Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum qui a l'air vraiment riche d'informations.

J'aurai une question mais je ne sais pas si c'est ici qu'il faut la poser : excusez moi si je me suis trompée.

Voilà j'ai un ami qui adore l'astronomie et je voudrais lui offrir un cadeau de noel pas trop cher en relation avec son univers.

Malheureusement je n'y connais rien dans cette matière lol

Avez-vous des idees?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée

Posté

Bonjour,

Si tu n'es pas au bon endroit, un modérateur te déplacera le sujet comme il faut.

Pour le cadeau, tu peux lui acheter un astéroïde !

Plus sérieusement, a-t-il un appareil pour observer le ciel ? Si oui, des accessoires sont toujours bon à prendre (dis nous ce qu'il a). S'il n'a rien, pourquoi pas acheter un petit télescope, on arrive déjà à de très beaux matériels dans les 100 €.

Autre idée, une livre d'Hubert Reeves !

A+ :)

Posté (modifié)

Bonjour Chipie75 !

(En fait je me demande quelle est la meilleure rubrique... Le Support Débutants concerne en général le matériel d'observation. Là, il s'agit d'un cadeau en rapport avec l'astronomie, donc ça peut être aussi bien un livre, un logiciel ou un gadget quelconque.)

Voici mon point de vue : ne lui fais pas une surprise. Les surprises sont destinées à faire plaisir à celui qui fait la surprise. Donc demande-lui ce qui lui ferait plaisir. Tu n'y connais rien ? Ben lui, si. Par exemple s'il possède du matériel d'observation, peut-être aura-t-il besoin d'un accessoire optique ou d'un atlas. S'il pratique l'astronomie de façon livresque, peut-être peux-tu lui offrir le bouquin qu'il s'est promis d'acheter mais ça coûte cher... S'il aime utiliser un ordinateur : un DVD, ou bien un logiciel...

-----------

Pour le cadeau, tu peux lui acheter un astéroïde !

Et pourquoi pas une planète ? :) Mais tu voulais sans doute parler d'une météorite.

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)