Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nous avons profité avec deux amis d'un excellent ciel mardi soir (20/11) au Plateau de Calern pour effectuer des captures de Jupiter avec mon fidèle tromblon.

Ce sont clairement mes meilleures images de Jupiter à ce jour.

La configuration:

- SW 130/900 sur EQ3.2 motorisée AD

- Televue Powermate x5

- Caméra Celestron NexImage (équivalent SPC900)

Jupiter et Europe:

db5f1461-854d-46f0-bac5-78440ead1ee0_thumb.png

Jupiter plus tard (la meilleure je pense):

3d9ddf00-07aa-490f-88e1-319114fdd848_thumb.png

Animation du passage d'Europe dans l'ombre de Jupiter (seulement 4 images):

aa2758d2-263a-4c71-a1ae-acc17d431196_thumb.png

Traitement:

- 455 trames retenues pour chaque vidéo

- Traitement sous Registax 6 et Gimp

Bons cieux !

Posté
Extra au 130/900! Et hop, cinq étoiles!

Merci :)

Ce petit miroir sphérique tient la comparaison avec bien des 150 paraboliques.

C'est gentil, mais faut peut-être pas pousser :) ... Par contre je ne jouerai pas les faux modestes: c'est vrai que j'ai rarement vu une aussi bonne capture avec un 130/900 (du moins d'après une recherche Google rapide).

Posté

Wahoo, c'est vraiment formidable de sortir d'aussi belles images avec des petits diamètres. Je vois aussi que maintenant avec les nouvelles caméras comme les Basler et autres avec les nouveaux capteurs 618, on fait des miracles et on palie plus facilement à la turbu. Imagines ce que tu ferais avec un nouveau capteur !

En tout cas bravo à toi et continue comme ça car c'est plaisant de voir des petits diamètres qui n'ont rien à en vier aux gros C11 ou C14.

Franck ;)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur :)

Très sincèrement: certes j'ai fait des progrès sur la technique, mais ce soir-là le ciel était aussi vraiment exceptionnel. Et aussi j'ai peut-être eu un coup de chance: mon PO en plastoc' a un peu de jeu ce qui gâche parfois la collimation, parfois non.

Merci pour tes commentaires aussi sur Astrobin, Franck. J'ai répondu pour la Barlow ;)

Posté

Salut,

Effectivement un excellent résultat au vu du matos engagé ! La meilleurs vu cette année avec ce matos selon moi, du coup un grand bravo ! ;)

La turbulence reste le paramètre clé ! Point de bonnes conditions point d'images regardables :confused:

Bon ciel (un jour j'espère que les nuages repartiront !!!! :(

Astromicalement

Romain

Posté

Bravo. De belles captures

La turbulence reste le paramètre clé ! Point de bonnes conditions point d'images regardables :confused:

Le sage a parlé..........;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.