Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous deux

Ton image la dévoile très bien avec un temps de pose très court pour ce F/D

Quand même, j'ai posé plus de 2 heures, ce n'est pas mon habitude. Mais à F10 faut savoir faire des sacrifices :)

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut,

Une fois encore, épaté par ton image ! Extrêmement belle bravo ! Le C9 est vraiment un tube qui mérite de s'y attarder, j'hésite a en reprendre un :)

Astromicalement

Romain

Posté

Bonjour, merci pour votre visite sur ce fil :).

Romain : je vois que tu travailles au 280 mm, comme dit plus haut c'est "autre chose", pour ma part un step plus difficile à franchir.

Christian

Posté

Salut Christian,

Je connaissais l'image du HST sans savoir si c'était jouable avec nos petits moyens.... mais tu prouves là que c'est bien possible et cela devient même magnifique entre tes mains... c'est superbe, bravo !

Romain.

Posté

Bonsoir Christian,

Comme toujours, c'est monstrueux !!! Mille bravos et c'est peu dire !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonjour

Je vois que cette image continue de vous intéresser :), merci pour vos retours.

Nono je compte sur toi pour le petit essai du viseur polaire, quand ce sera possible fais moi signe, pourquoi pas en MP

Christian

Posté

Oui cette galaxie est vraiment incroyable, l'image du HST est restée un moment en fond d'écran chez moi! Tu l'as bien imagée comme à ton habitude, et perso je suis sur que tu ferais des merveilles avec un C11, mais c'est sur que ça commence à faire un gros tromblon à transporter.

Posté

Bonjour,

Un petit mot au passage, juste pour m'associer aux petits camarades et te féliciter pour cette nouvelle prise. Comme d'hab c'est parfait, j'en reste bluffé.

A bientôt

David

Posté

Salut Jérome :)

Bah, de chez moi ça ne vaut pas la peine de faire des choses comme cela. Enfin, je veux dire des travaux pour imager le ciel, si minimes soient t il.

En revanche prévoir un chose comme ça un peu plus au Sud, pour faire de l'occasionnel pourquoi pas, à Bersée par exemple .. :p

Posté

Salut Christian,

j'arrive après la bataille, elle est superbe ton image avec en prime une galaxie très originale !

Posté

Elle est bien belle Christian !

(Un C11 ça tient dans une hotte de père noel ? Tu ne nous fera pas croire que tu n'arriverais pas à le maitriser !)

Posté

Bonsoir

Je vois que ce fil remonte encore.. :)

Laurent : le bin3 doit me donner une image rikiki (?)

Apricot : si si, bien sur que je saurais maîtriser un C11. Ma crainte c'est le transport, le seeing effectif avec un 11" et surtout la G11.

En fait il me faudrait un C11 à prêter, un C11 adaptable Losmandy :).

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.