Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Besoin d'aide.

Je possède un nikon D80 et je voudrais faire de l'astrophotographie avec.

Je possède un télescope newton skywatcher 130-900.

Ma question,

Que faut il que j'achète comme accessoires?

Merci pour vos réponses.

Posté

Le problème du Skywatcher 130/900, c'est qu'il ne permet pas de faire la mise au point avec un APN : il faut soit raccourcir le PO, soit remonter le primaire, voir les deux : ce n'est donc pas vraiment un tube adapté sauf si bien sûr tu es bricoleur sans peur.

Autre problème : tu ne parles pas de la monture. Pour l'astrophotographie (du ciel profond j'entends, adapté à l'APN), il faut une monture équatoriale motorisée au moins sur l'AD pour compenser la rotation du ciel (car la Terre tourne) pour avoir des images d'étoiles ponctuelles et non des arcs de cercle, ce qui arrive très vite en fonction de la focale (et à 900mm de focale, c'est en moins d'une seconde) sachant qu'il faut poser longtemps (30s minimum pour les objets brillants, plus pour les autres).

Dernière problème mais on s'en accomode, l'utilisation du mode 3 du Nikon ou alors il fait un traitement anti-bruit qui est nocif pour les images astronomiques.

Bref, à mon avis avis, premier accessoire indispensable : des livres : "Astrophotographie" de T. Legault ou "Photographier le ciel profond en numérique" de P. Lécureuil.

Posté

premier accessoire indispensable : des livres : "Astrophotographie" de T. Legault ou "Photographier le ciel profond en numérique" de P. Lécureuil.

Exact!!!!!!!!

Après, tu verras que le mieux serait probablement de faire de la photo planétaire pour commencer (avec une webcam ou petite caméra dédiée) et de la photo en parallèle si le suivi peut être maîtrisé.

Mais je ne peux qu'insister, dans un premier temps, sur le conseil de Kaidan

Posté

Le nikon est galère. J'en utilise un mais j'utilise surtout le 1000d canon. LE problème c'est de pouvoir lancer des poses de plus de 30s. Tu pourras le faire uniquement avec une télécommande intervalomettre. Si tu veux les lancer depuis le PC il va falloir sortir le fer à souder et te fabriquer une interface.

Cest juste pour rajouter à la liste de ce qui est écrit plus faut.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.