Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello a tous.

voici une photo que je soumet à vos critiques

prise a la réunion depuis le sommet de Maïdo le 18.10.12.

sony a850 + 28-75 F2.8

à 28mm 2.8 800iso 1X20sec

599202_10151110853900866_269977672_n.jpg

et un petit bonus d'une lune cendrée

15181_10151110828445866_2007320460_n.jpg

et couché de soleil sur mer de brouillard

546941_10151110828340866_1430726764_n.jpg

Posté

Tu mets en évidence le gros problème du site sur ta première image : la pollution lumineuse de Saint-Paul.

A mon avis, surtout depuis l'installation de deux skytracers sur Saint-Gilles, on va abandonner définitivement ce site...

Posté

C'est franchement rare que la couverture nuageuse de "basse altitude" soit suffisante pour vraiment masquer la pollution de Saint-Paul : elle descend rarement jusqu'à la mer et nous diffuse tout comme le dit yonafunu. Depuis le Maïdo, dès que l'air est un peu chargé en humidité ou en poussières, on peut localiser toutes les villes de la Réunion ...

Posté

Franchement moi ça m'a quand même laissé sur le c....de voir un ciel comme ça malgré les résidu de nuages de l'ouragan, comparé à la région genevoise.

Sinon pas de commentaires sur le traitement?

Posté

ces photos sont belles !

la lune cendrée est jolie mais un peu bruitée.

20s pour la voie lactée, ca montre que le ciel de la reunion est quand meme pas mal.

Posté

Jolies photos d'ambiance !!

J'aime bien la cendrée, elle me fait penser à un dessin ! :)

Marche bien le a850, moi j'ai le a450, il bruite un peu vite, mais bon, il me sert aussi en diurne, alors je fais avec en astro. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.