Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je traite un peu en ce moment quelques unes des images sur mon disque dur. Le nuage moléculaire du Taureau est un vaste ensemble de nuages sombres. Le champ de la FS60 ne permet pas, loin de là, de l'imager dans son intégralité en une seule image. J'ai choisi de faire une mosaïque de quatre champs.

J'ai entrepris ceci depuis l'année dernière, où j'ai commencé à engranger des poses sur trois des quatre images à faire. Problème, aucune n'a eu assez de poses pour permettre de sortir quelque chose de sympa. La première mérite simplement plus de poses, la deuxième a une trame que j'ai commencé à casser avec des poses supplémentaires (il reste une trace de la trame, je dois donc remettre ça), et enfin la troisième est terminée cette année grâce à qques poses de plus. La quatrième et dernière n'est pas encore entamée, il este donc du boulot.

Une soixantaine de poses de 5 min avec la FS60 et son réducteur, et le gentil 450D. Comme d'hab, l'image est faîtes depuis les hauteurs de la Drôme.

ns3taurusweb.jpg

Plus grande: http://img59.imageshack.us/img59/9707/ns3taurusweb.jpg

Bon, cette année je m'attaque à M42, que je veux sortir correctement, alors il est difficile de savoir si j'aurais la possibilité de mener à terme cette mosaïque, faudra une bonne météo!!!!!

Posté

Salut Christophe et merci. Non l'APN n'est pas refroidi, je ne me suis jamais servi de ma boite de refroidissement, par flemme et surtout pour des raisons énergétiques (il me faut une nouvelle batterie, et financièrement j'ai eu d'autres priorités malheureusement).

Posté

Salut Kevin,

Superbe champ qui met en valeur ces nuages sombres.

Toujours aussi bien traité.

Lorsque ton projet sera finalisé, ce sera sublime comme mosaïque.

Posté

Merci beaucoup d'être passé ;)

Je trouve ces objets très intéressants à imager, ils sont souvent associés aux très beaux objets du catalogue Van den Berg (pas ici par contre, juste au dessus).

Didou, je vais faire un petit quelque chose concernant mon traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.