Aller au contenu

Soleil Ha 25 nov 2012


zorgdotnl

Messages recommandés

Alors, bon... Faut pas que je regarde tes dessins... Mon banquier va pas apprécier ;)

 

Vache ! Que c'est beau ! Le détail qui tue... Les zooms !

 

Il me tarde diablement de jetter un œuil à travers ces tubes diurnes !

 

Une question stupide surement pour quiconque l'as deja vu mais sur le soleil pendant l'observation ou dessin on perçoit un mouvement des éjections ?

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bon... Faut pas que je regarde tes dessins... Mon banquier va pas apprécier ;)

 

Vache ! Que c'est beau ! Le détail qui tue... Les zooms !

 

Il me tarde diablement de jetter un œuil à travers ces tubes diurnes !

 

Une question stupide surement pour quiconque l'as deja vu mais sur le soleil pendant l'observation ou dessin on perçoit un mouvement des éjections ?

 

Julien

 

Merci. Pour zoomer, pas pu trop, d'habitude c'est mieux côté turbu/transparence.

 

Pour le mouvement des éjections, le plus souvent (celles qui évoluent sur plusieurs jours) c'est au niveau des détails qu'on se rend compte de leur évolution toutes les minutes environ. On s'en rend bien compte en dessinant un détail (typiquement une protu moyenne croquée en A4). Ce qui fait que pour avoir un dessin détaillé et fidèle , faut dessiner vite, (10-15min max), sinon on gomme des trucs pour les placer plus loin ;-).

Plus rarement, il y a des ptits trucs qui pêtent et durent quelques minutes, très intenses , ou bien des trucs qui deviennent énormes et évoluent en 1 heure jusqu'à 1/2 diamètre de soleil. En observant ~30min tous les jours cet été, j'ai pu tomber 3-4 fois sur des trucs intenses/courts. C'est la surprise à chaque fois :be::be:

 

Ne pas regarder dans un de ces tubes, le virus est impitoyable :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce beau Soleil, beaucoup d'appareils dehors aujourd'hui!

Cette image avec ma lunette Lunt 60mm et une DSI2 (assemblage de 4 images) : félicitations au dessinateur, dont les yeux sont plus sensibles que mon capteur!

Amicalement.

C14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour zoomer, pas pu trop, d'habitude c'est mieux côté turbu/transparence.

 

Pour le mouvement des éjections, le plus souvent (celles qui évoluent sur plusieurs jours) c'est au niveau des détails qu'on se rend compte de leur évolution toutes les minutes environ. On s'en rend bien compte en dessinant un détail (typiquement une protu moyenne croquée en A4). Ce qui fait que pour avoir un dessin détaillé et fidèle , faut dessiner vite, (10-15min max), sinon on gomme des trucs pour les placer plus loin ;-).

Plus rarement, il y a des ptits trucs qui pêtent et durent quelques minutes, très intenses , ou bien des trucs qui deviennent énormes et évoluent en 1 heure jusqu'à 1/2 diamètre de soleil. En observant ~30min tous les jours cet été, j'ai pu tomber 3-4 fois sur des trucs intenses/courts. C'est la surprise à chaque fois :be::be:

 

Ne pas regarder dans un de ces tubes, le virus est impitoyable :be::be:

 

J'ai le nez qui coule déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce beau Soleil, beaucoup d'appareils dehors aujourd'hui!

Cette image avec ma lunette Lunt 60mm et une DSI2 (assemblage de 4 images) : félicitations au dessinateur, dont les yeux sont plus sensibles que mon capteur!

Amicalement.

C14

 

Merci. Bravo pour la photo.

 

Comme je suis tout le temps en azimutal, à pied (sisi), le dessin me permet quand même de rendre les détails dans les détails. Pour rendre les mêmes détails en photo, ça fait qq dixaines de kg de plus à trimbaler, j'ai plus de mal quand faut jouer à cache-cache avec les nuages :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.