Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:wub: Ma 1ère Jupiter 2012 au 150/750 avec la spc900 color (barlow x2)

1 AVI de 10 images/seconde et durée 15 secondes de pose.

:cry:Un voile laiteux est venu coller sa zizanie, ma map est moyenne et le vent était un poil présent mais la prochaine sera mieux (enfin j'espère)

Traitement Régistax, paint-net, caputure sous iris.

Voilà pour la couleur heu ...... quand je maitriserais mieux tout ça:D

Fait à 20h45 HL.

Merci pour votre visite.

Thierry

jupiter25112012a.jpg

une image sans barlow (elle est petite hein!!!:b:)

jupiter25112012.jpg

Le grand vide noire c'est pour mieux la regarder:be:

Bon ciel à vous.

Posté

Bonsoir, félicitation pour cette première, c'est toujours une grande fierté ^^

Pourquoi te limites-tu à 15 s de vidéo? Problème de suivi? Si possible, fais des captures d'1min30 à 2min, tu pourras garder les meilleurs images avec registax et ainsi améliorer le résultat.

Bonne continuation.

Posté

Salut Thierry,

Bah tu vois que tu te débrouilles comme un grand :)

Je pense que tu poses peu à cause d'un dérive sur le capteur.

Mais il faut filmer plus longtemps pour accumuler les photos et ainsi obtenir plus de détails et finesse sur ton image finale.

Envisage pour une barlow 3x voire 5x ;)

Posté

:)Merci à vous, Romain, Leduc et Vincent pour vos encouragements et vos conseils.

En fait je ne me limite en rien, c'ests surtout que je ne savais pas trop, du coup je vais pousser au moins à 45 secondes et rattraper si ça bouge un peu.

T'as vu ça mon Arnaud celle là je l'ai fait seul bon certe y a encore pas mal à apprendre mais ouaips suis fiere de moi:wub:

Merci à tous pour votre visite.

Thierry

Posté

Tu te debrouilles bien tout seul. Améliore ta mise au point et tes images seront nettement meilleures. Augmente aussi tes acquisitions. Moi je fais en général des films entre 1500 et 2000 images et je garde les 500 meilleures

Posté

Pour une première c'est prometteur. Bravo

Je ne vais pas répeter les conseils des autres, qui sont tous bons, mais juste te proposer d'envisager une bonne barlow x3 ou même x5 pour tirer le meilleur de ta SPC en matière d'échantillonnage.

Posté

Salut Thierry,

Comme les amis, très bon débuts en planétaire. Comme tu le dis toi-même, c'est un peu petit sans la barlow ! Ton tube est avant tout adapté au ciel profond. Mais tu peux déjà te faire plaisir avec Jupiter dont le diamètre est avantageux.

Quelle barlow utilises-tu ?

Astroamicalement,

Laurent

Posté

:) c'est noté Bison (à voir cadeau de noël, mm si c'est moi qui me le fais :be:)

mais barlow de 3 oui l'idée était déjà en tête donc ça conforte mon envie, merci. Merci pour ta visite.

Thierry

Posté

Salut Laurent j'utilise une barlow x2 Lens (de très moyenne qualité)

comme je le dis juste avant je vais investir d'ailleur que me conseillez vous dans des prix raisonnables?

merci pour ta visite et tes encouragements.

Thierry

Posté

Sans conteste dans un budget qui reste raisonnable les barlow Télévue x3 ou x5 sont des valeurs sûres. Bien que ce soit de "simples" achromatiques elles donnent (au moins la x3, pour la x5 je n'ai pas de recul) de bons résultats en photo, Mais attend d'autres avis.

Posté

Comme Bison, vu ton rapport F/D court, il te faut au minimum une 3x. Et sur la barlow, faut pas lésiner sur la qualité optique ! Télévue fait de très bonnes barlow comme te l'a écrit Bison. L'idéal serait une barlow apo.

Le 2x célestron ultima est excellentissime mais ça reste une 2x et ce n'est pas ce qu'il te faut.

Attends d'autres avis ou ouvre un poste, les pros du planétaire te conseilleront mieux que moi.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Thierry

Une petite juju pour la mise en route

Tu semble avoir une ombre sur la premiere, tu ne l'aurais pas faite en même temps que Lionel?

Laurent

Posté

:) merci à vous pour vos conseils je vais donc m'orienter sur du "télévue" en 3x . (merci donc Bison, Laurent et Arnaud pour ces précieuses infos)

;) Oui Laurent j'ai shooté en mm temps que Lionel visiblement d'ailleur on retrouve mon shoot sur la planche qu'il nous a envoyé je trouve. Mais avec l'astuce pour le petit log que syncopatte ma conseillé, je devrais avoir une meilleur MAP la prochaine fois.

Merci à vous

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.