Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous!

Je continue les objets grand champ en ville avec mon Téléobjectif Rubinar 300 et je vous présente cette fois ci M31. Toujours bcp de boulot au traitement pour un résultat regardable, mais bon, c'est pas l'image du mois...

Photom31_18112012_1100.jpg

Une version plus petite:

Photom31_18112012_900.jpg

Télé Rubinar 300mm sur le C8 - APN 350D Baader - Filtre CLS.

32 poses de 4mn. 2h10.

Guidage manuel au C8.

13 offset, 13 darks, 11 Flat.

Transparence moyenne.

Centre ville La Marsa - Tunisie

Pour les couleurs, j'ai fait soft, ne sachant pas trop où aller.... Y'en pas une de la même couleur sur Internet!! ;) ;) J'attends vos avis.

J'espère que ça passe sur vos écrans.

laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Modifié par psycho10
Posté

Trés belle image qui ressort bien sur mon écran.

NGC 206 et les bandes de poussiéres bien contrastées.

Pour les couleurs, te casse pas trop la téte, elle vont bien, il y a moins de boulot que pour les nébuleuses.

Pas mal ces "rubinar", ça donne de belles images pour une forte compacité, mais je crois que tous les modéles ne se valent pas ?

Tu avais quel f/d ?

A+

Posté

Salut,

en tout cas rapport qualité/prix, c'est une bien belle image. Avec le guidage manuel, tu mérites une médaille. (Je l'ai fait dans le temps et je sais que cela peut être pénible)

Gérard

Posté

Merci à vous!

Sur mon Rubinar, je suis à 4.5. En tout cas, s'ils ne se valent pas tous, le mien le vaut bien il me semble!

;) ;)

Ce qui est difficile, c'est à 300 de focale en ville.... faut être un cador du retrait de gradient....

Pas de version 100%. Je suis en ville donc c'est pas bon et n'apporte strictement rien. Le mieux que je fasse, c'est 50%. Ici, c'est à 35%. Le version 45/50% sera sur mon site.

Je ne l'ai pas finie complètement.

Laurent

Posté

Jolie M31 !! Ce rubinar 300 fonctionne bien !

Dommage de ne pas avoir une full pour voir un peu dans les angles etc...par pure curiosité ! ;)

Posté

Merci Nunky!

C'est presque tout le champ du Rubinar. J'ai juste cropper le bas à cause d'une petite dérive.

Les coins sont bons... Même à 50%, les étoiles sont rondes sur les bords extrèmes.

Sur la full, il y a une légère ovalisation sur les étoiles à gauche et en bas dû au serrage du télé sur l'APN (il touche le flash et il faut utiliser une cale).

Voili.

laurent

Posté

Merci Lucien.

Ca donne cette impression car le Rubinar peut baver un peu sur les grosses étoiles mais je suis à une FWHM de 2.5pix de mémoire sur ma brute finale additionnée! Et moitié moins sur une brute. (petites étoiles).

Après ce sont des poses de 4min et je n'ai pas fait de réduction d'étoiles.

Posté
Merci Nunky!

C'est presque tout le champ du Rubinar. J'ai juste cropper le bas à cause d'une petite dérive.

Les coins sont bons... Même à 50%, les étoiles sont rondes sur les bords extrèmes.

Sur la full, il y a une légère ovalisation sur les étoiles à gauche et en bas dû au serrage du télé sur l'APN (il touche le flash et il faut utiliser une cale).

Voili.

laurent

Pas mal, mon 300apo Minolta ouvert à 4 ne fait pas mieux ! Je suis obligé de le fermer à 5.6 pour avoir une image correcte !!

Posté

"regardable", "regardable"...là tu verses dans l'autoflagellation!! Elle est absolument superbe et c'est assez rare de voir un traitement aussi naturel et réussi parmi toutes les M31 qui ressemblent à un kaléidoscope. Magnifique!!

Posté

Cette photo est magnifique, ça me donne un véritable exemple de ce que Patte va pouvoir tirer de notre 300. Super bravo et merci.

5987-1354003481.jpg

Posté

Trés belle image de notre proche voisine Laurent.

Je la trouve trés agréable , soft , quand elle ne ressemble pas trop à un sapin de Noel ;-)

Et chapeau pour le guidage manuel !!

François

Posté

Arf... Moonmaniac, c'est gentil. Tu me donnes le martinet? ;) ;)

J'ai sans doute sous estimé un peu mon cliché mais qd tu compares sur internet (et connaissant ma full que je ne montre pas), il y a un monde entre la galaxie faite avec une lunette, à 450 de focale par ex, et la mienne (second bras très mal résolu); et qd je vois en général des images à 400 de focale voire moins avec une résolution 2 fois plus fines, je me dis qu'il y a encore du boulot!

Après, c'est pas une lunette et le Rubinar ne vaut que 150 Euros après tout.

Postés à petite taille comme ici, ça passe et ça plait visiblement, c'est le principal!! :cool:

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.