Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astrophoto , j'ai un Meade LX-90 8" ACF.

J'ai trouvé un caméra CCD Meade DSI II Pro avec filtres d'occasion en bonne état à 180 euros.

Je veux bien savoir est ce que c'est bonne occasion ? rapport Qualité/Prix ?

Merci d'avance.

Posté (modifié)
Bonjour,

Je suis débutant en astrophoto , j'ai un Meade LX-90 8" ACF.

J'ai trouvé un caméra CCD Meade DSI II Pro avec filtres d'occasion en bonne état à 180 euros.

Je veux bien savoir est ce que c'est bonne occasion ? rapport Qualité/Prix ?

Merci d'avance.

Ca me paraît sympa comme rapport qualité/prix, j'ai la même achetée il y a quelques années, de tête son prix neuf était de 499€. Bien que non refroidi, le capteur n'est pas trop bruité et il est assez sensible, je l'utilise aussi bien en capture qu'en guidage, le capteur n'est pas très grand..... mais à ce prix, c'est nettement mieux qu'une webcam !

Par contre pas très ouvert au niveau logiciel, la dernière version d' "Envisage" (logiciel Meade) fonctionne assez bien, PHDguiding gère cette CCD et Nébulosity II (payant) est plus simple qu'Envisage.

Le porte filtre est une galère ! J'ai acheté une roue à filtres Orion.

Pour débuter, ça me paraît un bon choix.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté
Ca me paraît sympa comme rapport qualité/prix, j'ai la même achetée il y a quelques années, de tête son prix neuf était de 499€. Bien que non refroidi, le capteur n'est pas trop bruité et il est assez sensible, je l'utilise aussi bien en capture qu'en guidage, le capteur n'est pas très grand..... mais à ce prix, c'est nettement mieux qu'une webcam !

Par contre pas très ouvert au niveau logiciel, la dernière version d' "Envisage" (logiciel Meade) fonctionne assez bien, PHDguiding gère cette CCD et Nébulosity II (payant) est plus simple qu'Envisage.

JP

Merci Jean-Paul

Posté

JP

est ce que un réducteur de focal est primordiale pour commencer avec la DSI Pro II ?

Posté

Bonjour,

j'ai une dsi pro II comme caméra principale et je trouve déjà le capteur "petit" avec une focale de 650mm donc sur un LX90 le champ va être assez réduit. Après tout dépend des cibles: pour la chasse aux petites galaxies et autres nébuleuses planétaires ça devrait être bon mais il faut mieux oublier les grandes nébuleuses et autres objets de grandes dimensions.

Bon ciel !

Posté (modifié)
est ce que un réducteur de focal est primordiale pour commencer avec la DSI Pro II ?

Actuellement, j'utilise une lunette de 503mm de focale et c'est limite pour les objets étendus. J'ai eu un LX200 en 8", mais j'avais un réducteur Meade F3.3, qui n'est d'ailleur pas extraordinaire comme qualité.

Pour faire quelques simulations, tu peux aller sur ce site :

http://cfaa.is.free.fr/

et prendre en haut prise de vue CCD, et ensuite, mettre la focale 2000 et dans la CCD prendre Artemis429, c'est le même capteur ICX429ALL que la DSI pro II, sur M51 pourtant pas bien grande, ça ne rentre pas !

Faire aussi la simulation avec focale = 1260 pour simuler le réducteur F6.3, il serait par ailleur intéressant que tu fasses quelques recherches sur l'échantillonnage en passant par google (en simplifiant : c'est l'angle du ciel vu par un photosite), il est couramment admis qu'en planétaire il devrait tourner autour d' 1" d'arc et en ciel profond autour de 3" d'arc, avec 2000 de focale on est en dessous d' 1".

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté
Bonjour,

j'ai une dsi pro II comme caméra principale et je trouve déjà le capteur "petit" avec une focale de 650mm donc sur un LX90 le champ va être assez réduit. Après tout dépend des cibles: pour la chasse aux petites galaxies et autres nébuleuses planétaires ça devrait être bon mais il faut mieux oublier les grandes nébuleuses et autres objets de grandes dimensions.

Bon ciel !

Merci lorenzo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.