Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de faire réaliser un couvre-livre pour mon Tirion Sky Atlas 2000.

Il est en vachette de Provence, a été cousu à la Singer mécanique (actionnée au pied, comme au temps de nos grands-mères).

Je suis en train d’étudier la petite étiquette (quoi kova mettre la pour ke sa soietoujoli).

Comme le cuir est non traité, cette protection va changer de teinte en vieillissant …

Maintenant, à l’observatoire, ça sent la vache … Et on n'est pas des bœufs …

5987-1353933637.jpg 5987-1353933638.jpg 5987-1353933639.jpg

Si vous voulez profiter de son savoir-faire : http://cuiralainbayle.wix.com/alainbayle1#!

Et pendant ce temps-là, le Synco, il végète avec un PSA en plastoque, l'atlas des minus, des blérots, des michetons, hein Synco qu't'es qu'un naze !!!!!!!! Tu m'fais marrer avec ton atlas de Mickey … En tout cas, pas de ça à l'Alifant, y a un minimum …

Posté (modifié)
Bonjour

La meme couleur que thorens td 166 ,ça fait le costume .

Et oui ya des "Mickey" qui n on que la 166 .

JM

Ach, damned !!!!!!! Un pur !!!!!!!! :D:D

Modifié par JiBé
Posté
Euh... Et un pocket Sky atlas en version pdf, utilisé dans le nouvel ipad-mini, avec étui en.. polyuréthane, tu appelles ça comment ?? :b:

C'est bien pour les bambins, les geeks ; pour les adultes, c'est un peu juste. Donc, pour Synco et consorts, c'est bien, pour moi, c'est insuffisant (pourquoi pas un couïc finder en plastok tant qu'on y est ?).

:)

Posté (modifié)

Pas pour dire, mais mon slamsiung et son SkySafari Pro, il affiche plus de 15 millions d'étoiles qui viennent tout droit du Hubbeuhle Guide Star Catalogeuh cher môssieur ainsi qu'une chiée de galaxies jusqu'à m18.

Et bien que n'en ayant pas besoin, vu que j'ai vachement plus qu'un Tirion en tête, le PSA peut - on ne sait jamais, un coup de fatigue arrive même aux plus assidus des observateurs - servir d'aide-mémoire et ce n'est pas aussi gros qu'une énorme vachette.

Na!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
pour moi, c'est insuffisant

C'est vrai que quand on est le tout dernier en France à continuer d'utiliser la lunette cadeau, à monter soi-même, du très rare N°10000 de "Pif Gadget" spécial anniversaire, et en édition limitée tout plastique, on se doit d'avoir un minimum d'exigences..

:be:

Posté

un coup de fatigue arrive même aux plus assidus des observateurs

Ça, ça ne risque pas de t'arriver !!!!!!!!! Quand on se couche après Claire Chazal, on ferme son clairon.

Posté
C'est vrai que quand on est le tout dernier en France à continuer d'utiliser la lunette cadeau, à monter soi-même, du très rare N°10000 de "Pif Gadget" spécial anniversaire, et en édition limitée tout plastique, on se doit d'avoir un minimum d'exigences..

Ça, c'est rien que d'la jalousie et d'la méchantrie.

Vive la vache de nos collines !!!!!!

Posté
Pau've bête!!!!!:(:confused::cry::cry::cry:

Dans le sud, quand t'es vachette, deux destins possibles : couvre-livre à Puimichel ou brochettes à Intervil.

En attendant, le PSA, on en entend parler mais on ne le voit pas …

Qui se cent mortvieux se mouche (à bœuf).

Posté
Moi, je l'aurais fait en chèvre... à cause de Capella ! :D

Yes, mais en choisissant la vache, je côtoie le Taureau et ses copines les Pléïades ; et, on dira c'qu'on voudra, mais sept frangines pour un mec, c'est le septième ciel assuré … :D:D

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon,

malgré les plaintes de la famille Vachette (venue en force le week-end dernier dans mon salon, photo jointe prouvant mes dires. D'ailleurs, je pense qu'elle mériterait d'être reprise pour une pochette de disque), je continue à “cuirer” l’Alifant.

Voici donc les derniers articles “fait main” par le sellier de St Michel que l’on trouve maintenant à l’observatoire. Aller le voir est vraiment agréable car on finit généralement par un bon moment au resto les Coupoles

Il s’agit d’un bouchon de protection et d’un montage pour un filtre Astro Solar pour la 60 f/15 Skylight.

La mise en place du porte filtre sur le pare-lumière se fait par glissement doux et, pour faciliter cette opération, il faut mettre un peu de talc sur le support métal ou sur le cuir et, surtout, stocker, les premiers jours au moins, la partie cuir en place sur son support afin qu’elle prenne bien la forme et la dimension de ce dernier de manière à ce que l’on puisse rapidement l’enlever et le mettre sans aucunement forcer.

Ce montage est parfaitement sécurisé et adapté à la réception de public. Vous remarquerez aussi sur un cliché, l’implication de l’Inspecteur des Travaux Finis … que je paie !!!!!!!!

Je veille à ce que le maximum des travaux d’équipement de la 230 soit confié à des artisans locaux car l’artisanat est un ciment humain extraordinaire pour notre société et celle de nos descendants.

Si le bois, le dessin, la photo, la petite maçonnerie sont aussi très présents à l’obs, ce n’est pas un hasard. C’est sans parler de l’huile, de la lavande, du miel et des fromages qui remplissent les voitures de nos visiteurs le jour de leur départ …

5987-1354799446.jpg 5987-1354799448.jpg

5987-1354799450.jpg 5987-1354799452.jpg

5987-1354799912.jpg

Posté
Hey Couspatte ! se coucher tard nuit !

Le pire est qu'il ne s'était même pas couché tard la veille. C'est son état naturel !!!!!! :D:D:D

Posté

C'est bien que ce soit l'heure de la sieste, sinon je mettrais une photo de mon PSA joliment plastifié.

Je respecte les vaches moi!

Et je trouve scandaleux, surtout par ce froid et mistral, de leur ôter leur manteau pour couvrir un atlas.

Patte.

(que je porte un truc en cuir?... Euh c'est afin de mieux ressentir la souffrance de ces pauvres bêtes quand je l'enlève. Une histoire d'empathie donc, me mettre dans leur peau pour comprendre)

Posté
C'est vrai que ça empestait, ces saloperies !!!!!!!! :D:D

Là, au moins, ça sent le terroir !!!!!!!:):):)

La même odeur que les sièges en plastoc des bus de nos vieux transports scolaires :confused::confused:, et du siège banquette de la vieille "Aronde" de feu mon Grand-Père...:(:(

Posté
Je viens de faire réaliser un couvre-livre pour mon Tirion Sky Atlas 2000.

Il est en vachette de Provence, a été cousu à la Singer mécanique (actionnée au pied, comme au temps de nos grands-mères).

Je suis en train d’étudier la petite étiquette (quoi kova mettre la pour ke sa soietoujoli).

Comme le cuir est non traité, cette protection va changer de teinte en vieillissant …

Maintenant, à l’observatoire, ça sent la vache … Et on n'est pas des bœufs …

5987-1353933637.jpg 5987-1353933638.jpg 5987-1353933639.jpg

Si vous voulez profiter de son savoir-faire : http://cuiralainbayle.wix.com/alainbayle1#!

Et pendant ce temps-là, le Synco, il végète avec un PSA en plastoque, l'atlas des minus, des blérots, des michetons, hein Synco qu't'es qu'un naze !!!!!!!! Tu m'fais marrer avec ton atlas de Mickey … En tout cas, pas de ça à l'Alifant, y a un minimum …

Joli tout ça...j'aime bien :rolleyes: n'en déplaise à Patte... :)

Bien à toi!

Denis.

Posté

Vous savez le goût de Patte, je le cherche encore : quand vous voyez le chercheur et l'atlas de ses rêves … Un couïc faillndeur et un PSA (Plastok Sordid Atlas) … :be::be:

Posté (modifié)

Ce n'est pas une question de goût (qui m'est exquis et non exclus) mais je vois le côté pratique de la chose:

Admettons la naissance d'un doute, genre "ah? La petite nébuleuse à réflexion bipolaire dans Orion? Ced 62 si je me souviens bien depuis l'année passée...faut partir depuis Chi ou depuis Xi?"

Alors quand ça caille à moins 15 et que le Mistral dépasse les 130 à l'heure, ben le PSA peut s'avérer plus adéquat que le Tirion, vachette ou non.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Ce n'est pas une question de goût (qui m'est exquis et non exclus) mais je vois le côté pratique de la chose:

Admettons la naissance d'un doute, genre "ah? La petite nébuleuse à réflexion bipolaire dans Orion? Ced 62 si je me souviens bien depuis l'année passée...faut partir depuis Chi ou depuis Xi?"

Alors quand ça caille à moins 15 et que le Mistral dépasse les 130 à l'heure, ben le PSA peut s'avérer plus adéquat que le Tirion, vachette ou non.

Patte.

Je n'ai pas besoin d'un atlas pour pointer cet objet (ou des millions d'autres) car moi, je connais mon ciel.

Par –15° et 130 de vent, tu veux nous faire croire que t'es dehors ?? Moi je vais dire à la Communauté où tu es : t'es chez toi, près du poêle à ta zout, à regarder en bavant Qui veut épouser mon fils ? et en t'empiffrant d'un steack con gelé au rock fort.

Voilà où t'es, pauvre vulgarus belgus barbus …

Et là, tu ferais mieux d'être à me préparer mon café avec ta bouilloire de nazebrok (imitation ringarde des 70's). Et vlan !!!!!!!!!

Posté

Quand tu veux: ma superbe bouilloire supersonique est chauffée au poil!

Patte.

PS: j'avais commencé par "admettons"... un vrai scientifique n'écarte aucune hypothèse, ne fût-ce que pour les plaisirs de l'esprit (et toc!)

Posté

Bonjour

eh bien . On dirai un vieux couple qui fait chambre a part ,mais qui

n est pas pret de divorcer .Et qui masse les pieds de l autre le soir

devant "plus belle la vie " .

JM

Posté
Bonjour

eh bien . On dirai un vieux couple qui fait chambre a part ,mais qui

n est pas pret de divorcer .Et qui masse les pieds de l autre le soir

devant "plus belle la vie " .

JM

Non mais ho, on n'est pas des fiottes !!!!! Avec moi, c'est sans avenir. :):)

Posté
Bonjour

eh bien . On dirai un vieux couple qui fait chambre a part

JM

Tu parles! Y a pas plus d'une demi-heure, je disais à Jibé qu'il était plus têtu qu'une vieille bobonne!

Du coup il n'était pas d'accord que je démonte ses enceintes pour récupérer les aimants afin d'équilibrer les jumelles.

Caramba!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.