Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

suite de mes traitements d'une image faite cet été depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'Albion.

Image prise le 6 et 7 aout dernier comme le M62 précédent: je basculais sur M23 quand M62 était vraiment trop bas!

Pour le coup, même si M23 était un poil plus haute ( autour de 20°), la turbulence se faisait quand même bien sentir!

Donc une image pas très piquée de cet amas ouvert, mais ça fait un de plus dans ma collection! :D

C8/GP-DX + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L : 14 x 180s avec artemiscapture en binning 1x1

RVB : 9 x 90s avec artemiscapture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements iris (DDP), photoshop

réduction 75%

M23-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP-r75.jpg

a+

stéphane

Posté

slt Stef

UP

C'est un de plus à ta collection ! L'effet de la turbu ne se fait pas trop sentir.

C'est marrant ce "tapis" de faibles étoiles en arrière plan.

Christian

Posté

Salut Stef, le roi des zamas zouverts :D

Quelle profusion dans ce coin!

j'espère que pendant les prises tu as pu profiter de Sirène, le 600 m'a laissé un de ces souvenirs!!

Posté

merci pour les commentaires! :)

gerard33> sirene, j'y vais au moins 10 jours par an depuis 2004! donc je t'assure que j'en profite! :D

d'ailleurs, j'espère bien y retourner pour les vacances du printemps : j'ai un paquet de galaxies à faire qui sont trop basses chez moi! :D

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.