Aller au contenu

Patte party à Bruxelles, MERCI PATTE!


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Voilà, j'ai enfin eu le temps de regarder les photos de cette très chouette rencontre WA faite chez patte le week end dernier: j'ai nommé la Patte party! :D

 

Ca faisait longtemps que Patte ( Syncopatte sur le forum ) nous avait prévenu de l'organisation d'une star party à Bruxelles. Au départ certains avaient trouvé cela comique, drôle d'idée de vouloir faire cela dans une ville aussi polluée :?: .

Au fil du temps les messages se sont accumulés, s'en était fait la Patte party était née. Personellement j'ai été impressioné par l'organisation de cette rencontre, mp avec toutes les infos, organisation d'un parking près de chez Patte, ce qui est un luxe vu le quartier fort fréquenté :) , cartes et itinéraires fourni... bref on a été bichonné :D

 

Samedi matin j'ai contacté Patte afin de l'informer que je serais sur place vers 13 heures, grosse panique me dit il, "je n'aurais jamais fini de ranger!!!" perso je ne pense pas qu'il soit possible de ranger l'appart de Patte :mdr: de toute façon il nous avait prévenu que sa mère s'était enfuie en courrant lors de la dernière visite à l'appart, elle court toujours? :be:

 

13h sonnante, je suis arrivé près de chez Patte, je l'appèle et il m'informe qu'il est toujours en train de faire les courses ^^ . J'ai du bol, je trouve une place tout près de chez Patte, je décide de le rejoindre au magasin afin de lui porter main forte ( bin oui les chopines c'est lourd :confused: )

 

De retour à l'appart, Patte me montre son endroit d'observation, belle vue sur Bruxelles, pas mal de place et reception GSM maximum ( ceux qui étaient là comprendront :be: )

Dring dring!, Seb Astro arrive, depuis le temps que je communique avec lui via msn, ca fait un peu drôle de passer du virtuel au réel, cette impression est restée pendant toute la rencontre avec les autres participants.

 

Nous décidons de faire un tour sur le toit et d'y monter mon PST, le vent est fort et le soleil ne nous offre qu'une petite protu accompagnée d'un filament, tout cela est bien maigre pour une démonstration :confused: . Enfin nous acceptons la chose, le fait de voir le soleil est déjà très bien vu le temps de la veille et les prévisions météo déprimantes.

Littlesoket, son mari et Tetec arrivent une vingtaine de minutes plus tard, LS a amené un 200mm appelé Victor qu'elle a vendu à Patte. Elle a aussi amené pas mal de bonnes choses à manger ( et à boire ) pour le groupe. :)

Un petit verre de poire?? Bien volontier! ( autant demander à un aveugle si il veut voir :be: ).

Regroupés autour des instruments, nous discutons en trinquant à la santé de WA, à notre rencontre, à Patte...:

 

gallery_65_13_6456.jpg

 

De gauche à droite:

Patte, Arnaud le mari de LS, Littlesoket, Tetec, Seb astro: au millieu dans la boite Victor le 200mm et une lunette de 100ED.

 

Takaya et son mari préviennent Patte de leur arrivée en face du parking, ils nous rejoignent peu de temps après.

 

Noud décidons finalement de monter sur le toit pour observer à nouveau le soleil au PST.

 

gallery_65_13_132892.jpg

 

Patte au pst, derrière lui Tetec, à droite Seb astro.

 

 

 

Un peu plus tard, PVG ( en rouge avec les lunettes) et Noir sombre au pst sur la photo( accompagné de son fils ) nous rejoignent pour cette observation solaire. Le vent est assez fort et le froid ne nous est pas épargné.

 

gallery_65_13_94777.jpg

 

Nous retournons à l'intérieur pour nous réchauffer, dring dring, voila Froggy.

 

 

gallery_65_13_43312.jpg

 

 

Peu de temps après c'est CAL qui nous rejoint avec sa lunette et de quoi nous désaltérer :a: :

 

 

gallery_65_13_32050.jpg

 

Les conversations se poursuivent bien sympatiquement, décidément cette Patte party est vraiment bien réussie, nous nous connectons sur WA de temps en temps afin de regarder ce qui se passe sur le forum.

 

Patte nous entraine sur la terrasse afin de nous montrer sa base pour Dobson en pleine construction, visez les contrepoids sponsorisés à gauche de la photo :p

 

gallery_65_13_82805.jpg

 

Albert Lheureux, ancien président du Cercle astro de Bruxelles finit par nous rejoindre, tout le monde est désormais bien installé dans les sofas, nous commençons à discuter à propos du programme de la soirée en dégustant la poule au pot cuisinée par Patte ( un vrai délice!!)

 

gallery_65_13_50620.jpg

 

Question essentielle, où allons nous observer? Nous nous rendons sur la terrasse afin de regarder le ciel, il est bien clair ça turbule pas mal et il y a du vent. Nous hésitons entre la campagne et la coupole du cercle de Bruxelles.. :confused:

Finalement nous jugeons que la météo n'est pas assez bonne pour nous éloigner de trop et nous optons pour la coupole.

Après un long périple dans Bruxelles, nous y arrivons :)

Albert et moi ouvrons la coupole et préparons le télescope de 257mm.

Pendant ce temps, Froggy, PVG, Cal et Patte installent leurs instruments.

Nous commençons les premières observations avec le 257mm, M42 est une cible de choix, encore bien visible dans notre ciel pollué de Bruxelles. Nous effectuons une tournante à l'oculaire. Vient ensuite Saturne que nous finirons par grossir à plus de 320X. Le ciel est stable, la planète aux anneaux est resplendissante, tout le monde est comblé par cette très belle vue de Saturne :D

 

Quelques photos de la soirée:

 

gallery_65_13_30676.jpg

 

TeTeC au 257mm

 

gallery_65_13_75352.jpg

 

Froggy et son matos photo

 

gallery_65_13_42825.jpg

 

Takaya, en pleine discut avec Froggy

 

 

 

gallery_65_13_10217.jpg

 

Seb Astro jette un oeil dans la lulu de CAL ( mais où sont les autres !pomoi! ??)

 

Et finalement la photo de groupe :

 

gallery_65_13_39499.jpg

 

 

Seb astro, Froggy, Sophie ( amie de Patte cachée par Froggy ), Syncopatte ( à genoux ), Littlesoket, PVG, Albert ( CAB ), Tetec, Takaya et son mari ( a genoux ), Seb2003, CAL, Albert ( ami de Patte )

 

Voila, la première grande rencontre WA est née grâce à Patte, nous y avons rencontré des membres bien sympatiques, on eu de la chance avec la météo et nous nous sommes bien amusés.

 

Encore merci à Patte pour cette belle star party, merci aux autres pour leur présence, je remercie également Albert pour nous avoir donné accès à la coupole du cercle de Bruxelles.

 

Vivement la prochaine WA party :D

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ah mais attendez, il y a les inédites :be:

 

gallery_65_13_91487.jpg

 

Une petite partie du groupe sur le toit :)

 

gallery_65_13_105256.jpg

 

Et voila les astro dames en pleine conversation... le verre d'eau à la main :a:

 

 

gallery_65_13_13935.jpg

 

Voila je donne mon apn à TeTeC et il en profite pour faire de l'espionage sur l'instal radio satellite de Patte ^^

 

gallery_65_13_8673.jpg

 

TeeeeeTeeeeeC, rha il ne peut pas manger proprement ce garçon :mdr: L'expression d'Albert en dis long sur sa pensée :lol:

 

gallery_65_13_79206.jpg

 

Comme WA est une grande famille pleine de tradition, nous procédons au bizutage d'une <strike>femelle</strike> nouvelle membre, allez hop sur la table et on chante "si t'es fier d'être sur WA enlève tes bas.." :p .. Patte tiens tes mains dans tes poche fieu!!

 

Bon bin la suite plus tard...

 

SeB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image affichée depuis la galerie de WA, ça marche mieux :)

 

Depuis hier j'essaie de mettre l'image dans la galerie et je ne vois pas comment. Ou bien c'est tellement évident que je ne le vois pas ou bien je suis nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je tiens à rappeler que les photos pouvant choquer, provoquer un arrêt cardiaque, de nudité, à caractère sexuel, pouvant donner de mauvaises idées aux mineurs... sont formellement interdites sur le forum.Mais vous connaissant bien, il est certain qu'il ne s'agit pas de telles photos :be: , dans le doute elles doivent être soumises à l'administration qui se chargera de déterminer le degré de nudité ou autre permis sur le forum, format 3600/2448 afin que l'on y voie bien clair, toute photo envoyée à l'admin ne sera en aucun cas restituée, nous nous réservons le droit d'utilisation de ces photos !pomoi!

 

SeB :p

 

(texte cité)

Depuis hier j'essaie de mettre l'image dans la galerie et je ne vois pas comment. Ou bien c'est tellement évident que je ne le vois pas ou bien je suis nul.

 

Mes controles, vos albums, creer album pour creer ton album, les photos se rajouterons dans la galerie principale.

 

Sinon galerie hors sujet, choisir un thème, new image.

 

Attention à la taille maxi de 200Ko

 

SeB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah excellent Seb2003 :mdr:

 

c'est vrai qu'on a bien rigolé, puis c'est sympa de voire les autres en analogique :lol:

 

vivement la prochaine et à bientôt sur le forum

 

Spécial Takaya :)

 

il me faut la recette du vin chaud de ton homme ! trop bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une excellente rencontre !!! ;) Pas déçue d'avoir fait 2 fois 570 bornes en 3 jours......

Sauf pour ma valise, restée chez Patte qui doit bien en profiter maintenant :be: . Arthur se sent bien seul sans ses oculaires, sa tige de contrepoids et ses flexibles !!! :malade:

 

:&gt;::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Cal : un bon vin rouge de touraine (merci papa merci maman ! ^^ ), des épices "spécial vin chaud", à acheter chez tout bon marchand d'épices, pas mal de sucre (canne, betterave, mais pas d'édulcorant par pitié !), on infuse le tout... et on flambe pour éviter les : "Héééé.....mais........ nn'a combbbien, des zaturnes ?? .....ohhh...zatttourne..." :mdr:

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

oui c'est vrai, on ne peut s'empêcher de le photographier :be:

Faudra que je m'achète une caméra étanche pour le voyage en turquie !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est sympa d'avoir posté les photos, ça nous permet d'associer des visages et des noms et en même temps de partager un peu cette chaleureuse ambiance.

Patte tu me fais penser à Michel-Ange entouré de ses disciples. :)

 

Merci à vous.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne vraiment envie de vous rencontrer : génial.

Déjà par vos écrits je vous trouve tou(te)s bien sympas, alors en vrai ça doit être quelque chose.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ouuuéééééééé, la prochaine fois faudra qu'on loue tout le quartier, ce sera énorme! On fera ca en été car c'était comment dire BRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! :lol:

La prochaine mini rencontre WA se passera en Turquie pour l'éclipse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop un CROAAA: Compte Rendu d'une Assemblée d'Astronomes Amateurs.

 

Prélude.

 

Je le savais assez longtemps à l'avance, presque deux ans déjà!

L'année passée des raisons mystérieuses m'ont empêché de procédér à l'élimination des poussières d'étoiles qui trainent un peu partout dans l'appartement.

Ce que les gens appellent "Grand Nettoyage du Printemps" ne s'est pas passé chez moi, malgré ma concentration intensive. Je peux l'affirmer avec certitude: le nettoyage par télékinèse ne marche pas!

Le foutoir permanent a de surcroit été empiré par la construction de la base Dobson pour Victor...

Bref, levé tôt le matin j'essaie de déblayer le terrain, d'ici trois heures de l'aprèm il y a moyen de rendre ma demeure-atelier-observatoire un peu plus acceuillant, me dis-je.

Déployant de l'énergie à mettre de l'ordre, conformément à la deuxième Loi Thermodynamique, dite de l'Entropie (tout système tend naturellement vers le foutoir), c'était sans compter sur la petitesse de la vitesse de la réaction.

Le coup de fil de Seb2003 vers 11 heures m'a fait réaliser que mon désir de transformer le chaos en palace étincellant éait illusoire: "On arrive vers 13 heures!"

Résignation, fatalité, la honte, me reste juste le temps de ranger mes innombrables revues compromettantes comme TéléStar, TéléMoustique, TéléCinéRevue, Télé7Jours, Télérama et PifGadget et de saupoudrer la télé de poussière pour me faire un semblant d'intellectuel bien entrainé.

Effectivement, 13 heures, même pas terminé mes courses, Seb2003 est là!

 

Les énigmes.

 

Comme Seb2003 a déjà bien relaté la star party, je vais plutôt m'attarder aux mystères qui nous offrent matière à réflection.

 

L'Homme Invisible.

 

Vanessa avait soigneusement emballé Victor. J'ai attendu, attendu avant d'ouvrir le carton.

Les participants arrivaient plic ploc et il fallait chaque fois descendre pour ouvrir la porte du garage et quand Froggy est arrivé, j'étais en pamoison devant le noble teuillô.

Un moment pareil se déguste et j'ai demandé à Arnaud de bien vouloir ouvrir le garage.

Par téléphone Froggy dit qu'il roule en Polo gris-bleu-clair-métallisé.

Pour reconnaître Arnaud je donne le descriptif suivant: taille moyenne, cheveux courts, lunettes, pantalon beige clair, veste bleu clair, démarche trois pas en avant, deux petits sauts en arrière suivis d'une pirouette.

Peuvent pas se rater...

Si!

Froggy n'a pas vu Arnaud, s'est garé dans le coin et est monté.

Arnaud est arrivé un quart d'heure après, fatigué de faire les cents pas (sans compter les 66,66666666...petits sauts en arrière et les 33,3333333....pirouettes) devant le garage.

Comment ce fait-ce? Mystère!

 

La Porte du Garage était Fermée de l'Intérieur.

 

Départ vers la coupole.

Tout le monde était déjà en bas, les voitures à la queue leu leu mais fallait encore libérer les voitures du garage.

J'avais invité une copine en pensant à Epsi. C'était Sophie, plus vue depuis longtemps, patati patata, Froggy sort du garage (encore un mystère, je pensais qu'il était garé dans le coin), plus rien, je ferme la porte et on embarque.

Presque arrivés, une petite demi-heure après, je reçois un coup de fil de Vanessa: "Patte, tu nous a enfermés dans le garage!"

C'est pas vrai, tudjeu, va falloir retourner.

Mais pas de panique: Arnaud a réussi à ouvrir la porte et grâce au GPS ils ont trouvé la coupole.

Arrivés quasi en même temps, tout ceci me semble fort mystérieux et je suppute qu'on s'est payé de ma tronche.

Pourquoi avoir attendu une demi heure avant de téléphoner?

Je sais qu'il y a du réseau GSM dans le garage sous-terrain car Sophie justement m'avait téléphoné quand j'inspectais les lieux.

Comment Arnaud a-t-il fait pour ouvrir cette porte sans tire-bouchon?

Qui a donné l'adresse de la coupole, quand et pourquoi?

Encore maintenant, après mûre réflection, j'opte pour une kabale organisée afin de me déstabiliser dans le but de profiter un max de mes gros binos!

 

Le Radjaïdjah.

 

Saturne émettrait-elle des rayons qui rendent fou?

(c'est l'hypothèse de Tetec)

En tous cas le froid, le vin chaud et la vue de Saturne ont fait pêter les plombs à la copine d'Epsi!

Au passage je salue le calme olympien dont a fait preuve PVG en ramenant cette personne rahdjaïdjée en voiture.

 

La Valise Mystère.

 

Le lendemain, après le départ de Vanessa, Arnaud et Tetec, en "rangeant" je tombe sur une valisette.

Vite téléphoner," non, ce n'est pas à nous" répond Vanessa.

Tiens? J'ouvre la malette, des Bressers 15x60, un Antares WA70 5,7mm velcroïsé...Takaya!

Comment ce fait-ce? Takaya et son Délaceur était partis vers Schaerbeek en quittant la coupole.

Au passage je salue le sens de l'orientation de Takaya malgré le fait qu'elle confond parfois l'Est et l'Ouest.

Bertje me téléphone, le mystère s'éclaircit: Sophie a aidé à porter le reste du matos, dont la valise.

A ma grande joie évidemment!

 

Voilà, ce fut une très chouette journée, soirée, nuitée.

Newton et GG ont un peu partagé nos réjouissances par bigophone.

 

Vivement la prochaine!

Une LittleSoketStarParty?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.