Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

1 disque dur d'1 to qui grille et c'est tout mes shoots 2010-2011 et une partie de 2012 qui parte a tous jamais :(

gros sur la patate ce soir !!

Posté
1 disque dur d'1 to qui grille et c'est tout mes shoots 2010-2011 et une partie de 2012 qui parte a tous jamais :(

as-tu essayé de le lire sur un autre PC?

Posté (modifié)

C'est souvent après le premier crash que l'on commence enfin à dupliquer tous ses disques durs pour faire des backups complets tous les mois (SynchbackPro pour ma part) :rolleyes:

Malheureusement c'est la triste vérité, il ne faut pas compter plus de 3 ans pour un disque dur utilisé quotidiennement et au delà ce serait comme jouer à la roulette russe avec ses données perso.

Modifié par jgricourt
Posté

Exact c'est pour sa que je change régulièrement mais je garde les vieux disques en état de marche pour éventuellement dépanner pour installation du système ou pour faire des test .

Posté

J'ai eu un souci de disque dur d'un PC de bureau.

Un pot qui est informaticien, avait réussi une fois démonté, à récupérer des données,photos de famille.

Il avait je crois ,une console spéciale de Microsoft .

Demande à ton S A V s'il pourrait te récupérer les données,du moins tes photos.

Posté

oui il est possible de récupérer les donner si le support de stockage n'est pas endommagé.

Donc dans le cas ou s'est seulement l'électronique ou le moteur qui est en panne alors on peut au moyen d'un kit spécial récupérer les donner et les transférer vers un autre support de stockage.

c'est un peu cher mais seul moyen si tu tiens à ces données.

Posté (modifié)

Ah, la tuile! :o

Essaie un logiciel de récupération. Il y en a des centaines, exemple: http://www.powerdatarecovery.com/

Perso, la dernière fois que j'ai eu un crash de DD, le seul qui a marché c'est 'Zero Assumption Recovery': http://download.cnet.com/Zero-Assumption-Recovery/3000-2248_4-10061981.html

Mais c'est lent, ça prend des heures et si c'était ton DD principal, il faut l'installer dans un autre PC... :cry:

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Malheureusement c'est la triste vérité, il ne faut pas compter plus de 3 ans pour un disque dur utilisé quotidiennement et au delà ce serait comme jouer à la roulette russe avec ses données perso.

Et encore, ça peut planter n'importe quand et on peut tout perdre à tout instant !

Il suffit de regarder les stats de google sur leurs disques dur de serveurs. Il y a un pic la première année puis ça se calme et ça remonte au bout de 4-5 ans.

ça m'est arrivé plus d'une fois, avec des disques de différentes marques et de tous ages. Même des disques qualité pro au bout de 3 semaines !

Parfois il y a des signes avant coureurs, parfois non.

Si le disque est encore reconnu par le bios, alors il y a un espoir, surtout avec les images (les jpeg du moins). On peut en général en récupérer une bonne partie avec les logiciel de recovery, même si le disque ne boute plus; Il faut le mettre dans un autre PC qui a suffisamment de place pour stocker les données. J'en ai récupéré un comme ça juste avant qu'il ne meure complètement.

Ceci dit, les données ne sont pas complètement perdues (c'est extrêmement rare), elles sont toujours sur le disque. il y a des boites qui les récupère, au moins une bonne partie, en changeant l'électronique si besoin. Mais ça coute cher, typ 1000eur

Il faut toujours doubler voir tripler les disques dur, c'est pas fiable.

Les SSD un peu mieux, mais il ne faut pas compter dessus non plus. A éviter la marque OCZ, c'est la moins fiable. (J'en ai perdu un aussi, perdu de chez perdu...même le fabriquant a préférer me rembourser plutôt qu'un échange...)

Modifié par olivdeso
Posté

Une cata qui fait réflechir, je compatis:confused:.

Peut-etre effectivement une recuperation par des pro ? t'as beaucoup des images sur ta page internet aussi, non ?

Bon heureusement l'experience croit et le ciel ne change pas ;).

Posté

:confused: J'ai déjà connu ça avec les photos de mes enfants (aucune sauvegarde, une vraie cata) mais un magazin d'informatique m'a recupéré plus de 60% du disque endommagé essais cette soluc là qui sait....

En tout cas suis tout coeur avec toi dans ton coup dur.

Puis pour te refiler la frite il te faudra un petit -10 un verre de coca et le plus beau des shoot et hop .....;)

Thierry

Posté

je vais testé les lien de orion, le pire c'est que c'est mon dur le plus recent qui lâche celui que je pensais le plus sur, beaucoup de mal a recup quelques bribe avant qu'il ne plante, je l'ai mis dans une box usb, quand il disparait en interne en rebootant il disparait du démarage il faut eteindre completement, dans la box usb je le coupe je relance et je recommence a essayé de recup certains fichiers, certains sont incopiable il doit y avoir des cluster defectueux sur le disque mais tous les reparateur tourne dans le vide pendant des heures quel merde !!

Posté

Pour sécuriser les données deux disques en RAID1 windows en vois qu'un mais c'est les mêmes données sur chaques disque.

Posté
Pour sécuriser les données deux disques en RAID1 windows en vois qu'un mais c'est les mêmes données sur chaques disque.

C'est ce que j'ai chez moi... mais cela ne remplace PAS une sauvegarde régulière ! Cela permet seulement de contrer une panne matérielle...

Au prix des disques externes aujourd'hui (USB2-USB3), il est dommage de se priver d'un disque de sauvegarde !

Posté

je compatis xanax, il m'est arrivé la même chose, j'avais acheter un dd de 1.5to pour etre tranquil et avoir de quoi sauvegarder tout mon taff astro, la naissance de mon fils, les vacances d’été de chaque année et bing, même pas 1 an après, il a grillé,je savais pouyrtant qu'il fallait sauvegarder a plusieurs endroits mais comme ça ne m'étais jamais arrivé.... depuis je sauvegarde tout sur plusieur disques , mais c’est vrai que les jours qui suivaient le crash étaient dur dur :(

Posté

Pour ma part c'est :

- les derniers shoot sur le PC d'acquisition avec recopie sur mon Pc de traitement (je vide que lorsque je n'ai plus de place)

- 2 disques dur de sauvegarde, dont un qui reste sur mon lieu de travail (le plus chiant est la synchro de tout ça, faut être rigoureux et surtout bien nommer ses répertoires)

- sauvegardes sur DVD

- publication des photos sur astrobin

Parano ? Non ! je suis simplement dans l'informatique depuis plusieurs années....et j'ai vu pas mal d'utilisateurs pleurer.....

Aller courage Xanax, j'espère vraiment que tu vas réussir à récupérer le max de fichier.

Ludo.

Posté (modifié)

rennnhh putain l'enfer, comme j'ai pas pu sauvé aussi les fichier de mon site faut que je le refasse de zero, que j'en recup toutes les photos et que je reup et refasse toute la presentation GRRRrrrr j'peux plus le reedité vu qu'il n'a plus les sources que en ligne :(, encore un point de sauvegarde que j'ai aps fait pourquoi c'est toujours le dur racine qui crame snif

Modifié par xanax
Posté

Oh merde :confused: Ca m'est arrivé une fois. Rien pu récupéré. J'ai perdu des milliers de photos et documents.

Depuis, j'ai un NAS en RAID 1. J'ai encore un autre DD sur lequel je fais une copie de temps à autres et que je stock chez mes parents. On est pas à l'abri du vol, d'un incendie ou je ne sais quoi. Bref, on est jamais trop prudent ;)

Pour ton site, tu peux télécharger tes fichiers via le FTP ainsi que récupérer la/les bases de données si tu en as.

Posté

a une epoque je faisais des backup tout le temps j'étais parano et le matos tenais assez longtemps jusqu'a ce que je le change maintenant, je met toujours sur le disque le plus recent, et ben nan c'est pas le plus sur, au prix des clef usb grosse taille j'vais faire des sauvegarde la dessus dans un fond de tiroir et hop

Posté
Normalement tu dois pouvoir download ton site sur ton disque sans soucis...

j'ai tout repris, faut que je refasse le site et que je refasse toutes mes rubriques

Posté

Rah la merde ! J'ai perdu un DD il y a quelques années avec 80Go de photos. Et ça ne m'a même pas servi de leçon... je me suis décidé il y a un an environ à investir dans deux DD de 2To, un interne et un externe que je synchronise de temps en temps avec SyncBack. C'est pas la protection absolue, mais c'est mieux que rien.

Courage :)

Posté

T'aurais pas un anti-virus qui broute ?

J'ai vu ça sur un DELL, le disque dur n'a même pas tenu deux ans.

L'anti virus passait son temps à brouter tous les secteurs à longueur de journée.

Sous Windows le Security machin bidule fourni par Microsoft fait très bien le boulot sans te massacrer le disque.

Les anti-virus gratuits sont vraiment pas si bons que ça: ils bouffent le disque !

Posté

ca froufroute et ca glougloute, de toute facon au bout d'un moment d'install multiple de chose, les windows démarre en 20s a neuf et 1 an plus tard c'est 5min le démarage d'ordi, là a neuf ca fonce, j'vais en profité pendant que ca dure, et pourtant je suis un maniac de tous ce qui ce lance au demarage pour en mettre toujours que le minimum vitale

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.