Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ok , merci , je pensais que le problème venait de moi ... mais si je fais un alignement sur une étoile , toutes les photos vont être décalées si mon suivi n'est pas terrible ???

Posté

je pensais que ça allais merder mais Oh surprise ça fonctionne ! en revanche le fait de faire une normalisation me crame completement le centre de la nébuleuse . mais franchement je suis très très très agréablement surpris !!! je te remercie énormément !!! même si le résultat est très médiocre pour des pros comme vous tous ! lol Pour le moment je n'ai essayé qu'avec 5 images , j'en ai 47 a empiler , le centre de la nébuleuse ne va pas être beau à voir . je te tiens au courant de mon évolution si tu le veux bien . Pour autant de photos je prend combien de dark , flat et off ??? 5 ou 7 suffisent ou trop ou pas assez ???

Posté

Tu as bien cocher "normalisation si dépassement" lors de l'addition ?

Normalement ça ne crame rien du tout.

Pour les flats, il y a beaucoup de signal, donc pas besoin d'en faire des tonnes, 5 ou 7 suffisent largement.

Concernant les darks/off, plus y en a, mieux c'est évidemment, tu peux te contenter d'une petite dizaine pour commencer.

Posté

euh je vais refaire la normalisation ! lol ok merci bien !!! je vais commencer de suite , je te remercie encore !

Posté

ARF , malheureusement ce que je craignais c'est passé , avec 47 images à additonnées avec un alignement sur une étoile c'est avéré innefficace , le déplacement est trop important et j'ai droit à un joli " gribouillage " . et sur deux étoiles opposées connais tu la manip à faire ???

Posté (modifié)

Tu peux montrer le résultat de l'alignement des 47 image ?

Si tu fais une addition arithmétique simple, les erreurs de guidage ne seront pas du tout corrigées.

Sinon je viens de testé avec un alignement sur une zone (coché interpolation spline et sélection de zone) sur le groupe d'étoiles suivant :

pp2.jpg

pp1.jpg

pp3.jpg

ça a fonctionner sur les trois images que j'ai à disposition. Normalement ça doit aussi corrigé les défauts de rotation de champ &Co.

L'alignement est par contre beaucoup plus long.

Modifié par Tiflo
Posté

je vais essayé de suite et je poste le résultat dès que je le peut , faut aller chercher la miss au boulot .....

Posté

Ca fonctionné !!!!!!! Un grand merci à toi pour ta patience et ton aide Tiflo !!!! maintenant il me reste à essayé de faire apparaitre le coeur de M42 qui du coup est cramé par le nombre de poses mais je suis déjà très content , même si il est vrai que ce n'est pas une beauté , ça reste tout de même une très bonne expérience pour apprendre Iris !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.