Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astrophoto , j'ai un Meade LX-90 8" ACF.

J'ai trouvé un caméra CCD Meade DSI II Pro avec filtres d'occasion en bonne état à 180 euros.

Je veux bien savoir est ce que c'est bonne occasion ? rapport Qualité/Prix ?

Merci d'avance.

Posté (modifié)
Bonjour,

Je suis débutant en astrophoto , j'ai un Meade LX-90 8" ACF.

J'ai trouvé un caméra CCD Meade DSI II Pro avec filtres d'occasion en bonne état à 180 euros.

Je veux bien savoir est ce que c'est bonne occasion ? rapport Qualité/Prix ?

Merci d'avance.

Ca me paraît sympa comme rapport qualité/prix, j'ai la même achetée il y a quelques années, de tête son prix neuf était de 499€. Bien que non refroidi, le capteur n'est pas trop bruité et il est assez sensible, je l'utilise aussi bien en capture qu'en guidage, le capteur n'est pas très grand..... mais à ce prix, c'est nettement mieux qu'une webcam !

Par contre pas très ouvert au niveau logiciel, la dernière version d' "Envisage" (logiciel Meade) fonctionne assez bien, PHDguiding gère cette CCD et Nébulosity II (payant) est plus simple qu'Envisage.

Le porte filtre est une galère ! J'ai acheté une roue à filtres Orion.

Pour débuter, ça me paraît un bon choix.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté
Ca me paraît sympa comme rapport qualité/prix, j'ai la même achetée il y a quelques années, de tête son prix neuf était de 499€. Bien que non refroidi, le capteur n'est pas trop bruité et il est assez sensible, je l'utilise aussi bien en capture qu'en guidage, le capteur n'est pas très grand..... mais à ce prix, c'est nettement mieux qu'une webcam !

Par contre pas très ouvert au niveau logiciel, la dernière version d' "Envisage" (logiciel Meade) fonctionne assez bien, PHDguiding gère cette CCD et Nébulosity II (payant) est plus simple qu'Envisage.

JP

Merci Jean-Paul

Posté

JP

est ce que un réducteur de focal est primordiale pour commencer avec la DSI Pro II ?

Posté

Bonjour,