Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Des fois, je me prends à imaginer des inventions futuristes pour nos telescopes: la science fiction est vite rejointe par la réalité: En effet, si on m'avait dit quand j'ai debuté l'astro il y a 25 ans qu'au niveau amateur que les montures pointeraient toute seules les objets cherchés, ou qu'on pourrait s'offrir des tubes de 60 cm ou plus, je n'y aurait pas cru...:D

Mon rêve á moi, ce serait un oculaire qui emmagasinerait la lumière pour restituer (en direct bien sur) les images des nebuleuses et galaxies comme on peut les voir en photos. Ce serait forcément un bidule electronique mais tellement petit qu'il garderait l'aspect de nos oculaires actuels, avec une petite pile bouton.

et vous? comment imaginez-vous certaines améliorations futuristes?

Posté (modifié)

Newtonien sans obstruction (primaire avec foyer hors-axe)

Miroir composite ultra-léger.

Optique adaptative anti-turbulence et chromatisme atmosphérique.

Monture versatile goto dob avec dérotateur pour photo

Zoom bino ultra grand champ en continu, parfocal et parfaitement corrigé.

Caméra et écrans 3D (utilisables en plein jour) avec plage dynamique proche des performances de l'oeil.

Patte.

PS: le tout se trimbalant aussi facilement qu'une paire de 10x50...

Modifié par syncopatte
Posté

Caméra et écrans 3D (utilisables en plein jour) avec plage dynamique proche des performances de l'oeil.

Patte.

... et en vente chez Lidl pour 19,99 euros, bien sûr ! :D

Invité Julie Charland
Posté

Le PS est très important. J'achète :wub:

Posté

et dans un futur encore plus lointain, voyage low coast dans l'espace vers ces destinations pour les observer de plus près (comme dit le repliquant de Blade Runner: voir la ceinture d'Orion..)

Posté (modifié)

Patte.

s'adresser a sevylor, ils en font des gonflables. mais a utiliser , c'est gonflant.

zodiac en fait aussi, mais c'est mauvais signe il parait: l'autre jour on se balladait et mon pote me dit: regarde , c'est mauvais signe, du zodiac!

donc a éviter.

le miroir déshydraté a tous les avantage: il est en sachet, tu le verses dans un litre et demi d'eau et tu te retrouves avec un 600 de diametre a adapter au dobson gonflable.

une fois l'eau évaporée, le miroir qui venait de la poussiere retourne a la poussiere.

je prie toujours pour ne pas le suivre de trop près....

Modifié par achille11
Posté

Il y avait encore des jumelles au Lidl? Oh m... alors, j'ai bien fait de ne pas les acheter :be:!

Denis.

Posté
C'est ça. Pour voir toute la cité HLM avoir le même que toi.

Salut Jarnicoton,

Je n'habite pas trop loin de la frontière belge, à quelques jets de petits pois de Knokke (tiens, à propos, @ Patte...on se la fait quand cette beuverie au Tracks and travellers?:D, après le nouvel-an, je suis partant!) et je t'assure que les gens qui paradent pendant l'été (et le reste de l'année dans une moindre mesure) avec leurs grosses bagnolles, habillés de la tête aux pieds par le fameux crocodile vont faire leurs courses au Lidl de...Maldegem quelques 20 kms plus loin ("ah oui, môssieur,si mes voisins me surpennent en train de faire mes courses au Lidl a Heist -juste après Knokke-je suis grillé sur la plage avec mon maillot Scappa!").

Sans polluer le sujet, je rajoute...mon instrument idéal serait une lanterne de rue à 15W, placée tous les 100m ET (!!!) dirigée vers le sol. L'oeil humain est, génétiquement parlant, "conçu" pour s'accoutumer à l'obscurité.

Denis.

Posté
à quelques jets de petits pois de Knokke (tiens, à propos, @ Patte...on se la fait quand cette beuverie au Tracks and travellers?:D, après le nouvel-an, je suis partant!)

C'est que Knokke pour moi maintenant, ce n'est plus la porte d'à côté:

http://www.lalunetteduperejosset.com/animateur.html

A ce propos, on peut rêver d'instruments du futur...Cependant, y a des perles (réelles) du passé aussi!

Patte.

Posté
C'est que Knokke pour moi maintenant, ce n'est plus la porte d'à côté:

http://www.lalunetteduperejosset.com/animateur.html

A ce propos, on peut rêver d'instruments du futur...Cependant, y a des perles (réelles) du passé aussi!

Patte.

Salut Patte,

Merci pour le lien du site, j'irai jeter un oeil demain avec assiduité;)!

Dommage pour Knokke, mais...le monde est petit hé, qui sait? Ce serait sympa quand-même!

Enfin, c'est le chuuuud, à moins de faire du co-voiturage ou de gagner au lotto...l'avenir nous le dira.

Quid de ton projet au Maroc? Tout se passe bien là-bas?

Denis.

Posté

Un gros miroir style D 1000 autoporté par un camping-car pour rester bien au chaud sur le canapé avec ses pôtes astrams de toutes les régions, et vision en direct sur Grand écran, Beaujolpif à Gogo bien entendu.

Gilou55

Posté
Faut acheter un terrain sur la lune... :be:

Bah!!! j'ai rien trouvé du coté de la face cachée!!!!!!:b::b::b: pourtant j'étais prêt à investir pour l'équivalent de 10 000 acres histoire de ne pas avoir de voisins trop gênants à proximité :be: ils seraient capable de me" planter" de beaux lampadaires boules

Posté

Coucou !

"de beaux lampadaires boules"... L'ennui, c'est justement que le Grand Voisin (avec les majuscules, entendre Dieu) est déjà là bas et y a déjà installé un grand lampadaire boule qu'il laisse allumé 15 jours par mois, cet emm...deur ! Alors, ok, ça ne te voile pas le ciel, mais au revoir la vision nocturne...

Posté

Le ciel, la PL, ça va de soit que nous voulons le neck plus ultra: moi je parle d'inventions possibles ou imaginaires qui nous permettent de voir mieux les objets. Un instrument qui contre-carre la turbulence, comme il existe sur les grands telescopes, semblerait un atout. mais faut que ce soit miniaturiser et abordable.

J'aime bien l'idée d'un miroir deshydraté...

Posté (modifié)
L

J'aime bien l'idée d'un miroir deshydraté...

merci, a votre service :)

usage unique, biodegradable, on l'abandonne sur place et il fait de l'engrais pour l'herbe de la montagne.

prix abordable, un bon complément au dobson gonflable comme je le dis plus haut.

Modifié par achille11
Posté

Qu'il n'y aient plus de malades, et donc plus de cliniques, et donc plus les 160 lampadaires à 100 mètres de chez moi :p

Nicolas

Posté

Le télescope du proche avenir, c'est un azimutal semblable à ceux des pros, c'est-à-dire une sorte de Dobson avec un suivi azimutal motorisé et un tube qui tourne sur lui même (dans son collier) pour compenser la rotation de champ (actuellement il existe un système qui compense ça au niveau du porte-oculaire, mais ce n'est pas une bonne idée vis à vis des flats puisque la caméra CCD va tourner par rapport à l'optique du télescope).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.