Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

N'écoutant que ChristianD, j'avais tenté cette galaxie en full frame (avec les RVB en bin2, quand même :p)

Sur 2 soirées aussi mauvaises et avec 30 poses de 5 minutes en L, le résultat n'est pas convaincant :

11719-1353878608.jpg

Posté (modifié)

bonjour

dommage que tu ne rappelles pas le setup utilisé ... je n'arrive pas à me souvenir du matos de tout le monde ...

tu as plus de détails que moi dans la bande de poussière , donc pour moi ton image est très bien réussie !

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Dauphin

Ah, il semble que tu essaies d'optimiser l'échantillonnage de ton imageur, et ça marche pas semble t il.

Serait bien de nous donner un peu plus d'infos (temps de pose unitaire, seeing effectif au centre d'une brute, focale et type de capteur mis en oeuvre) et pourquoi pas la capture d'écran d'une brute.

Christian

Posté

Trop aimable Gérard :p L'étoile bleue est quand même dans un coin du C11, là où ça part dans tous les sens... (la full est centrée sur la galaxie)

Pour GG, le capteur est la ST8300 sur le C11 avec réducteur : je voulais tenter une image sans bining, soit 0,62"/pix alors que je shoote habituellement en bin2 pour la luminance et bin3 pour les RVB. Et là, la fwhm est restée autour de 2,5", sans compter la pollution lumineuse et un quartier de lune sous un ciel pas clair, donc résultat mitigé. Reste à tester la conf sans réducteur mais en bin2, soit 0,8"/pix, sans doute le meilleur compromis, mais réservé aux petites choses.

J'ai quand même noté que le bruit de lecture est supérieur en bin2 (= 38 adu) qu'en full frame (28 adu). Et donc reste à savoir si la multiplication des poses à l'infini (ou presque) permet quand même de faire mieux en full frame qu'en bin2 lorsque le ciel n'est pas avec nous.

Posté

Ok pour ces précisions.

Donc les conditions n'étaient pas forcément trés bonnes.

Sinon tu restes en bin2 pour les prochaines, avec ton capteur tu gardes quand même une grande image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.