Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis débutant en astronomie malgré mes 50 ans et je suis sur le point d'acquérir une lunette SKW AC 120/600 pour son rapport qualité prix. J'aimerais savoir quelles seraient les petites modifications ou améliorations (oculaires , filtres...) que je pourrai lui apporter afin de l'optimiser en planétaire et CP... Merci

Posté

Bonjour à toi,

Cette lunette possède un chromatisme prononcé qui va gâcher les observations planétaires. Elle est loin d'être polyvalente. Il va falloir faire un choix. Surtout du CP ou du planétaire.

Es-tu passé par la moulinette de Newton du fofo?

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Si tu veux faire du ciel profond et du planétaire il va falloir peut être revoir ton choix.

Bonne soirée.

Yann

Posté

Ah purée, je dois encore finir ce test!

Toujours est-il que comme premier instrument polyvalent, ce n'est pas une bonne idée que de tomber amoureux de cette lunette: on rate les forts grossissements et les intenses plaisirs du planétaire.

En outre, l'ardoise monte vite considérant qu'il faudrait rapidement acheter un renvoi coudé, de meilleurs oculaires et voir pour la monture.

La lunette ne nécessite pas de bricolage: elle est fort bien cosi.

(éventuellement remplacer le porte-oculaire par un crayford avec démultiplication, quoique...si on reste aux grossissements grand champ, c'est inutile)

Un post ici, où pour mes débuts j'hésitais entre une petite lulu et autre chose:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=5757

Et un post similaire ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96997

Patte.

Posté