Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...à la petite Maison de la Presse à coté de chez moi. Comme je ne le trouvais pas parmi les 253 revues placées dans les 5 m2 de présentoir, je demande aux deux vendeuses :

"- ben avec les magazines de cuisine...:b:

- mais non le monsieur parle de voyance !:confused:"

Finalement j'ai acheté le Canard Enchaîné:be:

Posté (modifié)
...à la petite Maison de la Presse à coté de chez moi.

Waf.. Bien des années maintenant que je n'ai plus mis les pieds chez un marchand de journaux pour acheter un journal ou une revue d'astro.. :b:

EDIT: Peut-être qu'ils avaient "Gastrologie mag" ?

Modifié par cémoi
Posté

Pour revenir sur ton anecdote... Il y a bien longtemps, les astronomes et les astrologues étaient les mêmes personnes : il faut juste expliquer que les choses ont bien évolué ;)

Posté

En recherche d'Astronomie Magazine, je me rends d'un pas à la fois conquérant et primesautier chez un gros libraire, dont la rutilance de l'office n'a d'égale que sa superficie et par conséquent, son achalandage.

Ne débusquant pas l'objet convoité, je questionne alors le tenancier:

"Mon cher ami, n'avez-vous point Astronomie Magazine sur vos étals ?"

- Ah, Astronomie Magazine, je l'eus eu, mais ces sacripants ne me l'envoient plus, n'ayant pas vendu un exemplaire depuis quelques temps!"

- Ah, Oh! Je m'en vois contrarié, l'ami! Sur ce, salutations!"

Je me suis donc rendu dans une autre librairie assez proche, mais celle-ci de 5m², sombre et poussiéreuse, peu avenante en somme (avec une tenancière à qui il manquait une dent).

En farfouillant quelque peu, je déniche Astronomie Magazine entre Sciences&Vie et une autre revue du même acabit.

"À la bonne heure! Comblé, je suis!"

Morale: C'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Jean de Tannhauser.

Posté
En recherche d'Astronomie Magazine, je me rends d'un pas à la fois conquérant et primesautier chez un gros libraire, dont la rutilance de l'office n'a d'égale que sa superficie et par conséquent, son achalandage.

Ne débusquant pas l'objet convoité, je questionne alors le tenancier:

"Mon cher ami, n'avez-vous point Astronomie Magazine sur vos étals ?"

- Ah, Astronomie Magazine, je l'eus eu, mais ces sacripants ne me l'envoient plus, n'ayant pas vendu un exemplaire depuis quelques temps!"

- Ah, Oh! Je m'en vois contrarié, l'ami! Sur ce, salutations!"

Je me suis donc rendu dans une autre librairie assez proche, mais celle-ci de 5m², sombre et poussiéreuse, peu avenante en somme (avec une tenancière à qui il manquait une dent).

En farfouillant quelque peu, je déniche Astronomie Magazine entre Sciences&Vie et une autre revue du même acabit.

"À la bonne heure! Comblé, je suis!"

Morale: C'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Jean de Tannhauser.

Excellent Tannhauser!

Denis.

Posté

Mouais ... tout comme cémoi, je n'achète plus ce genre de mag. car cela fait longtemps qu'ils ne s’intéressent plus à l'astronomie, rien qu'a voir le titre de Ciel et Espace ce mois ci "7 raisons d'ignorer la fin du monde" et ce n'est guère mieux du côté des généralistes comme Science & Vie : "Matière climat conscience, le formule qui décrypte le monde" mon dieu rien que ça ... (voir aussi les titres des numéros précédents c'est pas mal non plus) malheureusement tout est bon pour vendre maintenant et appâter de nouveaux clients.

:?:

Posté

C'est souvent problématique de trouver nos revues préférées. Mais avec le temps on finit par trouver les bonnes boutiques!

je me rappelle, quand j'étais jeune j'allais chercher Ciel et Espace dans le tabac du village. La revue était bien évidemment rangée avec les magazines d'astrologie, ce qui en disait long sur le niveau du buraliste. Mon idée a été conforté un 31 décembre, lorsque je suis allé acheté 10 paquets de pétards à 2 francs pièce (ou 2 paquets à 10 francs pièce, je ne me rappelle plus), au moment de passer à la caisse il a pris sa calculette pour faire 2 X 10 :cry::be:

Posté
C'est souvent problématique de trouver nos revues préférées. Mais avec le temps on finit par trouver les bonnes boutiques!

je me rappelle, quand j'étais jeune j'allais chercher Ciel et Espace dans le tabac du village. La revue était bien évidemment rangée avec les magazines d'astrologie, ce qui en disait long sur le niveau du buraliste. Mon idée a été conforté un 31 décembre, lorsque je suis allé acheté 10 paquets de pétards à 2 francs pièce (ou 2 paquets à 10 francs pièce, je ne me rappelle plus), au moment de passer à la caisse il a pris sa calculette pour faire 2 X 10 :cry::be:

Ben oui, qu'est-ce que tu veux... Comme disait mon prof de maths, dans la vie il y a trois sortes de gens, ceux qui savent compter et les autres ! :D

• 10 mois plus tard...
Posté
J'ai eu le même problème mais il semble que les jours des magazines papiers sont comptés.

Je travaille dans le domaine, et je te le confirme, bien que certains s'en sortent encore mieux que d'autres.

Compare le papier au CD , on est un peu dans la même évolution.

Et les perdants se comptent déjà, rien que dans les imprimeries (je ne parle pas de celles que les médias mettent en avant, il y en a plein d'autres). :confused:

Posté (modifié)

Entre Astronomie et Gastronomie...

10293-1344935099.jpg

Modifié par Fred_76
Posté
Bref le mieux c'est d'être abonné, pour le reste je commande tout par internet.

Ma vie sociale frole le néant.

:be: on va se croiser

Posté

Marrant ca.

Dans ma petite ville, mon libraire vend astronomie magazine et ciel et espace.

Et quand je n'y vais pas, je n'ai jamais eu trop de problème pour le trouver dans les librairies alentours (meme a Cultura).

En meme temps, je n'habite pas loin de Toulouse avec la Cité de l'Espace, et le Pic du Midi pas si loin que ca, ca a peut etre un rapport.

Posté

bonsoir,

moi je ne dis plus que je fais de l'astronomie pour deux raisons :

- on me demande si je fais le thème astral

- ou bien on me regarde comme si j'étais une folle dingue...

je l'ai même retiré de mon cv car une esthéticienne qui fait de l'astronomie elle arrive direct de Mars.

GUYLAINE

Posté
bonsoir,

moi je ne dis plus que je fais de l'astronomie pour deux raisons :

- on me demande si je fais le thème astral

- ou bien on me regarde comme si j'étais une folle dingue...

je l'ai même retiré de mon cv car une esthéticienne qui fait de l'astronomie elle arrive direct de Mars.

GUYLAINE

Effectivement, ça ferait désordre :be:

mars-attacks1.jpg

Posté (modifié)
Entre Astronomie et Gastronomie...

10293-1344935099.jpg

Miam miam, j'aime beaucoup ce paté, c'est celui qui se rapproche le plus du paté de mamie*:):):)

* il s'agit bien sur du paté de cochon avec des vrais morceaux de cochon et de foie gras, pas des morceaux de mamie:rolleyes:

Sinon rien ne m'enerve plus que de voir le maigre rayon science , coincé entre Religion, New Age et Esoterisme:mad::mad::mad:

Modifié par Sobiesky
Posté
c'est vrais qu'il est bon ce patté,mais c'est nos poignet d'amour qui ne l'aime pas :p

Pourtant le paté, c'est comme le confit, c'est pas gras:?:

Tu es sur que ce n'est plutot pas a cause du pain :rolleyes:

Posté
Ben oui, qu'est-ce que tu veux... Comme disait mon prof de maths, dans la vie il y a trois sortes de gens, ceux qui savent compter et les autres ! :D

Excellent Toutiet, excellent !... :D :D :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.