Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai 41 ans et j'ai toujours été fasciné par le ciel et j'ai transmis ça à mon fils de 9 ans. Du coups je lui est offert il y à 1 an un petit 114/900 et depuis on passe des soirées entières à observer. C'est souvent lui qui qui réclame jusqu'à ce que je craque à sortir dans le froid jusqu’à pas d'heure alors que je suis vautré sur le canapé ... Nous avons la chance d'être revenus dans ma montagne ardéchoise natale, il y à 1 an et demi et nous disposons d'un lieu parfait pour l'observation, il n'y à qu'a sortir sur la terrasse pour avoir un point d'observation magnifique, nous sommes à 700 m d'altitude avec pas ou très peu de pollution lumineuse. Quel bonheur de pouvoir partager cela, avec le 114/900 nous avons surtout observé du planétaire, mais quel frisson de pouvoir se balader sur la surface de la lune, de voir de visu la première fois les anneaux de saturne ou de compter les satellites de Jupiter !!! C'est vraiment trop juste pour du ciel profond, du coups je met de côté pour un Dobson 356/1650 qui permettra d'évoluer et de voir plus de merveilles et je vais surement construire un petit observatoire ! Merci à tous, nous avons beaucoup appris grâce au forum et résolu la plupart des problèmes rencontrés.

Posté

Bienvenue flo :)

Tu trouveras ici toute une communauté de passionnés qui répondront à tes innombrables questions et à progresser.

(comme pour moi :wub:)

Bon ciel à toi et à ton ptit garçon

Posté
J'ai 41 ans et j'ai toujours été fasciné par le ciel et j'ai transmis ça à mon fils de 9 ans. Du coups je lui est offert il y à 1 an un petit 114/900 et depuis on passe des soirées entières à observer. C'est souvent lui qui qui réclame jusqu'à ce que je craque à sortir dans le froid jusqu’à pas d'heure alors que je suis vautré sur le canapé ... Nous avons la chance d'être revenus dans ma montagne ardéchoise natale, il y à 1 an et demi et nous disposons d'un lieu parfait pour l'observation, il n'y à qu'a sortir sur la terrasse pour avoir un point d'observation magnifique, nous sommes à 700 m d'altitude avec pas ou très peu de pollution lumineuse. Quel bonheur de pouvoir partager cela, avec le 114/900 nous avons surtout observé du planétaire, mais quel frisson de pouvoir se balader sur la surface de la lune, de voir de visu la première fois les anneaux de saturne ou de compter les satellites de Jupiter !!! C'est vraiment trop juste pour du ciel profond, du coups je met de côté pour un Dobson 356/1650 qui permettra d'évoluer et de voir plus de merveilles et je vais surement construire un petit observatoire ! Merci à tous, nous avons beaucoup appris grâce au forum et résolu la plupart des problèmes rencontrés.

Bonjour et bienvenus parmi nous :),

Le meilleur téléscope du monde ne remplacera JAMAIS un bon site d'observation, un bon ciel et le partage des étoiles avec ses enfants :).

Je vous envie :)

Impossible de faire du ciel profond avec un 114?

Non! Et surtout pas dans ces conditions: beaucoup d'objet du catalogue Messier sont à la porte, et même si souvent, ils ne tapent pas dans l'oeil comme on s'y attend parfois, il restent néanmoins très passionnants à chercher, trouver et observer, et cela devrait bien plaire à votre fils.

A toutes fins utiles:

http://www.stellarium.org

http://ap-i.net/avl/en/start

Bon amusement.

Posté

je confirme le ciel profond est largement faisable avec un 114/900

que ce soit m57 ou m27 voir m13 qui sont agréable a voir pour un enfant.

et si photo tu peut tenter m42 qui relativement facile a faire si on recherche pas trop le top

autrement bienvenu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.