Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum qui a l'air vraiment riche d'informations.

J'aurai une question mais je ne sais pas si c'est ici qu'il faut la poser : excusez moi si je me suis trompée.

Voilà j'ai un ami qui adore l'astronomie et je voudrais lui offrir un cadeau de noel pas trop cher en relation avec son univers.

Malheureusement je n'y connais rien dans cette matière lol

Avez-vous des idees?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée

Posté

Bonjour,

Si tu n'es pas au bon endroit, un modérateur te déplacera le sujet comme il faut.

Pour le cadeau, tu peux lui acheter un astéroïde !

Plus sérieusement, a-t-il un appareil pour observer le ciel ? Si oui, des accessoires sont toujours bon à prendre (dis nous ce qu'il a). S'il n'a rien, pourquoi pas acheter un petit télescope, on arrive déjà à de très beaux matériels dans les 100 €.

Autre idée, une livre d'Hubert Reeves !

A+ :)

Posté (modifié)

Bonjour Chipie75 !

(En fait je me demande quelle est la meilleure rubrique... Le Support Débutants concerne en général le matériel d'observation. Là, il s'agit d'un cadeau en rapport avec l'astronomie, donc ça peut être aussi bien un livre, un logiciel ou un gadget quelconque.)

Voici mon point de vue : ne lui fais pas une surprise. Les surprises sont destinées à faire plaisir à celui qui fait la surprise. Donc demande-lui ce qui lui ferait plaisir. Tu n'y connais rien ? Ben lui, si. Par exemple s'il possède du matériel d'observation, peut-être aura-t-il besoin d'un accessoire optique ou d'un atlas. S'il pratique l'astronomie de façon livresque, peut-être peux-tu lui offrir le bouquin qu'il s'est promis d'acheter mais ça coûte cher... S'il aime utiliser un ordinateur : un DVD, ou bien un logiciel...

-----------

Pour le cadeau, tu peux lui acheter un astéroïde !

Et pourquoi pas une planète ? :) Mais tu voulais sans doute parler d'une météorite.

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

Évite le matériel optique alors, trop peu de chances pour que ça lui corresponde. S'il ne déteste pas la lecture, il y a les abonnements aux magazines comme ciel & espace ou sciences & vies. Sinon comme je disais un bon bouquin de vulgarisation pour progresser.

Modifié par Kelthuzad
Posté

-----------

Et pourquoi pas une planète ? :) Mais tu voulais sans doute parler d'une météorite.

Oh' date=' ça reste possible aussi.

Je m'en suis procuré une il y a un mois. La voici en mode statique: Globe lévitation :be:

Pour être un peu sérieux, les surprises en astronomie sont à éviter. Il y a tellement de choix, qu'il est facile de faire fausse route.

Bon courage Chipie.

Posté

Coucou !

je pense qu'il faut déjà savoir ce qu'il a et ensuite ce qu'il veut avoir.

ça serai déjà un point de départ ^^

Rien de plus à dire, si ce n'est son expérience en astro : débutant, confirmé ou expert...

Posté
Chipie, offre-lui une étoile. Il y a des sites qui vendent la propriété d'une étoile. Si, si, sérieux. Tu as même un certificat.

Mais ça va pas bien de proposer des trucs comme ça ? :eek:

Bonjour Chipie75,

Oublie cette idée, ces catalogues ne sont pas officiels. C'est comme si on vendait les noms des villes : tu payes et hop on te sort une carte sur laquelle on remplace le nom d'une ville par le tien. Et ton nom rejoint la liste des villes qui ont été renommées de la sorte. Bien sûr on te fera un prix pour un village perdu au fond de la campagne, pour les grosses villes ce sera plus cher (désolé "Paris" est déjà prise, elle s'appelle LA PRINCE maintenant :be::be::be:).

L'idée d'acheter un nom d'étoile est mignone, mais si ton copain comprend un jour que c'est plus ou moins une arnaque il va t'en vouloir...

Posté

Ben zut plus de nouvelles de Chipie75. J'espère qu'elle a trouvé quelque chose de bien pour son ami, et qu'il viendra un jour sur le forum...

Pour ma part merci à Goby (post #14), le globe lévitation semble très chouette, je crois que je vais acheter ça à mon fils. J'ai une caution scientifique à assumer, le père noel s'occupera du costume spiderman, des petites voitures et autres armes de guerre...

Posté

Coucou !

J'ai remarqué que c'était souvent le cas, sur les forums. Tous les forums. Les gens viennent, posent une question et ne reviennent plus. On ne sait pas s'ils ont trouvés, si ça a marché... ou pas.

Bon, ici, pas de véritable problème, mais tu vas sur les forums de bricolage, d'informatique, d'animaux c'est presque pire. On ne sait pas si la solution apportée a convenu, si elle a fonctionné. Des fois que ça puisse servir à d'autres. Et ça me fait toujours râler. Ici, c'est moins capital, mais c'est sympa quand même d'avoir un petit retour...

Posté

Completement d'accord avec toi Benjamin. Plus le forum est généraliste, moins les gens sont impliqués. Un peu normal d'ailleur... Qu'est ce qu'on a de la chance quand meme d'avoir Webastro (et les voisins d'en face dont je suis juste "lecteur").

Bon si Chipie75 repasse par là, elle sait qu'on attend de ses nouvelles !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.