Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!

Depuis le temps que je voulais tenter cet objet j'ai enfin eu une bonne nuit (seeing 1.5") malgré le premier quartier de lune.

18 nov à 4H du mat, 7x15min avec filtre Halpha, stl11000 et T1M RC @ FD 5.3 / 1 dark / 1 flat

PIC28.jpg

L'image peut paraitre sombre mais sur mon écran les volutes ne sont pas grillées et y'a du détail dedans. Il faudra un jour que je le calibre...

J'ai encore ic405 et la soap bubble en réserve

seb

Posté

Magnifiques objets avec la definition et les volumes. Moi qui ne connais pas tous les classiques version hubble, je peux dire que je ne les ais jamais vus comme ça.:wub::wub:

Juste peut-etre un peu dommage vu la qualité de l'ensemble de ne pas optimiser le prétraitement (1 dark, 1 flat.....Pas de bias?) du coup, bruit et pixel chaud parsement le champs, c'est comme une ferrari qui ferait son plein d'essence et d'huile en grande surface.;)

Bravo ! vincent14

Posté

Trés joli.

Ya pas avec un T1000 on fait des choses trés sympa quand même. Mais bon, vaut mieux avoir ce tromblon en poste fixe, dans mon garage ça rentre pas...

Je trouve le traitement bien adapté, juste un zest de bruit trés discrêt qui permet de mettre en valeur les faibles signaux.

Serait bien de faire de la galaxie, mais des petits objets faiblards... juste pour essayer..

Christian

Posté

Magnifiquement détaillés ces têtards !

C'est vrai qu'on les voit rarement comme ça.

Comme à dit Vincent, c'est dommage qu'il reste quelques pixels parasites assez visibles.

Ton image mériterait une bonne serie d'offsets et de darks (et de flats si c'est encore possible).

Elle est géniale et elle pourrait être parfaite.

A bientôt !

PS: Fait nous plaisir avec IC405 et la Bulle :)

Posté (modifié)

Le filtre astronomike a des rebonds à la folie et cela produit cet effet bizarre... la direction est partout la même , vers le centre, donc ce n'est pas un problème de collimation.

Pour la couleur bof bof y'a que du rouge :p

Pour le bruit c'est le léger masque flou qui fait ça car sur l'image prétaitée c'est beaucoup plus propre (juste en dessous)

ic410pretraite.jpg

On verra si le pere noel vient faire un tour à la coupole...

Modifié par albert_04
Posté

Salut Seb,

5600mm de focale dans du CP:b: ça mets tous le monde d'accord!

Merci d'avoir encore une fois joué avec ce gros T1060:wub:

J'ai encore ic405 et la soap bubble en réserve

Fais péter la réserve!

Florian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.