Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors étant revenu hier de Nouméa, quand je suis arrivé chez moi et que j'ai vu le ciel sans trop de turbu et de l'humidité, je me suis que je devais sortir le matos pour Jupi avant que les nuages arrivent à grandes pompes :p

Même après 30 heures de voyage entre les vols et les attentes, j'avais trop envie et je ne pouvais laisser passer cette occasion mais je pense qu'il doit me manquer une case car faire ça en arrivant chez moi, il faut être dérangé de la tête :b:

Bon, voici une petite version toujours avec mon filtre Bleu:

jupiterb2121124231431ac.png

Ensuite un peu plus tard, j'ai fais quelques LRGB dont celle-ci avec 40'' pour chaque couche:

jupiterlrvb62cs52final1.png

A vrai dire, j'étais triste de voir quelques toiles d'araignées au dessus de ma lulu bien aimée :b: donc fallait que je la sorte pour lui faire prendre l'air :D

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Sitôt de retour au bercail et te voilà déjà sur le pont. :cool:

Et elle est bien belle cette Juju.

Une couche bleue qui permet d'avoir une excellente RVB.

Posté

"j'ai vu le ciel sans trop de turbu et de l'humidité" : ça existe ça ???

Je pense qu'il s'agit de ta meilleure capture de Jupiter dans le bleue, vraiment fantastique, un grand bravo Francki !

Posté (modifié)

Merci à vous trois. ;)

Phil, ce n'est pas cette Bleue qui a servi pour celles en couleur car elle a un temps d'exposition de 1'30" alors que celles en couleur ont des couches de 30" ou 40".

Will, je ne sais pas si c'est la meilleure mais pour ma part, celles du 30.10 et aussi celles du 03.10 sont déjà excellentes maintenant, faudrait que je compare précisément mais celle d'hier au soir ne m'a pas donné de détails fins comme à l'habitude et je pense qu'il devait déjà avoir des nuages en haute altitude.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Je te confirme qu'il doit te manquer une case pour faire ça ;)

Mais c'est aussi pour cela qu'on t'aime ainsi que tes belle images !

Beau shoot, couche bleu impressionnante :)

@+

Sébastien

Posté

Merci Pascal et Eric,

Et oui, on ne se refait pas quand il y nous manque un chti quelque chose dans le cerveau c'est pour la vie :D mais je dirais que c'est la passion qui nous anime ;)

Eric, c'est une bonne idée et je crois que je vais induire du Blues à ma prochaine capture de Jupi.

Franck

Posté

Merci OrionRider et franck,

Oui, tout juste revenu et déjà sur Jupiter mais en ce moment, c'est pluie et re-pluie au programme.

Franck, j'y vais 1 x / an à peu près.

Franck

Posté

Merci François,

Oui, un retour bien maitrisé et beaucoup de chance car 1 heure après, le ciel était couvert à 100%. Heureusement, j'ai eu le temps de faire quelques captures dont celles-ci que je n'avais pas encore traité:

jupiterlrvb41cs54final.png

jupiterlrvb52cs52final.png

Franck

Posté

Re,

J'aime beaucoup la dernière. Je me pose une question : j'ai remarqué que tes satellites sont toujours un peu jaune-orangés, un recalage de couches ne change pas grand chose. Tu as une idée sur l'origine de ça ?

Posté

Merci beaucoup Eric,

Oui, j'ai aussi remarqué ça et je dois t'avouer que je ne sais pas d'ou ça vient mais ce qui est sure c'est que les dernières ont le satellite qui avait bougé légèrement et ça le décale automatiquement. Ensuite faut que tu sache que j'utilise la bonne vielle méthode avec iris pour empiler les couches LRGB.

Faut que j'essai de la faire avec Winjupos mais ce que j'aime pas avec ce logiciel c'est que je n'ai pas le champ que je veux.

Franck

Posté
Merci beaucoup Eric,

Oui, j'ai aussi remarqué ça et je dois t'avouer que je ne sais pas d'ou ça vient mais ce qui est sure c'est que les dernières ont le satellite qui avait bougé légèrement et ça le décale automatiquement. Ensuite faut que tu sache que j'utilise la bonne vielle méthode avec iris pour empiler les couches LRGB.

Faut que j'essai de la faire avec Winjupos mais ce que j'aime pas avec ce logiciel c'est que je n'ai pas le champ que je veux.

Franck

Oui, il faudrait peut-être que tu essaies la dérotation d'images de WinJupos ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.