Aller au contenu

Mosaïque de la LUNE du 21 au 150/750

ADNst

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vous présente ma plus grosse mosaïque de la lune du 21/11/12, je suis sincèrement désolé de l'avoir massacré avec mes gros trous mais avec ma barlow x3 en plein millieu de la lune j'étais complètement paumé !!! surtout après 30 captures j'avais tellement vu de cratère que j'étais incapable de me rappeller si j'avais déjà fait cet endroit ou non (et dire que j'ai failli mettre la brlow x5 ....:D:D:D).

Je suis assez content du résultat malgrés ... les trous.

Sinon cette mosaïque est faite à partir de 61 captures de 1000 images soit 61 000 images avec le gain à 30% et 25ms d'éxposition avec une barlow x3 soit 2250 de focale.

J'ai stacké 500 images sur registax 6 par capture.

Tube: 150/750 skywatcher

Monture: Neq6 syntrek controllé par pc via eqmod

Imageur: I-nova plac2 couleur 0,3 millions de pixels

Traitement: des vidéo avec registax 6 et assemblement et traitement de la mosaïque sur photoshop cs3

Taille: 52,7 giga de vidéos et une image full en tif de 387 mo:be:.

Temps total dépensé: 2h d'acquisition et 11 heures de traitement de vidéos et d'assemblement de la mosaïque soit 13 heures au total.

Température: 4c

fps: 30

Lien vers la full http://www.astrobin.com/full/25644/?mod=none

Je vous souhaite de passer une bonne soirée !

Romain

Salut Romain,

Une mosaïque entière de la Lune avec un tel grossissement est un boulot monstre.

Et on risque toujours d'oublier des morceaux (c'est ce que l'on appelle la signature "Valère" :D ).

Il me semble que le logiciel FireCapture gère bien les mosaïques lunaires.

Même si tout n'est pas encore parfait dans certains assemblages, le résultat est très bon.

Sur astrobin ton image n'est pas plus grande ? Dommage de la sortir si petite il fallait mieux moins grossir mais l'avoir entière.

Luc, en faisant un clic doit sur l'image et en sélectionnant "afficher l'image, tu auras la full.

Je pense qu'il aurait peut-être fallu réduire la full à 80%.

Bon boulot Romain. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.