moins brillante autour (toute la zone ou il n y a pas d'étoiles) qui serait peut être visible avec quelques heures de pose supplémentaires, même la on la devine

jp

Posté

Bonjour JP

Une image qui vaut le détour par son originalité. Ces objets ne courent pas souvent sur les fofos..

Merci de nous l'avoir présenté.

Christian

Posté

Bravo pour l'image pas courante! :)

Tu devrais vraiment stocker tes images ailleurs, sans compression, car le forum dégrade fort les jpeg. C'est trop dommage, sur celle-ci c'est atroce. :confused:

Posté
Bravo pour l'image pas courante! :)

Tu devrais vraiment stocker tes images ailleurs, sans compression, car le forum dégrade fort les jpeg. C'est trop dommage, sur celle-ci c'est atroce. :confused:

salut

je les stocke sur le jalbum que j ai en signature mais la j ai pas encore eu le temps de les mettre!

jp

Posté
Salut JP,

Un objet vraiment difficile,je sais,je l'ai tenté,quelle galère.

Bravo pour ton image,et je ne vois pas trop la compression par contre une trame

oblique.Fais tu du dithéring?

Jean-Pierre

salut jean-pierre

oui je fais du dithering (à 1 pixel sur une lunette guide F=400). Ci dessous un zoom de la zone intéressante, la trame ne me parait pas si évidente que ca... par contre c'est vrai que j'ai poussé un peu le traitement pour compenser le temps de pose limité (seulement 1h) d'ou un fond de ciel un peu marbré...

il me semble qu il y a une large zone moins brillante tout autour de la nébuleuse, as tu réussi à la visualiser? je me reprendrais bien quelques heures de pose... mais c'est vrai que c'est galère, on hésite un peu à y passer des heures compte tenu du résultat!

JP

17721-1353680259.jpg

Posté

Salut JP

encore une image parfaitement réussie et originalement choisie :)

l'avantage de l'APN c'est que tu captures aussi la grosse nébulosité autour

du beau boulot :)

Posté

il me semble qu il y a une large zone moins brillante tout autour de la nébuleuse, as tu réussi à la visualiser? je me reprendrais bien quelques heures de pose... mais c'est vrai que c'est galère, on hésite un peu à y passer des heures compte tenu du résultat!

Oui c'est une zone assez étendue,et je pense qu'il faut poser comme un malade pour la faire ressortir,ou à avoir un ciel atacamesque.

Pour ma part et aprés 4 à 5 heures de poses,j'en suis arrivé avec une ccd presqu'au même résultat.:)

Jean-Pierre

Posté
Oui c'est une zone assez étendue,et je pense qu'il faut poser comme un malade pour la faire ressortir,ou à avoir un ciel atacamesque.

Pour ma part et aprés 4 à 5 heures de poses,j'en suis arrivé avec une ccd presqu'au même résultat.:)

Jean-Pierre

OK alors on va attendre qu'elle se remette à briller un peu plus!

Posté

salut,

cette nébuleuse est très rare sur le forum et pour cause !! elle est très difficile !!! et délicate à traiter !!

genial pour l'originalité

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.