Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voici une neb du Croissant un peu différente grace a une collaboration avec Martin Bradley et mon collègue habituel, Yves Van den Broek. Martin nous a envoyé 9x30 Mn en 0111 pour avoir 7.5 heures O111 tout compris. Ca m'a donné l'opportunité de présenter cette emballage bizarre en Oxygène. Il faut dire que la neb est probablement plus belle avec moins de 0111 mais le projet était concu pour capturer cette partie externe.

Olly

Gite Astro Les Granges, Provence. (Martin habite a Sheffield en Angleterre.)

Cescent%20Martin%20Olly%20Web-XL.jpg

Posté
Des poses d'une demi-heure! :o

Méconnaissable, mais pas forcément plus joli... ;)

Martin a une Tak EM200 et avec la 350mm a 2.4M de focale la Mesu Mount 200 est 100% fiable sur 30mn. Incroyable.

Olly

Posté

Je préfère la seconde. L'OIII est associé au bleu, autant le voir! :)

Fais gaffe quand même à ne pas trop saturer car à certains endroits, le rouge et le cyan ont l'air d'être dessinés au marqueur, en tout cas sur la vignette; faudrait voir sur la 'full'.

Posté (modifié)
Je préfère la seconde. L'OIII est associé au bleu, autant le voir! :)

Fais gaffe quand même à ne pas trop saturer car à certains endroits, le rouge et le cyan ont l'air d'être dessinés au marqueur, en tout cas sur la vignette; faudrait voir sur la 'full'.

O111 est entre bleu et vert, non, et un peu plus vert que bleu? Mais je suis rarement a l'aise avec la couche verte dans l'astrophoto donc je me dirige vers le bleu en O111!

http://starizona.com/acb/ccd/advimnarrow.aspx

Olly

Modifié par ollypenrice
Posté
O111 est entre bleu et vert, non, et un peu plus vert que bleu? Mais je suis rarement a l'aise avec la couche verte dans l'astrophoto donc je me dirige vers le bleu en O111!

Je préfère aussi. Le vert ça passe en SHO, pas quand l'image ressemble à du RVB. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.