Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola

Mon club en étant équipé je suis allé voir sur son intranet, on n'a apparemment rien de mieux qu'un manuel anglais de 28 pages... mais je vois mal SBIG sortir des docs en français !

Posté
Hola

Mon club en étant équipé je suis allé voir sur son intranet, on n'a apparemment rien de mieux qu'un manuel anglais de 28 pages... mais je vois mal SBIG sortir des docs en français !

Bonsoir merci de votre réponse.

Si vous avez ce genre de caméra. Vous pouvez peut être me renseigné. Le capteur CCD doit il être nettoyé régulièrement et si oui comment ?

merci de votre aide

Posté

Au pire si tu veux nettoyer la camera c est avec un souflette. Pour le mode d'emploi bhen c est simple. Tu connectes l'usb, puis tu lances le logiciel d'acquisition genre maximdl ou ccdsoft, tu choisis la camera Sbig dans les options, puis connecter. La ccd s'initialise, tu lances le refroidissement de -5° en -5°, un petit temps d'arrêt quand elle arrive à 0°, puis tu continues la descente jusqu'à ce que le ventilateur indique 85% de rendement pour une température de -15 ou -20 suivant la possibilité de refroidissement de la caméra.

Ensuite tu fais tes acquisisitons, toutes du même temps d'exposition et tu fais ensuite les darks, bias et flat. Une fois terminé, tu réchauffes la caméra en coupant le refroidissement, puis tu attends que la température du capteur soit >0°, tu peux ensuite déconnecter la caméra et ferme le logiciel d'acquisition.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.